Localisation : LABRY,meurthe-et-moselle (pres de Doncourt-Les -Conflans) Pays : Kits en cours : fokker DVII eduard
Sujet: Re: la coupole Helfaut(62) Dim 22 Mar - 19:21
pour les photos!
Dans le meme genre d'installation géante,il y a aussi à Mimoyecques,le bunker qui devait abriter les V3 destinés à tirer sur l'Angleterre.
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: la coupole Helfaut(62) Dim 22 Mar - 20:28
pour les photos, faudrait que j'y aille un de ces jours Elle est trés belle la gazogéne
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: la coupole Helfaut(62) Lun 23 Mar - 0:11
pour les photos H2O.
C'est clair que vu la taille de la coupole, l'installation ne peut être que géante.
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: la coupole Helfaut(62) Lun 23 Mar - 8:07
merci pour les photos
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Sujet: Re: la coupole Helfaut(62) Lun 23 Mar - 8:22
Merci pour les photos.
Avec une petite préférence pour le V2.
Patrick
Edouard Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Armentières Pays : Kits en cours : -Leopold K5 1/35 Trumpeter ... C'est long ...
Sujet: Re: la coupole Helfaut(62) Dim 29 Mar - 19:17
c'est vrai que la coupole c'est sympa, mais personellement je préfère le Bunker d'Eperlecque à queles kilomètres de là, base de fabrication et de lancement des V1 et V2....
J'adore ce lieu, vraiment rempli d'histoire où tout est resté en état...
la coupo Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: La Coupole à visiter !!!!!!!!!!! Mer 23 Fév - 17:56
Moi aussi j'ai vraiment aimer visiter ce site et je vous le recommande vivement, en famille ou entre amie , un musée à ne pas manquer
Un peu de description pour les intéressés: La Coupole est une gigantesque base de lancement de fusées V2 - qui aurait pu inverser le cours de la Seconde Guerre mondiale - est aujourd'hui un centre de Mémoire ultramoderne unique en Europe. La Coupole vous invite à un voyage troublant et émouvant sur l'Occupation et la face cachée de la conquête spatiale.
Sous un dôme colossal de 91 mètres de diamètre, 5,5 mètres d’épaisseur et 55.000 tonnes, La Coupole plonge les visiteurs dans une expérience historique et culturelle totale. Base secrète construite en 1943-1944 par l’organisation Todt, la forteresse souterraine abritait les préparatifs de l’arme secrète d’Hitler qui aurait pu anéantir l’Angleterre et inverser le cours de la Seconde Guerre mondiale : la fusée V2. La Coupole est aujourd’hui un Centre d’Histoire ultramoderne unique en Europe. La nouvelle scénographie inaugurée au printemps 2010 s’appuie sur des technologies audiovisuelles au service de la compréhension historique : images de synthèse, écrans 3D, tables tactiles, cinémas modernisés, espaces agrandis, effets sonores et lumineux… De la folie nazie à la face cachée de la conquête spatiale, en passant par les années noires de l’Occupation, La Coupole offre une immersion dans le passé et un regard neuf sur le présent.
C’est par un sombre tunnel où résonnent les bruits de chantier et de bombardements que l’on accède au lumineux dôme de béton. Deux circuits sont proposés : « Les Armes Nouvelles V1 et V2 » sur les traces de Werner von Braun, l’ingénieur allemand à l’origine de la fusée V2 et des premiers pas de l’Homme sur la Lune. Ainsi, au-delà d’un simple témoignage, La Coupole approfondit la réflexion historique sur les liens qu’entretiennent guerre et science ; Le parcours « Le Nord de la France dans la main allemande » se penche quant à lui sur les grandes périodes de l’Occupation : l’invasion, l’exode, la vie quotidienne, la Résistance, la collaboration et la Libération.
Je vous rajoute également quelques photos de la nouvelle scénographie, créant une réelle dynamique dans le site!:
bunker62 Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: La Coupole Centre Histoire et Mémoire Jeu 24 Fév - 15:58
Voici les photos :
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: la coupole Helfaut(62) Jeu 24 Fév - 18:44
bunker62 a écrit:
Voici les photos :
bonjour,
vos photos ne passent pas car vous avez un statut "invité"
Merci quand même
flore.d Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : saint omer Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: la coupole Helfaut(62) Ven 25 Fév - 17:16