mirage3c Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : MOSELLE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Vieillir un jet Mar 20 Jan - 13:19
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de réaliser un Mirage 3C au 1/48è d' ACADEMY (une horreur, la maquette ne ressemble absolument pas à la réalité, pour les détail c'est encore pire Brrrrrr). J'envisage, pour cacher la misère, d'inclure cette maquette dans un diorama - la maquette est censée représenter une avion de la force aérienne israelienne. Sa couleur est aluminium (peinture TAMIYA en spray).
L'avion me parait trop neuf aussi : 1 / quelqu'un pourrait-il me conseiller pour effectuer un vieillissement "naturel" de cette maquette (que l'on dirait sortie d'usine dans l'état) ? 2 / quelqu'un peut-il m'indiquer un site sérieux où je pourrais trouver des conseils en la matière ainsi qu'en diorama ?[/b] Merci d'avance PS : c'est la première fois que je laisse un post, j'espère ne pas m'être trompé d'emplacement A défaut, merci pour votre compréhension
Jean-Phi
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Vieillir un jet Mar 20 Jan - 13:29
Salut, La premiére des choses, c'est de passer par la case présentation, et puis c'est un peu vexant de demander sur le forum l'adresse d'un site sérieux pour avoir des conseils... certain pourrait croire que ce site n'est pas sérieux, tu vois ce que je veux dire. Voilà je voulais juste réagir par rapport à celà, et désolé je ne fait pas d'avion, je ne pourrais pas d'etre une grande utilité
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : MOSELLE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Vieillir un jet Mar 20 Jan - 13:39
Mea culpa .... remarques pertinentes J'ignore les coutumes des forums puisque pour moi c'est un début ...
Je m'en vais donc me présenter dans la bonne rubrique Quant au "sérieux" du présent site, je ne puis me permettre de porter un jugement, il me semble sérieux sans quoi je ne sais pas pourquoi je m'y serais inscrit ... je voulais simplement demander s'il existait un site présentant des "tutoriels" ....
Cordialement
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Vieillir un jet Mar 20 Jan - 13:43
Perso je l'ai bien compris, t'inquiéte pas mais certain pourrait mal interpréter, c'est pour celà que j'ai soulevé ce "détail". bonne chance dans ta quete
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Vieillir un jet Mar 20 Jan - 13:55
Sympa ... j'ai régularisé ma situation, @ +
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Vieillir un jet Mar 20 Jan - 14:29
Oohhhh l'autre hééééééé.... i dit qu'on est pas des gars sérieux !!! Bah merci la Moselle !
Sinon, comme je suis pas rancunier voici l'adresse d'un site bien connu des monteurs d'avions. Si tu trouve pas tes réponses là-bas, on ne peut plus rien pour toi !!!
http://www.master194.com/
Ceci dit, il y aussi une rubrique "Avions" sur notre forum donc on attend de voir l'évolution de ton Mirage
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Vieillir un jet Mar 20 Jan - 15:01
Merci Martial pour le site, Je viens effectivement d'y aller ... il y a effectivement quelques astuces (ouf !!)
@+
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Vieillir un jet Mar 20 Jan - 23:28
Re Jean Philippe, utilises la fonction recherche sur le bandeau supérieur sur la page d'accueil du forum.
Comme première recherche, tu peux trouver des trucs intéressants ici.
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Vieillir un jet Mer 21 Jan - 10:05
Salut le monsieur de la Moselle Voila un site que je conseil a tout les mordu d’aviation http://fighters.forumactif.com/index.htm Si tu ne trouves pas sur le cite Il existe un livre l’encyclopédie du modélisme sur les avions il te donne pleins de conseil Sur plusieurs technique
BRUTAL Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : paris Pays : Kits en cours : tirpitz 1/350 tamiya, garage 1/24 fujimi, matériel garage 1/24 fujimi, plymouth prowler 1/24 amt
Sujet: Re: Vieillir un jet Mer 21 Jan - 15:53
Salut en ce qui me concerne sérieux................... t'inquiétes pas c'est du brutal, j'aime bien donner le baton pour me faire battre