Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DidierCammoski
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
DidierCammoski

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/04/2005

Localisation : Paris
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003 Empty
MessageSujet: Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003   Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003 EmptyDim 30 Oct - 16:06

Bonjour les Gardeners cheers

J’ai commencé cette petite humvee commando Italeri cet été avec l’intention de faire une petite saynète représentant une embuscade le 23 mars 2003 contre une colonne du 2/5 Marines empruntant l’autoroute à hauteur d’Al Dagharah.

Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003 Preview_numero_1066_1097057472

L’incident est rapporté dans Raids hors-série n°10, où plusieurs photos (dont celle de couverture) m’ont servi d’inspiration pour la sculpture d’une demi-douzaine de figurines disposées autour du Humvee, pour partie l’équipage du véhicule sorti et positionné pour le tir contre un ennemi non encore localisé, pour partie d’un renfort accourant depuis un engin suiveur (disons un amtrack) avec une arme lourde.

C’est plutôt la composition figurines qui m’intéresse ici mais je ne vais pas pour autant négliger la réalisation du Humvee.
Le kit Italeri est correct sans plus, mais il correspond au modèle des photos. Beaucoup de pastilles d’éjection à mastiquer, et surtout deux trous béants dans l’avant de la cabine qu’il faudra boucher avec de la carte plastique. La sculpture des pneus n’est pas formidable non plus. La configuration des rétroviseurs sera à revoir complètement.

Ce qui m’inquiète le plus en vérité c’est la façon dont je pourrai aménager l’intérieur du Humvee, aussi bien au niveau de l’appareillage que du barda.
Je pense qu’il devait y avoir une radio mais placée où et de quel modèle ? sur un des clichés de raids on aperçoit devant le passager avant droit un boîtier où s’abouchent deux canalisations provenant du capot moteur: s’agit-il d’un chauffage, d’une climatisation ?
Sur le pont médian de la carrosserie, pas de marchepied puisqu’il n’y a pas de toit rigide portant une circulaire.
Donc quoi mettre au milieu entre les sièges, et surtout comment remplir l’espace arrière, du barda, des sacs à dos, couchages, des lance-roquettes, des caisses munitions ?
Je compte me débrouiller uniquement avec les kits US d’équipements modernes et pour les rouleaux de barda ou la radio en scratch. Je n’ai pas l’intention de me servir d’un kit de détaillage (je dépense assez comme ça) à part la photo de boîte. Je dispose aussi déjà d’un ancien focus Verlinden sur les hummer.
Si quelqu’un a des suggestions avisées pour l’aménagement intérieur, appuyées par des photos pourquoi pas, ou simplement des idées logiques, merci d’avance. :D

Voici les photos maintenant. Début du montage (sais pas quand ça aboutira, y a plein d’aut’choses en train ou dans la tête… shakng2 ). Les figurines en simultané mais sur un post distinct, pour raisons d’encombrement
.

Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003 IMG_0540

Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003 IMG_0541

Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003 IMG_0542

Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003 IMG_0543

Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003 IMG_0544


Dernière édition par le Dim 30 Oct - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dk-milirama.net
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003 France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003 Empty
MessageSujet: Re: Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003   Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003 EmptyDim 30 Oct - 16:10

Salut Didier,

Pour la radio du Hummer , j'ai ça dans ma doc donc je te l'envoi par mail.
Par la meêm occasion je t'envoi un peu de doc sur l'engin et la suite des photos qui arrivaient d'Afghanistan.

___________________________________________________________________________________________________________________________


A+ Piwi
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
bison126
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
bison126

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/02/2005

Masculin Age : 60

Localisation : Ussac
Pays : Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003 France10
Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model

Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003 Empty
MessageSujet: Re: Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003   Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003 EmptyMar 1 Nov - 15:41

Salut Didier,
pour quelques réponses va voir sur mon site le Humvee avec quelques améliorations de l'intérieur. Elles sont conformes au livret de Verlinden sur ce véhicule.

Pour le système côté passager avec les tuyaux, c'est la ventilation comme sur une voiture normale. A ma connaissance pas de clim.

Pour la radio, c'est forcément une SINCGARS (Pro Art en fait en résine dispo chez Blast, je n'ai pas d'action chez eux, dommage d'ailleurs cool )

Pour le barda, il y a un certain nombre de points de fixation mais comme dans tout véhicule mili en campagne, on range ce qu'on a où on peut. Aux premières phases de l'invasion, je crois que les munitions supplémentaires ne manquaient pas. Donc tu peux mettre la dose.

a+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
DidierCammoski
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
DidierCammoski

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/04/2005

Localisation : Paris
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003 Empty
MessageSujet: Re: Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003   Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003 EmptyMar 1 Nov - 18:19

Merci pour les "tuyaux" Olivier

je m'en vais "en prendre de la graine" sur ton site comme d'hab.

plus je reçois de l'info, et plus le programme des travaux s'allonge...

Merci à Piwi pour sa doc.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dk-milirama.net
Contenu sponsorisé





Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003 Empty
MessageSujet: Re: Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003   Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hummer du 2/5 Marines / OIF 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: De la 2° Guerre Mondiale à nos jours-
Sauter vers: