Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY) Pays : Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...
Sujet: Ca va trop vite ... Sam 27 Juin - 16:22
Si comme moi vous trouvez que votre DREMMEL (ou sa copie) tourne trop vite, même réglée sur la vitesse la plus basse, pour réaliser certains travaux dans le plastoc, voici quelques combines pour transformer votre TGV (troueuse à grande vitesse)en tortillard peinard, je précise que je les ai utilisées et ça fonctionne: - Vous piratez discrètement la pédale de commande de la machine à coudre de votre épouse ( ou amie, ou maman, ou belle doche) et moyennant le changement de la prise d'alimentation côté machine vous avez un variateur super qui plus est, actionné par le pied libérant ainsi une main pour d'autre travaux ; c'est le PIED (normal, pour une pédale). - Récupérez le variateur du "beau-lampadaire-hallogène-offert-par-belle-maman" que vous avez malencontreuseent fait tomber et déclaré irréparable, modifiez les prises et ça roule . ATTENTION : certains sont équipés de gradateurs branchés EN SORTIE DE TRANSFO, branchés direct sur le 220 ça risque de faire des étincelles (doublement si madame est plongée dans son feuilleton favori style les feux de l'amour car le temps de trouver le bon fusible ...) Ces deux solutions ont un effet induit déplaisant : le retour de bâton (surtout quand ce dernier se présente sous forme de rouleau à patisserie) - Procurez vous dans le magasin d'électronique du coin ( il en pousse partout) un Kit Gradateur et, éventuellement le boîtier qui va avec : pour environ 5€, quelques points de fer à souder ( et les brûlure qui vont avec) et 20mn. de boulot vous pourrez faire vos petits trous avec un foret de 0,5 sans obtenir au final un cratère de 2mm parce que le plastique à un peu fondu (que celui à qui ça n'est jamais arrivé se fasse connaître)
EPILOGUE : Pour le vario de la machine à coudre il rejoint sa fonction originelle dès que j'ai fini de m'en servir et madame n'en a jamais rien su, j'en dirai pas autant du lampadaire, j'avais fait du recyclage avant qu'on me demande de le remettre en état : coût de l'opération , achat d'un plus beau, plus grand, plus cher (snifff...) PRECISION IMPORTANTE : CES ASTUCES NE SONT VALABLES QUE POUR LES ENGINS MARCHANT SUR LE 220, pour les autres, c'est LE TRANSFO QU'IL FAUT BRANCHER A LA SORTIE DU VARIO, faute de quoi, retour au paragraphe "étincelles"
piwi Administrateur du bazar !
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Sujet: Re: Ca va trop vite ... Sam 27 Juin - 17:28
Salut Jeanry,
merci pour ces astuces !
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