arthenius Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Poche de Colmar Pays : Kits en cours : F4 Phantom Sundowners 1/48eme, diorama M8 1/35eme
Sujet: Re: Sweet home Sam 17 Jan - 10:00
petite maj avec une photo faite le jour sans lumiere blanche artificielle et avec les sous couche de l'oreiller et du drap :
je remet celle faite de nuit pour comparé....j'ai pas encore fait de retouche sur le visage... comme quoi la photo etait bien moisi
arthenius Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Poche de Colmar Pays : Kits en cours : F4 Phantom Sundowners 1/48eme, diorama M8 1/35eme
Sujet: Re: Sweet home Sam 17 Jan - 10:55
allez encore une petite maj, avec la peinture de la couverture jaune
je ne sait pas encore quel motifs je vais faire sur la couverture...
Naoned Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Couëron, près de Nantes, Bretagne. Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Sweet home Sam 17 Jan - 11:11
Tu parles de motifs mais tu n'as pas encore fait les ombres et les éclaircies?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sweet home Sam 17 Jan - 11:13
heuu si mais elle sont legere sur le jaune
je vais attendre que cela seche pour eventuellement accentuer un peu les ombres, bien qu'en reel le resultat me semble suffisant
Naoned Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Couëron, près de Nantes, Bretagne. Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Sweet home Sam 17 Jan - 12:10
Pour les ombres et éclaricies, tu peux regarder sur l'exemple de j-marc : http://picasaweb.google.fr/Chevaliers.du.Centaure/Jean_Marc#5256131649651095474
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Sweet home Sam 17 Jan - 20:06
pour Naoned, merci du lien que tu as mis, je vien de me l'imprimer,
Pour arthenius, je confirme tes premiéres photos ne restituaient absolument pas la qualité de ta peinture, au vue des derniéres photos, à la limite une légére éclaircie et encore.... je le trouve bien peind ainsi... Si tu veux j'ai plein de conseils de motifs pour la couverture .... non????? ....HOoooooo pourquoi
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sweet home Sam 17 Jan - 20:33
j'ai un peu plus ombrer sur la couverture, effectivement apres reflexion cela etait trop leger
sinon lol gettysburg figure toi qu'en postant me suis dit, a tout les coups gettysburg va me trouver un motif de fou
allez cette fois c'est plus une reprise et je me sent en forme lache toi !!! enfin pas trop qd meme
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Sweet home Sam 17 Jan - 20:42
Fallais pas me le direeeeeeee
Je sais à quoi tu penses....MAIS C'EST UN GRAND MALADE
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sweet home Sam 17 Jan - 21:20
mais t'est MALADE !!!!!!
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sweet home Sam 17 Jan - 21:30
Non tu veux pas???????
Allez sérieusement, j'ai regardé dans mes bouquins sur les figurines, j'ai pas grand hose comme idée, à part les traditionnelles étoiles ,et les motif que l'on croise un peu sur les autres photos, rien de bien original.... Par contre j'ai une couverture de mon fils, avec un motif relativement simple et qui pourais bien rendre, enfin c'est mon opinion
Une idée parmis tant d'autre
BRUTAL Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : paris Pays : Kits en cours : tirpitz 1/350 tamiya, garage 1/24 fujimi, matériel garage 1/24 fujimi, plymouth prowler 1/24 amt
Sujet: Re: Sweet home Sam 17 Jan - 21:32
salut y sont mignons tes ptits raviolis
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sweet home Mar 20 Jan - 21:27
bon desole gettysburg tes couverture me plaisent pas ;)
enfin pour mon korrigan, hein...mon fils avait quasi la meme que le tien a une epoque (j'attaque pas sur la couverture de ton fils )
sinon une petite mise a jour pour vous montrez le Tout début du champignon, pour l'instant ca ressemble a pas grand chose
vous voyez la petite bougie a led qui sera dans le foyer qui simule une flamme (je travaillerais la flamme pour la rendre plus chnoliebo)
voila les photos :
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sweet home Mar 20 Jan - 22:44
Re-mise a jour avec l'intérieur badigeonner d'enduit de rebouchage mélangé a de la colle blanche et travailler a la spatule :
l'exterieur sera encore grossi sur la base, et enduit du meme melange
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Sweet home Mar 20 Jan - 22:55
Oh oh, vraiment bien sympa l'effet donné Arthénius.
Et le début du champignon est bien.
Essaye d'avancer un peu la figurine, car cachée au fond de son trou, on risque de ne pas trop la voir...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sweet home Mar 20 Jan - 23:09
oui le placement est pas encore definitif, j'ai aussi un peu peur qu'on le voit pas c'est pourquoi, je pense peut etre essayer de caser une table de chevet avec une led caché dans un coquillage, style il s'est endormi avec la lumiere allumé...
Pour ceux que ca interesse ces bougies viennent de chez pearl.fr :
y a meme une video sur le site pour avoir un apercu quand ca bouge (mais la musique ne sort pas par la bougie )
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sweet home Mer 21 Jan - 13:39
Une belle avancée et original la petite lampe
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sweet home Mer 21 Jan - 23:43
voila l'exterieur du champi, polystyrene extrudé recouvert de bande platree avec de la colle blanche les photos :
et voila le lustre qui sera au plafond, j'ai fait la strucutre en metal et simuler les bougies :)
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sweet home Jeu 22 Jan - 13:29
tu vas t'éclater pour la mise en peinture du champignon
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sweet home Ven 23 Jan - 19:50
Allez petite mise a jour pendant que ça sèche avec peinture extérieur / intérieur, début de pose de la cheminée et pose de la trappe vers le grenier, bien sur rien n'est fini, je vais encore poser des pierres autour de la porte, placer les pierres de la cheminée, faire le parquet au sol, faire le chapeau du champignon rouge a poix blancs :) etc...
les photos :
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Sweet home Ven 23 Jan - 20:34
Un joli travail réalisé Arthénius.
Les couleurs sont sympas.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sweet home Ven 23 Jan - 22:23
allez le bonnet et le coussin du korrigan, j'ai encore des retouches a faire sur le coussin quand ca sera sec
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sweet home Sam 24 Jan - 8:47
super, sur ta couverture, pourquoi ne pas faire un patchwork, je trouve que cela donnerais bien
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sweet home Sam 24 Jan - 9:44
C'est vraimant trés trés jolie.
yan tigre Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : houplines nord Pays : Kits en cours : jeep sas M26 pacific
Sujet: Re: Sweet home Sam 24 Jan - 9:57
continue comme ca je trouve sa tres bien YANNICK
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sweet home Mer 28 Jan - 23:30
merci a vous
Pour la suite du décor, j'attend ma livraison de miliput et autre pate qui colle pour mettre en forme la cheminée etc..
Voila la suite de la mise en peinture du korri, le coussin recoit des petits motifs, les boutons sont peint (je viens de me rendre compte que j'ai baver d'ailleurs....) et la coque de noix recoit ca teinte de base a l'acrylique
sinon toujours pas d'idee precise pour la couverture, le patchwork ca pourrait etre une bonne piste mais a peindre