Salut à tous!
Comme on pu le lire ceux qui suivent le GB jeep, je travaille en parallèle sur la réalisation d'une figurine au 1/32 d'un pilote de la RAF en.... alerte !!!! "so British". Cette figurine est réalisée pour un copain du forum Master 194...il a confiance parce que ça n'est pas tellement mon rayon !! C'est une figurine en métal blanc de chez Andrea..une première pour moi .
Voilà comment se décompose l'ensemble ( le pilote à déjà commencé a être assemblé )

Quelques photos pour montrer la gravure. Au départ c'est surprenant, pas mal à poncer, il y a plein de ligne de moulage peu visible pour ma mauvaise vue, mais qui une fois la peinture réalisée n'auraient pas manquer de sauter aux yeux des autres. La finition se fait impérativement à la paille de fer très fine.

Une fois le ponçage terminé une couche d'apprêt sur l'ensemble des pièces.

J'attaque la peinture proprement dite...heuuu...proprement ça faut voir !!!!

j'attaque les ombrages et autres éclaircis

Le visage....le calvaire pour moi !!

Je brûle les étapes ...ça avance plus vite sur l'ordi...

Voilà ou j'en suis aujourd'hui. Le support n'est bien évidemment pas celui là! le pilote doit être placé au pied d'un Spit au 1/32.

Voilà encore quelques touches et c'est bon....je ne manquerai pas de vous poster une photo de la scène terminée...Spit et figurine...quand ça sera fait!