mirage3c Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : MOSELLE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: MIRAGE 3 CJ (Academy 1/48è) Mer 21 Jan - 21:51
Bonsoir amis maquettistes (avionneurs, tankistes, marins et autres)
Cà y est, celà fait quelques jours que j'ai attaqué MON mirage 3CJ d'Academy au 1/48è.
Avant toute chose, voici quelques clichés (soyez tolérants SVP) car pas facile de reprendre la maquette après plusieurs décennies d'abstinence. D'une manière générale, je la déconseille aux néo-débutants tels que moi : silhouette générale ne ressemblant pas du tout à la réalité, pièces mal moulées, détails (pour l'échelle quasi-nuls, au montage ... catastrophe (entrées d'air plus petites que la carlingue, sortie de réacteur idem pour ne citer que les principales mésaventures) : bref, trop de choses à refaire pour ce type de maquette. Ainsi, j'ai décidé de la laisser en l'état, l'on verra au résultat.
QUESTION : au vu de la couleur alu apparaissant sur les photos (uniforme, bien brillante faisant de mon avion un engin sorti tout droit d'usine de peinture), quelqu'un pourrait-il me donner un conseil (ou plusieurs) pour vieillir cette couleur. Je suis preneur de tout conseil pour rendre à mon mirage l'image que l'histoire lui a donné. Merci d'avance
Jean-Phi
En fait, j'ai quelques peu anticipé mes capacités quant à mes connaissances en informatique .... comment fait-on pour intégrer une image ??? SVP
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : MOSELLE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: MIRAGE 3 CJ (Academy 1/48è) Mer 21 Jan - 21:54
Laissez tomber la question image, je viens de trouver la réponse dans la FAQ ... quel fainéant je fais, les photos suivent dès que j'ai réussi à décrypter ce qui m'est demandé.. à tout de suite ou ..à demain
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: MIRAGE 3 CJ (Academy 1/48è) Mer 21 Jan - 22:10
Voici les photos :
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: MIRAGE 3 CJ (Academy 1/48è) Mer 21 Jan - 22:24
Bonjour Jean-phi !
Bon je ne fais pas de zincs , mais connais quelques trucs .
Peindre des panneaux avec des couleurs alu différentes , et surligner tous ces panneaux à l'aide de gouache diluée , comme cela en cas de dérapage " no problem ".
PS t'es pas dans bonne rubrique !
Franz A+
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: MIRAGE 3 CJ (Academy 1/48è) Mer 21 Jan - 22:33
Merci Franz, effectivement en ce qui concerne la gouache pas de problème mais pour ce qui est de l'alu, il en existe plusieurs ??? De même, pour délimiter les panneaux, de l'adhésif type scotch suffit-il ?
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: MIRAGE 3 CJ (Academy 1/48è) Mer 21 Jan - 22:42
Salut Jean Phi, un gars du forum maitrise bien les avions et est en train de faire lui aussi un mirage.
Il pourra t'indiquer quelques astuces, c'est Denis.
Appel, appel, le petit Denis est attendu par Jean Phi pour des renseignements et autres astuces ......
Je m'égares là....
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: MIRAGE 3 CJ (Academy 1/48è) Mer 21 Jan - 22:48
Merci Philou, je vais le contacter mais prochainement car le devoir m'appelle ...
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: MIRAGE 3 CJ (Academy 1/48è) Mer 21 Jan - 22:50
Bon devoir alors ......
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: MIRAGE 3 CJ (Academy 1/48è) Dim 25 Jan - 20:51
Salut mirage 3c
Pour peindre un avion en alu, tu utilises plusieurs teintes plus ou moins foncées histoire de donner un peu de relief à ton fuselage. Pour la peinture, tu peux utiliser les références TESTOR, ou alors de l'acrilyque TAMYA, GUNZE, etc, en bombe ou aéro. Un jus pour finir et voila..
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: MIRAGE 3 CJ (Academy 1/48è) Dim 25 Jan - 21:16