Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ca va trop vite ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JEANRY
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
JEANRY

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/06/2008

Masculin Age : 76

Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY)
Pays : Ca va trop vite ... France10
Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...




Ca va trop vite ... Empty
MessageSujet: Ca va trop vite ...   Ca va trop vite ... EmptySam 27 Juin - 16:22

Si comme moi vous trouvez que votre DREMMEL (ou sa copie) tourne trop vite, même réglée sur la vitesse la plus basse, pour réaliser certains travaux dans le plastoc, voici quelques combines pour transformer votre TGV (troueuse à grande vitesse)en tortillard peinard, je précise que je les ai utilisées et ça fonctionne:
- Vous piratez discrètement la pédale de commande de la machine à coudre de votre épouse ( ou amie, ou maman, ou belle doche) et moyennant le changement de la prise d'alimentation côté machine vous avez un variateur super qui plus est, actionné par le pied libérant ainsi une main pour d'autre travaux ; c'est le PIED (normal, pour une pédale).
- Récupérez le variateur du "beau-lampadaire-hallogène-offert-par-belle-maman" que vous avez malencontreuseent fait tomber et déclaré irréparable, modifiez les prises et ça roule . ATTENTION : certains sont équipés de gradateurs branchés EN SORTIE DE TRANSFO, branchés direct sur le 220 ça risque de faire des étincelles (doublement si madame est plongée dans son feuilleton favori style les feux de l'amour car le temps de trouver le bon fusible ...)
Ces deux solutions ont un effet induit déplaisant : le retour de bâton (surtout quand ce dernier se présente sous forme de rouleau à patisserie)
- Procurez vous dans le magasin d'électronique du coin ( il en pousse partout) un Kit Gradateur et, éventuellement le boîtier qui va avec : pour environ 5€, quelques points de fer à souder ( et les brûlure qui vont avec) et 20mn. de boulot vous pourrez faire vos petits trous avec un foret de 0,5 sans obtenir au final un cratère de 2mm parce que le plastique à un peu fondu (que celui à qui ça n'est jamais arrivé se fasse connaître)
Ca va trop vite ... Tgv1ov3Ca va trop vite ... Tgv3dp7

EPILOGUE :
Pour le vario de la machine à coudre il rejoint sa fonction originelle dès que j'ai fini de m'en servir et madame n'en a jamais rien su, j'en dirai pas autant du lampadaire, j'avais fait du recyclage avant qu'on me demande de le remettre en état : coût de l'opération , achat d'un plus beau, plus grand, plus cher (snifff...)
PRECISION IMPORTANTE : CES ASTUCES NE SONT VALABLES QUE POUR LES ENGINS MARCHANT SUR LE 220, pour les autres, c'est LE TRANSFO QU'IL FAUT BRANCHER A LA SORTIE DU VARIO, faute de quoi, retour au paragraphe "étincelles"
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : Ca va trop vite ... France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


Ca va trop vite ... Empty
MessageSujet: Re: Ca va trop vite ...   Ca va trop vite ... EmptySam 27 Juin - 17:28

Salut Jeanry,

merci pour ces astuces !

Pour les plus jeunes sur le forum, bricolez toujours avec un adulte au prés de vous.

___________________________________________________________________________________________________________________________


A+ Piwi
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Ca va trop vite ... Empty
MessageSujet: Re: Ca va trop vite ...   Ca va trop vite ... EmptySam 27 Juin - 18:18

moi je n'ai pas ce problème, j'ai une Proxxon, avec un réglage sur la foreuse et un réglage sur le transfo, je sais la faire aller très très doucement
Revenir en haut Aller en bas
Desert Fox
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Desert Fox

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/01/2009

Masculin Age : 56

Localisation : Franconville (95)
Pays : Ca va trop vite ... France10
Kits en cours :


Ca va trop vite ... Empty
MessageSujet: Re: Ca va trop vite ...   Ca va trop vite ... EmptySam 27 Juin - 20:44

bien vu la technique merci
perso idem j'ai un "boitier externe " (qui date de mathusalem mais bon ) qui me sert à reguler
la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca va trop vite ... Empty
MessageSujet: Re: Ca va trop vite ...   Ca va trop vite ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca va trop vite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Techniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: