Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 milliput ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NONO
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
NONO

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 05/03/2005

Masculin Age : 56

Localisation : MOSELLE 57
Pays : milliput ??? France10

milliput ??? Empty
MessageSujet: milliput ???   milliput ??? EmptyMar 27 Sep - 22:17

Pour réaliser le zimmerit sur un blindé,je me tate encore sur l'achat de milliput,ou plutot je ne sais lequel choisir,le vert ou le blanc ?
Quelle est le différence entre les 2 et lequel est le plus approprié à la réalisation de ce revetement?
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetmodel57.com
djiti
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
djiti

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/04/2005

Masculin Age : 38

Localisation : 26000 valence
Pays : milliput ??? France10

milliput ??? Empty
MessageSujet: Re: milliput ???   milliput ??? EmptyMer 28 Sep - 3:11

slt
pour le miliput je te conseil le bleu le silver grey il as un grain moyen et facile a travailler tu pourras ainsi faire d'autre chose avec comme des figurines ou des paquetage
etale le sur une plaque de verre et met du talc pour eviter que ca colle a ta plaque ensuite une goutte de cyano suffit pour coller au support
tu pourras aussi le lissé avec de la vaseline

quand tu parle de miliput vert je crois que tu parle de duro lui n'est pas du miliput mais une kanaldite alors que le miliput est un epoxy
le duro lui est un plus dur a travailler et vu le prix de ce mastic je pense qu'il vaut mieux le garder pour d'autre utilisation
il as l'avantage d'etre super souple tu peus l'utiliser pour faire des sangles de fusil des baches des details tres fin sur les perso
si il est souple a l'etalages il garde une certaines rigidité a la sculpture je te conseil alors de metre un peu de miliput pour le rendre plus maleables ca permet aussi de l'haderer au support

voila j'espere tavoir aider
j'utilise souvent ces mastic donc si tu as d'autre question je pense pouvoir te repondre
Revenir en haut Aller en bas
NONO
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
NONO

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 05/03/2005

Masculin Age : 56

Localisation : MOSELLE 57
Pays : milliput ??? France10

milliput ??? Empty
MessageSujet: Re: milliput ???   milliput ??? EmptyJeu 29 Sep - 22:19

Salut et merci de ta réponse,mais j'aurai d'autres question à te poser,vu que tu me le propose cool

-chez blast il vendent 2 sortes de milliput le standard yellow grey et le superfine white,par contre pas de silver grey,est ce que ces 3 mastics ont besoin d'un durcisseur pour la mise en oeuvre et si oui quel est le temps approximatif ou l'on peut travailler la matière?

-Faut-il absolument les coller sur le support,n'adhèrent-ils pas au plastique en séchant?Car j'ai vu dans un mag une personne faisant un zimmerit,appliquer directement le mastic et le graver,mais etait-ce du milliput,ben je sais plus trop.
Merci masticman a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetmodel57.com
djiti
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
djiti

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/04/2005

Masculin Age : 38

Localisation : 26000 valence
Pays : milliput ??? France10

milliput ??? Empty
MessageSujet: Re: milliput ???   milliput ??? EmptyVen 30 Sep - 1:11

Citation :
chez blast il vendent 2 sortes de milliput le standard yellow grey et le superfine white,par contre pas de silver grey,est ce que ces 3 mastics ont besoin d'un durcisseur pour la mise en oeuvre et si oui quel est le temps approximatif ou l'on peut travailler la matière?
etonnant qu'il n'est pas de silver grey essaie de leur telephonné si tu ne l'a pas deja fait
sinon tant pis le yellow grey est un plus grossié mais selon ce que tu veus faire cela peut convenir par exemple pour la zimmerit c'est pas evident tu risque des dechirement et pis il sera plus difficile a etaler
pour le superfine c'est le plus cher et nous sert vraiment a paufiner des figurines beaucoup de personne l'utilise en dernier recours
ensuite pour le durcissement c'est principe de complementarité c'est a dire que pour consittuer la resine d'epoxy tu allie deux element contrairement aux mastic polyester qui eux sont catalysation c'est a dire tu y met un durcisseurs (c'est peut etre compliqué parce que j'explique mal mais c'est ce qui differencie les mastic et leur utilité) donc pour le miliput tu as un composant A et un composant B que tu melange a part egale donc tu n'a pas de durcisseurs a reajouter

ensuite pour le collage tu peus effectivement te passer de cyano mais la l'operation devient ultra complexe car au moment de l'atalage tu ne dois pas graisser ou talcer ton mastique car a ce moment tu enleve l'effet collant
donc a ce moment la,tu letale sur le support mais la aussi c'est complexe d'obtenir un bon resultat
le gars pour l'article a bien pu le posé directement mais il a du vite se rendre que le miliput ne tenait pas
Revenir en haut Aller en bas
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Masculin Localisation : osaka
Pays : milliput ??? Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

milliput ??? Empty
MessageSujet: Re: milliput ???   milliput ??? EmptyVen 30 Sep - 5:10

milliput ??? Image114bx.th
pour la maquette ci dessus j ai employer une pâte avec durcisseur de la marque gunze .utilisation:
une fois le mélange homogène il te faut en étaler une fine couche sur la surface a traiter a l aide de plastic carte ou autre outil ,de la tu laisses légèrement prendre ensuite tu tailles ton motif .temps de séchage 20 mn a peu près .
dans le même genre tu as le produit tamiya seul différence tu peux attaquer ton motif de suite même temps de prise .
dans les 2 cas ci dessus attaque ton travail par surface ,ne traite surtout pas ton char d un seul coup au risque d avoir des désagréments.

autre technique,tu utilises du putty tamiya que tu appliques sur ta surface quand le dessus de celle ci commence a prendre tu l humidifie a l aide d un pinceau et tu créer ta sculpture .fais attention celui ci sèche très vite. pour exemple tu as mon stug qui est dans la galerie sur ce forum . en espérant t avoir aide
Revenir en haut Aller en bas
NONO
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
NONO

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 05/03/2005

Masculin Age : 56

Localisation : MOSELLE 57
Pays : milliput ??? France10

milliput ??? Empty
MessageSujet: Re: milliput ???   milliput ??? EmptyVen 30 Sep - 22:11

Un grand merci a vous pour vos explication très complètes,reste plus qu'a trouver du silver grey et à me retrousser les manches pour faire mon bapteme du zimmerit. merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetmodel57.com
ldom77
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


milliput ??? Empty
MessageSujet: ...   milliput ??? EmptySam 1 Oct - 11:14

sinon pour la zimmerit, j'ai utilisé de l'enduit gras pofylia (de l'enduit mural) et utilisé la petite roulette d'ADV.
Il faut juste humidifier un peu la surface avant de passer la roulette et talquer celle-ci.
Je n'avais jamais fais de zimmerit avant et j'en suis très content. Elle a un aspect un peu crade et irrégulier.
Et en deux heures mon Tigre était tout zimmerité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


milliput ??? Empty
MessageSujet: Re: milliput ???   milliput ??? EmptySam 1 Oct - 13:56

j'ai jamais essaye du pofilya, ca tient dans le temps car ca reste du platre.
Moi pour la zimerit je prends du bon vieux anduit tamiya juste humidifié(ou italeri qui coute moins cher...) j'attends un peu qu'il prenne (30mn) je mets un peu d'acetone, ca le ramolie (et ca pique les yeux et les doigts...prudence), pour graver la molette AFV ou un tournevis ca me va..

Le seul hic, c'est si c'est fait dans du mastic trop frais, on repousse juste lemastic et apres quelques minutes faut remodeler la sculture car il a tendance a revenir a sa position initale (elastique..)

Mais si tu prends du putty, n'oublie pas de te trouver un petit rouleau en feraille de preference (un bout de tube en cuivre utilise pour la plomberie ou un vieux pied de chaise...) et du talc, car si tu n'as jamais utiliser du milliput faut savoir que ca adhère comme une jeune fille amoureuse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





milliput ??? Empty
MessageSujet: Re: milliput ???   milliput ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
milliput ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M41 Bulldog
» zimmerit tres fin avec milliput
» [ TUTO ] faire zimmerit au milliput

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Techniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: