Localisation : Ferrières (Belgique) Pays : Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)
Maintenant, je me lance ds ceci.... Une bien belle maquette visiblement... J'espere que les expers du 1/72 pourront me donner qlqs conseils.
sylvain du 44 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : De retour après 6 ans d'interruption, au secours j'ai tout oublié comment qu'on fait :'(
Sujet: Re: King Tiger Dragon 1/72 Dim 4 Jan - 18:54
oui je l'ais faite, déja le montage est agréable un petit peut de mastique desfois pour les soldat je trouve qu'ils sont bien moulés mias perso je ne l'ais est pas mis car je l'ais avait mal peind et sa gachait le char ^^
A+ ________________ Sylvain
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: King Tiger Dragon 1/72 Dim 4 Jan - 21:46
C'est un modéle que je voulais me prendre, je vais suivre ton montage avec interet
Raï Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ferrières (Belgique) Pays : Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)
Sujet: Re: King Tiger Dragon 1/72 Lun 5 Jan - 12:49
Bon, c'est ma première maquette de la marque, je suis un peu déçu, je pensais que les pièces allaient être mieux ajustées mais bon un peu de mastique et ça va aller... Par contre, au niveau du moulage et des détails, rien à redire... Des photos dès que je peux.
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: King Tiger Dragon 1/72 Mar 6 Jan - 0:28
Très en l'occurrence, montage à suivre.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: King Tiger Dragon 1/72 Dim 8 Fév - 22:03
Bon, voila comme promi, je vous mets qlqs photos du montage presque terminé, il reste encore du poncage et du masticage .... Messieurs, à vos commentaires....
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: King Tiger Dragon 1/72 Dim 8 Fév - 23:11
belle bete pour du 1/72....ca donne quoi comme dimension ce kit ??? en effet y a un peu de masticage mais rien de bien méchant allez zou sort le tube de mastic !!!
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
belle bete pour du 1/72 , tu as la photodecoupe avec le kit
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Slt à tous merci pour vos encouragements, ds l'ensemble le montage a été assez agréable pour le débutant que je suis... excepté peut-etre la jonction entre le panneau arriere et le chassis où j'ai du "chipoter" un peu... et l'assemblage entre le chassis et le dessus de la caisse va demander un peu de travail aussi je crois mais rien d'insurmontable. Malgré ces petites imperfections, c'est un très bon kit (avis personnel).
Paulo : oui les grilles en photodécoupe sont fournie avec le kit, le montage est "from the box" on va dire à l'exception des petits anneaux sur la tourelle qui étaient trop fragile et que j'ai refait sinon tt vient de la boite.
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
merci philou.... et +1 pour lui déformer un peu ses jupes...!!!
Raï confirmera, mais je ne dois pas en être loin ... Y a pas de quoi Mondoloni.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: King Tiger Dragon 1/72 Mar 10 Fév - 9:44
Bonjour, encore merci pour vos commentaires. Pour les dimensions du bestiau, je n'ai pas encore eu ou pris le temps de vérifier mais Philou doit être dans le bon, je pense même qu'on doit être plus près de 12 cm que de 10, je vais essayer de vous confirmer cette information au plus vite.
Pour le figurines, je vais voir, je suis toujours à la recherche d'idée pour un dio (assez simple vu que ça sera mon premier..) ça se passera en ardennes biensur mais je ne sais pas encore exactement donc pour les figurines, on verra. Cela dit, elles sont de très bonne qualité et si elles ne sont pas associées à ce dio, elles le seront à un autre plus tard!!!
En fait je pensais réaliser ce Tigre ci avant qu'il ne soit hors service :
Il a "l'avantage de ne pas porter le camouflage à petits points. Je suis occupé à rechercher d'autres photos et infos...
Donc si vous avez des idées pour un dio et/ou des infos sur le 204, je suis preneur.
sylvain du 44 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : De retour après 6 ans d'interruption, au secours j'ai tout oublié comment qu'on fait :'(
Sujet: Re: King Tiger Dragon 1/72 Mar 10 Fév - 11:45
Si sur la tourelle on aperçois quelques petits points
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: King Tiger Dragon 1/72 Mar 10 Fév - 14:16
Oui, j'ai vu ces petits point mais est-ce réellement le camouflage, j'ai d'autres photos et ce n'est pas vraiment évident.. Je continue mes recherches on verra et si il faut, ben, on lui fera des petits points...
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: King Tiger Dragon 1/72 Mer 11 Fév - 9:32
Je ne crois pas que ce soit des points sur le camo mais par contre est-ce que tu sais si il a 2 ou 3 couleurs !?
Dernière édition par Martial le Mer 11 Fév - 15:08, édité 1 fois
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: King Tiger Dragon 1/72 Mer 11 Fév - 14:03
Non pas encore, un 3 tons me paraitrait plus logique mais je creuse je creuse. Pas facile de trouver des renseignements sur un char bien précis....
Desert Fox Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: King Tiger Dragon 1/72 Mer 11 Fév - 14:21
salut Rai
ici ils le montrent en 3 tons type "ambush" petit pois/points (de mémoire c'est bien ça) mais ça reste de la démo pour tamya donc rien ne vaut une vraie photo sinon jette un oeil là : http://www.worldwar2aces.com/ (j'ai pas tout regardé mais y a l'air d'avoir de la photo ) je regarderais ce soir si j'ai quelques chose à t'envoyer /publier (un coup de scan et hop) Belle bestiole en prévision
Desert Fox Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: King Tiger Dragon 1/72 Mer 11 Fév - 14:23
Sujet: Re: King Tiger Dragon 1/72 Mer 11 Fév - 15:07
Merci oui je l'ai vu aussi, c'est vrai que la plupart des tigres du 501 avec ce camouflage à points. Voila les qlqs photos que j'ai trouvé jusqu'ici...
Et j'ai trouvé ca aussi mais c'est une photo d'une reproduction aussi...
Les 3 tons semblent être confirmer (sur la photo de profil) mais les points??? On dirait qu'il y en a sur le canon sur la 1ere photo.