si tu veux faire le proto, déja le set legend ne te serviras à rien, concernant les briques sur le set legend, il y en as une en trop, les blast panels sur la tourelle ne sont pas les mêmes que sur le proto, et le plancher blindé n'est pas sur le proto, mitrailleuse sur le canon ne sert que pour les versions sur le terrain, tout comme le bouclier de mitrailleuse du chargeur
ensuite le M1a1 HA, n'est pas la bonne version pour faire un TUSK, il te faut soit un AIM soit un SEP
mais pas un HA des marines
la plupart de tes bouquins t'indiques des infos pour les versions de production, et non le proto et nul besoin de paquetages et autres effets personnel, car comme il n'y a qu'un seul proto, il n'a servi que pour quelques salons d'armement
un lien qui peux peut etre t'aider http://www.missing-lynx.com/gallery/modern/m1a2tusktcw_1.html
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Merci beaucoup DJITI Pour toute ses informations Peut tu me dire quel est la différence visuel entre M1a1Ha et le M1a1aim et sep Car oui je veux reproduire celui de ton lien avec un peut de fantaisie comme ci il était sur le terrain Comme celle-ci http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://gallery.kitmaker.net/data/19815/20081022_03.jpg&imgrefurl=http://www.armorama.com/modules.php%3Fop%3Dmodload%26name%3DSquawkBox%26file%3Dindex%26req%3Dviewtopic%26topic_id%3D128728%26page%3D1&usg=__BzjPpTVOjA0iEjltpoTZn6lE5Iw=&h=600&w=800&sz=71&hl=fr&start=228&um=1&tbnid=8XNY5zkjsQAgtM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dabrams%2Btusk%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rlz%3D1G1GGLQ_FRFR322%26sa%3DN%26start%3D210%26um%3D1 Et ci ça ne va pas ci il y a trop de différence entre les version je me rabattrai sur une autre version
djiti Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Joli projet en perspective J'aime pas spécialement le moderne mais il a une sacré gueule ton engin Tu as prévu un dio ou juste comme ça? J'ai hâte de voir le début En tout cas si tu as un souci tu as un expert avec toi Djiti a l'air de maitriser le sujet
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
si tu veux faire le char comme si il était déployé, c'est à l'heure actuelle de la fiction, car il n'y qu'un proto de TUSK comme ton projet, et il n'a fait que quelques salons d'armement
tu vas mettre des équipements et des élément du TUSK venant de la version produite en série
c'est un cocktail improbable, à ce niveau, la version de l'abrams choisi n'a plus d'importance
après tout chacun fait ce qu'il veux de sa maquette ;)
mais concernant les version c'est simple
ton HA (pour heavy armor) est en fait un HC (heyve common) version utilisé par les Marines, c'est un abrams au blindage composé d'uranium appauvri, c'est une ancienne version par rapport à celle utilisé actuellement
aujourd'hui l'US army utilise des AIM et des SEP
le AIM beneficie des nouveaux équipement de reperage et identification ami/enemi qui s'apelle le EPLRS dispo dans le boite dragon, les surface anti dérapante sont déja traité sur le kit dragon
sinon c'est le SEP basé sur chassis de M1a2 qui comprend un nouveau CITV (telemetre laser sur la tourelle) d'un BRE (un panier de tourelle supplémentaire) des nouvelles chenilles, et d'un bloc de climatisation qui remplace les anciens EEAPU , les nouveaux sont dorénavant inclus dans la caisse il y a aussi le nouveau tourelleau du chef de char
dans l'ensemble les kit AIM et SEP de chez dragon restituent des kit plus fidèles, avec beaucoup moins d'erreurs (voir plus du tout ) sont les SEUL base qui normalement peuvent recevoir le système TUSK
les marines ne beneficiant pas de TUSK à l'heure actuelle
avec les éléments en ta possession tu peux faire un TUSK I, mais pas sur le bon abrams
Desert Fox Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
si tu veux faire le char comme si il était déployé, c'est à l'heure actuelle de la fiction, car il n'y qu'un proto de TUSK comme ton projet, et il n'a fait que quelques salons d'armement
tu vas mettre des équipements et des élément du TUSK venant de la version produite en série
c'est un cocktail improbable, à ce niveau, la version de l'abrams choisi n'a plus d'importance
après tout chacun fait ce qu'il veux de sa maquette ;)
mais concernant les version c'est simple
ton HA (pour heavy armor) est en fait un HC (heyve common) version utilisé par les Marines, c'est un abrams au blindage composé d'uranium appauvri, c'est une ancienne version par rapport à celle utilisé actuellement
aujourd'hui l'US army utilise des AIM et des SEP
le AIM beneficie des nouveaux équipement de reperage et identification ami/enemi qui s'apelle le EPLRS dispo dans le boite dragon, les surface anti dérapante sont déja traité sur le kit dragon
sinon c'est le SEP basé sur chassis de M1a2 qui comprend un nouveau CITV (telemetre laser sur la tourelle) d'un BRE (un panier de tourelle supplémentaire) des nouvelles chenilles, et d'un bloc de climatisation qui remplace les anciens EEAPU , les nouveaux sont dorénavant inclus dans la caisse il y a aussi le nouveau tourelleau du chef de char
dans l'ensemble les kit AIM et SEP de chez dragon restituent des kit plus fidèles, avec beaucoup moins d'erreurs (voir plus du tout ) sont les SEUL base qui normalement peuvent recevoir le système TUSK
les marines ne beneficiant pas de TUSK à l'heure actuelle
avec les éléments en ta possession tu peux faire un TUSK I, mais pas sur le bon abrams
Je te remercie de tous ses renseignements J’ai donc choisi de faire un TUSK 1
djiti Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Je suis assez déçu de la qualité de la maquette du char les pièces ne s’assemble pas toujours bien étonnent pour du DRAGON Pare contre les conversions résine sont superbe et très détailler il y a juste les carottes de moulage qui sont trop épaisse et longue a enlever
Voila le début de montage de l’intérieure de la tourelle Fait avec très peut de photo alors excuser moi ci cela ne correspond pas tout a fait a la réalité
Le blindage supplémentaire de bas de caisse
A+
Desert Fox Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
nickel ton montage c'est vrai que l'interieur a l'air hyper détaillé tu vas te faire plaisir sur ce modèle (si on excepte les quelques soucis de montage)
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
sur le site de bison 126 tu as des vues interieur d un abrams en cours de montage si je me trompe pas, sa pourrait t aider peut etre.
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied ! En effet, quand j'ai monté mon HA/HC, j'ai obtenu quelques photos qui m'ont aidé à détailler la tourelle. Je n'ai mis en place que ce dont j'étais certain grâce aux photos. Maintenant, elles sont valables pour une version assez précoce, je ne garantis rien pour un TUSK qui a du évoluer à l'intérieur.
Beau projet Denis et bonne continuation !
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Denis Simon) ABRAMS TUSK Mar 5 Mai - 9:23
Joli début Denis !!! Bon courage pour la suite et la reprise des ajustements.