Max Army 19 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Elefant Mer 22 Oct - 15:05
Salut tout le monde,
Comme à mon habitude, j'ai du mal à trouver les correspondances de peintures de Dragon. Pour la couleur de base de l'Elefant, la traduction française dit que c'est du pierre moyen (1742).
Couleur pierre moyen chez Humbrol, ça donne ceci :
Mais la couleur de base est en fait ceci :
Quelqu'un pourrait me dire la couleur pour l'Elefant. Désolé d'être un boulet et merci. A+, Max.
grumlyy Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays :
Sujet: Re: Elefant Mer 22 Oct - 15:17
Salut
La teinte de base de l'elephant est le jaune sable Dunkelgreb tu peux utiliser du XF-60 tamiya ou de la humbrol 83
Rassure moi, tu ne te base pas sur la couleur du kit de la notice pour choisir comment tu va peindre ton kit
A+ eric
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Sujet: Re: Elefant Mer 22 Oct - 15:45
Salut.
Quand j'ai commencé, j'ai pris la même peinture qui été indiqué sur la notice. Puis quand tu commence à faire le veillissement et la patine (avec les filtres, etc...) tu t'aperçois que ta couleur de base est dénaturée.
Je pense que tu peut prendre une teinte approchante et le veillisement fera le reste.
Patrick
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Elefant Mer 22 Oct - 17:58
Salut, C'est trés dur de mettre une ref couleur précise sur ce genre de Char. Quand j'ai fait le mien, je utilisé de l'ocre vert 914 éclaircie avec du buff 976, ref prince august. J'ai procédé aux traditionnels jus à l'huile, refait une série de brossage à sec avec le "buff" pur. Si cela peut t'aider...
Max Army 19 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Elefant Jeu 23 Oct - 2:34
Rassure moi, tu ne te base pas sur la couleur du kit de la notice pour choisir comment tu va peindre ton kit
Bah... heu... en fait, si un peu. En peinture, je suis un peu novice alors je regarde les peintures qui est indiquée pour me donner une idée, mais bon, comme c'est jamais les bonnes. Et bien, je vous remercie pour votre aide les gars, c'est cool. Bonne continuation et a+.
hularider Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Champigny (94) Pays : Kits en cours : VAB SAN, T-72B3, BMP-1
Sujet: Re: Elefant Jeu 23 Oct - 17:52
De toute manière un Elefant ne peut-être
que rose!
JEANRY Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY) Pays : Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...
Sujet: Re: Elefant Jeu 23 Oct - 18:49
Tout dépend de ce que t'as fumé ou (et) bu ... il paraît qu'il y en a des jaunes à pois bleus ... DEEEE-HORRRRRS