Joechem Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 09 Ariéges - Pamiers Pays : Kits en cours : Leclerc - Tigre II ( Ardennes 44 ) - Bunker flak 88+mur anti char et obstacles le tout garnis de figurines.
Sujet: Sdkfz7/2 DRAGON VS TRUMPETER Mer 20 Mai - 20:26
Salut,
Suite à mon post sur le Sdkfz 7/2 j’ai appris que TRUMPETER allais lui aussi s’attaquer à la bête avec pour l’instant un gros avantage de présenter le kit avec sa remorque a munition . http://www.perthmilitarymodelling.com/newkitnews/trumpeter.htm La remorque absente chez DRAGON https://2img.net/h/i28.photobucket.com/albums/c219/joechem/6542SdKfz7237cmFlak37wArmorCab.jpg Elle existe chez DESKIT en résine pour 50€ https://2img.net/h/i28.photobucket.com/albums/c219/joechem/DESKits3510150Caissondemunitionsde3.jpg https://2img.net/h/i28.photobucket.com/albums/c219/joechem/remorqueflak.jpg Il reste maintenant les critères de choix : 1 ) Le prix de ces kits. 2 ) La qualité .
Conclusion : DRAGON + DESKIT VS TRUMPETER ?
A vos avis.
A+
dave60 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : oise Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Sdkfz7/2 DRAGON VS TRUMPETER Sam 23 Mai - 8:44
Salut
Deux beaux quitte que voila. Moi perso je trouve que les produits Trumpeter sont bien,pas trop cher et d assez bonne qualité.Dragon sont de superbe maquette,mais un peucher pour certaine boite.Par exemple le SDKFZ 7/2 flack 38 coute env 50e,le trumpeter est a 34e,35e je crois.Donc pour les quittes que tu presente je pense que le Dragon+la remorque DES=env 100e,ca fait un peu cher,le Trumpeter+ une planche de photodecoupe peu faire une belle piéce. Enfin voila c est ce que je pense,mais le SDKFZ 7/2 Flak 38 est une de mes prochaines maquette,ca c est sur
A+
David
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: Sdkfz7/2 DRAGON VS TRUMPETER Sam 23 Mai - 18:10
je pense que le kit DRAGON vaut bien son prix meme si le kit TRUMPETER n'est pas loin derrière mais le niveau est un poil en dessous...en tout cas ce kit me tente assez...
JEANRY Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY) Pays : Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...
Sujet: Re: Sdkfz7/2 DRAGON VS TRUMPETER Sam 23 Mai - 20:23
Il est vrai que sieur DRAGON est très généreux avec nous en ce qui concerne le remplissage de la boîte à rabiot ... Je préfèrerais avoir le strict nécessaire pour un prix un peu plus faible (sans compter que parfois il ya des grosses bourdes dans leurs maquettes, même récentes) c'est mon humble avis et ca n'engage que moi ...
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: Sdkfz7/2 DRAGON VS TRUMPETER Dim 24 Mai - 11:01
JEANRY a écrit:
Il est vrai que sieur DRAGON est très généreux avec nous en ce qui concerne le remplissage de la boîte à rabiot ... Je préfèrerais avoir le strict nécessaire pour un prix un peu plus faible (sans compter que parfois il ya des grosses bourdes dans leurs maquettes, même récentes) c'est mon humble avis et ca n'engage que moi ...
tout a fait d'accord avec toi mais je parlais plus sur la qualité que sur la quantité....c'est vrai que parfois je ne vois pas l'intéret d'avoir une quarantaine de pièces en plus pur 15€ de plus....
JEANRY Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY) Pays : Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...
Sujet: Re: Sdkfz7/2 DRAGON VS TRUMPETER Dim 24 Mai - 13:06
Le plus désolant dans cette histoire c'est cette guéguerre des doublons alors qu'il y a plein de matos inédits qui feraient notre bonheur sans se ruiner dans la résine (ouais, je sais , j'ai tendance à réver !!!)
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 09 Ariéges - Pamiers Pays : Kits en cours : Leclerc - Tigre II ( Ardennes 44 ) - Bunker flak 88+mur anti char et obstacles le tout garnis de figurines.
Sujet: Re: Sdkfz7/2 DRAGON VS TRUMPETER Lun 1 Juin - 19:16
Salut,
Commandé le TRUMPETER chez HOBBYEASY
A+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sdkfz7/2 DRAGON VS TRUMPETER Lun 1 Juin - 20:50
JEANRY a écrit:
Le plus désolant dans cette histoire c'est cette guéguerre des doublons alors qu'il y a plein de matos inédits qui feraient notre bonheur sans se ruiner dans la résine (ouais, je sais , j'ai tendance à réver !!!)
c'est vrai que la sur-enchére se fait surtout au détriment du maquettiste qui (parfois) cherche un kit "exotique" et inédit plutot que d'avoir un xxxxème modèle (au hasard le "tiger" ou le "T34"") avec 40 pièces de plus...qui finiront dans la boite a rabiot....mais heureusement il y a des boites qui sortent du lot et nous sortent des kits "chiadés" (SZEVDA par ex.) mais bon...
Bruno COLLIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: Sdkfz7/2 DRAGON VS TRUMPETER Mar 2 Juin - 12:38
mondoloni a écrit:
c'est vrai que la sur-enchére se fait surtout au détriment du maquettiste qui (parfois) cherche un kit "exotique" et inédit plutot que d'avoir un xxxxème modèle (au hasard le "tiger" ou le "T34"") avec 40 pièces de plus...qui finiront dans la boite a rabiot....mais heureusement il y a des boites qui sortent du lot et nous sortent des kits "chiadés" (SZEVDA par ex.) mais bon...
Heu, le T-34, il a fallu attendre 30 ans pour enfin avoir des modèles + ou - corrects et toutes les versions ne sont pas couvertes. Tigre, Panther, Pz III, IV, oui ! Les autres (alliés principalement) non !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sdkfz7/2 DRAGON VS TRUMPETER Mar 9 Juin - 20:26
Joechem a écrit:
Salut,
Commandé le TRUMPETER chez HOBBYEASY
A+
Salut,
Commandé le DRAGON aussi chez HOBBYEASY
A+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sdkfz7/2 DRAGON VS TRUMPETER Mar 9 Juin - 20:31
Bruno COLLIN a écrit:
mondoloni a écrit:
Heu, le T-34, il a fallu attendre 30 ans pour enfin avoir des modèles + ou - corrects et toutes les versions ne sont pas couvertes. Tigre, Panther, Pz III, IV, oui ! Les autres (alliés principalement) non !
bon ok pas le T-34.....pffff raleur !!
Bruno COLLIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: Sdkfz7/2 DRAGON VS TRUMPETER Mar 9 Juin - 20:55
mondoloni a écrit:
Ha, tu as remarqué, toi aussi ?
@ Joechem : tu nous fais un "montage-comparatif" ?
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sdkfz7/2 DRAGON VS TRUMPETER Mar 9 Juin - 21:01
Bruno COLLIN a écrit:
mondoloni a écrit:
Ha, tu as remarqué, toi aussi ?
@ Joechem : tu nous fais un "montage-comparatif" ?
j'ai pas le choix a chaque fois tu veux me faire la peau !!!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sdkfz7/2 DRAGON VS TRUMPETER Mer 10 Juin - 19:30
Salut,
Peu étre une analyse comparative , pour le montage, j'ai déja trop de chose en cour à mon gout .