Localisation : Champigny (94) Pays : Kits en cours : VAB SAN, T-72B3, BMP-1
Sujet: couleur uniforme allemand Ven 2 Jan - 9:17
L'aut' jour en allant cher un de mes 3 détaillants préférés (Azimut, Blast, HobbyKits) j'ai craqué sur une boîte masterbox, intitulée "Letting off steam", les anglophones apprécieront...et qui outre un side BMW et 2 motocyclistes assis, propose un gus en train de bailler eu le dernier en train de...se déboutonner son falzar pour se soulager. Or, n'étant pas du tout un fan de teutonneries, je me demande de quelle couleur peindre les uniformes, vert ou gris foncé? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Jip
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: couleur uniforme allemand Ven 2 Jan - 9:28
Salut, Rien de plus complexe en matiére couleur pour les uniformes allemands. Tout dépend en plus où tu veux situer les personnages, à quelle époque,.... Tu peux pour etre sur de ne pas trop te tromper, tu peux faire comme base de peinture du gris allemand coupé avec du vert panzer (vert + ocre)
Un exemple parmis tant d'autre.....
ALLIS CHALMERS Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: couleur uniforme allemand Ven 2 Jan - 9:37
bonjour a tous
Hularider je te mets ce petit lien si cela peut te servir:
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: couleur uniforme allemand Ven 2 Jan - 12:15
Bonjour Hularider !
Le XF 65 Field grey de chez Tam. est pas mal non plus . Tu peut lui ajouter du vert aussi .
Mais je voulais surtout te dire que les nuances de feldgrau sont presque infinies notamment vers la fin du conflit avec l'appauvrissement des matières premières ( laine entre autres ) et introduction du tissu " ortie " pour les uniformes ( gratte et pique ) . Certains mdles 44 ( style battle-dress anglais ) sont même marrons !
Franz A+
hularider Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Champigny (94) Pays : Kits en cours : VAB SAN, T-72B3, BMP-1
Sujet: Re: couleur uniforme allemand Ven 2 Jan - 19:12
Merci à tous, en particulier à Bernard, l'url est passée dans les favoris! Je suppose que pour les casques c'est pareil, teintes variées selon époque? Yapuka essayer, je vais me mettre à la Prince August pour l'occasion... Jip
stephanedu14 Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
TigreI ausf E
Sujet: Re: couleur uniforme allemand Dim 27 Sep - 9:15
Un gros up du a un autre post qui renvoit ici. Merçi pour les liens,grosse doc de couleurs. Me faut trouver le tableau de concordance Valéjo pour le trouver en autres marques.
vincent 1973 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Nantes Pays : Kits en cours : plein........de trop même
Sujet: Re: couleur uniforme allemand Dim 27 Sep - 9:54
stephanedu14 a écrit:
Un gros up du a un autre post qui renvoit ici. Merçi pour les liens,grosse doc de couleurs. Me faut trouver le tableau de concordance Valéjo pour le trouver en autres marques.
Feldgrau Vallejo : 830
Pour l'equivalence je te laisse cherché : http://www.acrylicosvallejo.com/Extras/documentacion/CatalogoModelismoEquivalencias.pdf