marie willy Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : arras nord pas de calais Pays : Kits en cours : sean connery bust de 90 mm andréa en cours de peinture !!!! :-D
Sujet: help me ...... Jeu 4 Juin - 21:34
bonsoir a tous
je voudrai avoir des conseils concernant les dioramas, comme j'ai jamais fait et vu la taille de mes figurine (environ 28 mm voir 3,..... mm ) et je ne sais pas comment procédé comme décor en fonction de la taille et ainsi faire l'eau etc j'ai regarde meme dans l'encyclopédie du modélisme "mise en scene et dioramas" mais je ne trouve pas de ce que je cherche .....
merci d'avance
cordialement marie willy
sherman Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: help me ...... Jeu 4 Juin - 22:04
salut Tu a plusieurs solutions.Vu l'échelle,la meilleure,pour moi,serait une légère couche d'enduit,peint comme l'eau et sur le dessus,une couche de gel acrylique pour la brillance de l'eau. Sinon,il te reste la solution de la résine teintée aux acryliques........
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: help me ...... Jeu 4 Juin - 22:05
Salut,
Il faut surtout que tu évites le piège du diorama trop grand. Celui ci sera vide et ta figurine ne sera pas mise en valeur.
Vu la taille de tes sujets je te conseille un tout petit cadre à photo sur lequel tu pourras coller un petit morceau de liège ou de polystyrène ou encore de mousse d'isolation ( les supports sont nombreux). Ces matériaux ont la particularité de se travailler facilement. Tu pourras créer ton sol avec du plâtre, du mastic de vitrier, de la pâte à modeler qui sèche à l'air ou encore ( mon préféré ) de l'argile type Duroc ou Das Ponto ( que l'on trouve même en grande surface au rayon loisirs créatifs et scolaire ) .
Pour l'eau tout dépend de la taille de ton "milieu aquatique" . Tu peux utiliser de la résine d'inclusion ( celle qui sert à coincer un coquillage et à en faire un joli bloc transparents qui prend la poussière sur un bureau ! ). Efficace mais cher et ... odeur forte ! Tu peux aussi faire fondre 2 ou 3 suppositoires à la glycérine. Ou encore utiliser du gel à bougie " Cristal" Tres bel effet et d'une facilité d'emploi déconcertante !!!!
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: help me ...... Jeu 4 Juin - 23:29
Salut Marie, pour réaliser l'eau, tu as aussi la résine 2 composants "Crystal résine".
c'est la même que la résine d'inclusion, sans les inconvénients de chaleur dégagée et de très fortes odeurs qui t'obligent à utiliser un local très bien ventilé ...
Pour le reste, David et Piwi t'on donné pas mal de renseignements déjà.
A pluche ...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : arras nord pas de calais Pays : Kits en cours : sean connery bust de 90 mm andréa en cours de peinture !!!! :-D
Sujet: Re: help me ...... Ven 5 Juin - 17:58
bonsoir a tous !!
merci beaucoup pour ces merveilleux conseils ca va m'aider enormement pour le montage par contre pour la manipulation des produits chimiques je vais demande de l'aide a mon cheri car je suis tres maladroite
cordialement marie willy
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: help me ...... Ven 5 Juin - 20:57
sinon je te conseil le livre "warhamer comment créer ses champs de batailles" qui est une petite mine d'astuces pour créer des décors....je scannerai les articles qui t'interesse si tu veux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: help me ...... Ven 5 Juin - 21:15
mondoloni a écrit:
sinon je te conseil le livre "warhamer comment créer ses champs de batailles" qui est une petite mine d'astuces pour créer des décors....je scannerai les articles qui t'interesse si tu veux !
bonsoir mondoloni
je serai interessée d'avoir les articles scannés de ton livre "warharmer comment créer ses champs de bataille" si ca te dérange pas trop car j'ai jamais lu ce livre
cordialement
marie willy
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: help me ...... Ven 5 Juin - 21:18
pas de soucis je te scanne et je t'envoie le tout dés demain !!