Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 question existentielle !!!!

Aller en bas 
+9
Jeffouille
sampiero
Martial
philou09
maquettiste
ivan13
draken35
stef54
mondoloni
13 participants
AuteurMessage
mondoloni
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
mondoloni

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2007

Masculin Age : 47

Localisation : GAP (la diaspora....)
Pays : question existentielle !!!! France10
Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!



question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptyDim 6 Avr - 13:35

salut a tous !!! voila un petit cadeau de ma tendre moitié (non pas mon aérographe....ma copine !!!!) :
question existentielle !!!! Pict0147

mais.....(y a toujours un mais.....) une fois ouvert la boite voila ma surprise (enfin ma demi-surprise....) :
question existentielle !!!! Pict0148
il manque comme un petit quelque chose......bref je voudrai savoir si vous trouvez ca choquant si je rajoute la petite croix qui est pas politiquement correcte ???? j'avoue que j'ai envie de la rajouter mais est-une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://uchrony-production.eproshopping.fr/
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptyDim 6 Avr - 13:45

hello

Perso j'ai le sous marin a faire
et je vais mettre la croie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mondoloni
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
mondoloni

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2007

Masculin Age : 47

Localisation : GAP (la diaspora....)
Pays : question existentielle !!!! France10
Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!



question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptyDim 6 Avr - 13:47

je compte aussi la mettre mais j'ai des scrupules a le faire plus a cause des autres qu'autre choses....
Revenir en haut Aller en bas
https://uchrony-production.eproshopping.fr/
stef54
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
stef54

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/03/2008

Masculin Age : 47

Localisation : LABRY,meurthe-et-moselle (pres de Doncourt-Les -Conflans)
Pays : question existentielle !!!! France10
Kits en cours : fokker DVII eduard

question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptyDim 6 Avr - 13:52

Hello,

perso,j'ai le type VIID et je mettrais la croix,ausi hideuse soit elle.....
cela fait partis de notre histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://steelandsteam.blogspot.com/
draken35
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
draken35

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/07/2006

Masculin Age : 64

Localisation : Wallonie
Pays : question existentielle !!!! Belgiu10

question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptyDim 6 Avr - 14:22

Je pense qu'en modélisme il faut faire abstraction de la vision "politique" des objets que nous construisons, sans quoi on ne monterait plus jamais rien, parce que d'abord ça représente la guerre; qu'ensuite chaque pays a bien quelque chose à se reprocher (même si la croix nazie représente beaucoup de choses négatives évidemment)...

On m'a déjà reproché d'avoir construit un Morane 406 avec des svastikas... C'était un avion finlandais, et que je sache, la Finlande avait choisi ce symbole dès la première guerre mondiale, soit bien avant l'apparition du nazisme. Rappelons aussi qu'au Tibet, la svastika est censée porter chance...

Bref, il faut choisir entre une vision politique de ton kit, et une vision historique. Perso je m'attache à la vision historique et, oui, si tu monte ton kit sans ajouter cette fichue petite croix, pour moi il lui manquera quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
ivan13
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
ivan13

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 08/03/2008

Masculin Age : 49

Localisation : Marseille
Pays : question existentielle !!!! France10
Kits en cours : sdkfz 251/1 ,Borgward IV ausf A, PZ II Ausf D

question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptyDim 6 Avr - 14:32

s'lut,mister mondolino .Si je me rapelle bien c'est toi qui à eu des mots avec des collegues de travail qui te traitaient de facho .Non seulement ils t'ont fermés le dialogue et en plus ils ont réussi à te culpabilisé .cette svastika tu peux la mettre si tel est ton desir ,comme dis stef cela fait parti de l'histoire mondiale .La cachée n'empechera pas la laideur d'âme de certaines personne et leur connerie de survivre, malheureusement .Ce n'est pas parce que tu lis des revues traitant de l'armée allemande de la wwII ou construit des kits sur du materiel allemand ,que tu votes front national ,que tu tag sur des banderolles des insultes racistes ou que tu profanes des cimetierres en saccageant des tombes ou que tu t'habilles comme le fils du prince charles en p'tain de nazi.Faudrais pas tout melanger.si tu as bonne conscience et si tu n'adheres pas aux doctrines de cette branche là ,les propos de ceux qui t'ont collés une etiquette sans même te laissais un droit de réponse ne devrais pas te toucher .Voilà c'est mon avis ,vas en paix mon frère de plastique lol!
Revenir en haut Aller en bas
mondoloni
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
mondoloni

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2007

Masculin Age : 47

Localisation : GAP (la diaspora....)
Pays : question existentielle !!!! France10
Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!



question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptyDim 6 Avr - 14:40

ivan13 a écrit:
s'lut,mister mondolino .Si je me rapelle bien c'est toi qui à eu des mots avec des collegues de travail qui te traitaient de facho .Non seulement ils t'ont fermés le dialogue et en plus ils ont réussi à te culpabilisé .cette svastika tu peux la mettre si tel est ton desir ,comme dis stef cela fait parti de l'histoire mondiale .La cachée n'empechera pas la laideur d'âme de certaines personne et leur connerie de survivre, malheureusement .Ce n'est pas parce que tu lis des revues traitant de l'armée allemande de la wwII ou construit des kits sur du materiel allemand ,que tu votes front national ,que tu tag sur des banderolles des insultes racistes ou que tu profanes des cimetierres en saccageant des tombes ou que tu t'habilles comme le fils du prince charles en p'tain de nazi.Faudrais pas tout melanger.si tu as bonne conscience et si tu n'adheres pas aux doctrines de cette branche là ,les propos de ceux qui t'ont collés une etiquette sans même te laissais un droit de réponse ne devrais pas te toucher .Voilà c'est mon avis ,vas en paix mon frère de plastique lol!

merci o grand disciple du compresseur de m'avoir guidé sur la voie de la lumière spirituelle..........sinon je compte bien la mettre cette foutue croix !!!!! sinon merci a tous pour votre soutien et c'est vrai (comme dit si bien draken) que si on écoute tout ces c...s on ne ferait plus grand chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://uchrony-production.eproshopping.fr/
maquettiste
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !


Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 29/03/2008

Masculin Age : 74

Localisation : dax
Pays : question existentielle !!!! France10
Kits en cours : En cours
Broussard MH1521 au 1/48.











question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptyDim 6 Avr - 19:12

Ridicule .Le fait d'apposer une croix gammée sur une maquette ne fait pas pour autant de nous des nazis.Ce débat m' a toujours semblé déplacé et dépassé. Mais chacun a le droit d'avoir une opinion.Certaines marques jouent bien et proposent cette croix en deux parties (CMK entre autre) mais ça fait un peu cucu de ne mettre qu'une demi croix, et si sur ma loco c'est le cas, c'est que j'en ai perdu un bout...je vais remédier à ça.
Salut a tous et vive la république.
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : question existentielle !!!! France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptyDim 6 Avr - 23:07

A voté, un de plus du même avis.

Mets cette foutue croix et bon courage pour cette grosse maquette.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Martial

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/09/2005

Masculin Age : 45

Localisation : Essonne
Pays : question existentielle !!!! France10
Kits en cours : HMC T82

question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptyLun 7 Avr - 12:07

Personnellement, j'ai toujours évité de mettre ces fameuses svastika dans le "cadre nazi".
Non pas parce j'ai peur des commentaires des autres mais simplement parce que je trouve ça irrespectueux envers tous ceux qui en ont souffert.
Ce n'est que mon avis et je ne regarde pas de travers ceux qui le font et ça ne me choque pas non plus de la voir sur un blindé finlandais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Question   question existentielle !!!! EmptyLun 7 Avr - 12:59

palmier La croix gammee fait partie de l'histoire du monde, il ya bien le marteau et la faucille et combien d'etoile rouge couleur des GOULAGS
Courage! dis toi bien avec tes maquettes quelqu'elles soit c'est l'HISTOIRE
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !


Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 29/03/2008

Masculin Age : 74

Localisation : dax
Pays : question existentielle !!!! France10
Kits en cours : En cours
Broussard MH1521 au 1/48.











question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptyLun 7 Avr - 17:27

Salut ! je reviens à la charge. Martial tu as tout à fait raison et nous respectons ton avis . Mais crois tu que dans tous les musées consacrés au dernier conflit mondial " et dieu sait si il y en a" on ne respecte pas la mémoire de ceux qui ont combattus le nazisme ? (mon pére en a fait partie comme tant d'autres) pourtant les drapeaux et autres emblèmes ou objets affublés de la croix gammée y sont légion. Quoi qu'il en soit avec ou sans croix , pourvu que la maquette soit belle ...J'évite pour autant de monter des maquettes au couleurs SS.Mais ça n'est une fois de plus, qu'une simple question de point de vue.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Martial

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/09/2005

Masculin Age : 45

Localisation : Essonne
Pays : question existentielle !!!! France10
Kits en cours : HMC T82

question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptyLun 7 Avr - 19:22

maquettiste a écrit:
Martial tu as tout à fait raison et nous respectons ton avis.
J'espère bien ! Very Happy Very Happy Very Happy
Après comme je l'ai dit, ça n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
sampiero
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
sampiero

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/12/2005

Masculin Age : 71

Localisation : Ajaccio-city
Pays : question existentielle !!!! France10
Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !

question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptyJeu 10 Avr - 21:45

salute o cumpa
on est devant un grave problème.... aussi moi, je ferais carrément un pied de nez à l'histoire dans le genre suivant :
tu places l'étoile de David au centre sur le coté gauche ( haut )tu colles les outils du parti , tu répartis tant bien que mal tout autour du drapeau les 51 étoiles des USA , en bas tu positionnes le drapeau tibétain applaudit applaudit applaudit ..tout le monde sera aux anges.
Il y aura tj quelqu'un qui fera une remarque sur , un blindé, un avion , un sigle, un drapeau....bref on en finira jamais et si on écoute tous ceux qui parle de devoirs de mémoires , on supprime tout simplement bazooka le maquettisme!
Pour info ! je me rappelle qu'un certain gouvernement avait pris la décision de supprimer tous les sigles Allemands ; je vois que le problème remonte à la surface jump comme ton sous marin. ( et on fait comment avec des blindés allemands modernes sur lesquels il y a une croix noire ????)
on ne va pas refaire l'histoire pour une passion commune ,qui montre aux travers des expos des épisodes sur l'HISTOIRE.
à+
sampiero
Colle ton décalco !! et puis après tu lui fait un cours de moral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptyVen 11 Avr - 14:27

bonjour, je me melle de votre conversation, oui il faut mettre la crois car historiquement elle a bien existé et la maquette et censé etre le plus pres du reel possible , par contre lors des expositions, concours , bref des que tu le sort de chez toi pour le montrer au publique met une pastille , c'est se que fait un personne que je connais qui a fait un sous marin allemand, bon montage
Revenir en haut Aller en bas
sampiero
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
sampiero

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/12/2005

Masculin Age : 71

Localisation : Ajaccio-city
Pays : question existentielle !!!! France10
Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !

question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptyVen 11 Avr - 23:26

applaudit pour l'idée de mettre des pastilles sur la croix jump imagines qu'il faille coller des pastilles sur tous les bouquins , les revues , dans les films jump ....... etc dans les jeux vidéos, dans les musées....monsieur le conservateur !!! je peux coller une pastille sur la croix qui se trouve sur votre tigre!!! bazooka

jesais Cool le ridicule à force desin

en bref ! collons ce qu'il y a à coller et arrêtons la connerie humaine
a ciao bonsoir
sampiero
Revenir en haut Aller en bas
Jeffouille
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Jeffouille

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/12/2005

Masculin Age : 50

Localisation : Ciney (Belgique)
Pays : question existentielle !!!! Belgiu10
Kits en cours : Panther G "221" à La Gleize, Sdkfz 251D porte pontons

question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptyJeu 17 Avr - 22:38

Cet discussion a eu lieu sur un autre forum bien connu et où j'ai également réagi.
Mon avis, c'est que la décision appartient à chacun, selon ses sensibilités, ses motivations et autres.
Je pense simplement qu'il faut respecter la décision de chacun, si ça vous interpelle, demander simplement les raisons et motivations de l'auteur de la pièce, peut-être comprendrez-vous.
Maintenant, j'ai un ou deux avions allemands WWII qui attendent le montage et arboreront une croix gammée sur leur dérive, compteur de boulon je suis et je resterai, donc je suis logique avec moi-même, réalité historique jusqu'au bout.
Pour ce qui est de la svastika bleu finlandaise, il s'agit d'une cocarde de nationalité de l'armée de l'air finlandaise antérieure au nazisme, évitons les amalgames.
Pour ceux que ça intéresse deux liens, le premier reprend les origines de la svastika, le deuxième, l'origine de la svastika bleue finlandaise:origines de la svastika, la svastika bleue finlandaise
Revenir en haut Aller en bas
razorback 90
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
razorback 90

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 01/11/2007

Masculin Age : 73

Localisation : Belfort
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

jeep bantam, schwimwagen, ford GPA russe et avions au 72°

question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptyVen 18 Avr - 14:21

c'est à chacun de voir suivant sa perception personnelle de l'histoire mais si on va par là pourquoi ne pas supprimer aussi les cocardes japonaises, les emblèmes de la coloniale en EO et en Algérie, plus simplement sans être un compteur de boulons et de rivets ( c'est pas ma vision du maquettisme qui reste une activité de loisir et à laquelle je prends du plaisir ) collons nos modèles et essayons de coller à la vérité historique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptySam 19 Avr - 9:00

cool salut a tous pour moi qui fait pas mal d'expo imaginons des véhicules sans emblème de tel ou tel partie faire des concours vis avis du jury,l'histoire et l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptySam 19 Avr - 9:02

tanaka a écrit:
bonjour, je me melle de votre conversation, oui il faut mettre la crois car historiquement elle a bien existé et la maquette et censé etre le plus pres du reel possible , par contre lors des expositions, concours , bref des que tu le sort de chez toi pour le montrer au publique met une pastille , c'est se que fait un personne que je connais qui a fait un sous marin allemand, bon montage
tout a fait pierre batiste thumright
Revenir en haut Aller en bas
BRUTAL
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
BRUTAL

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/05/2008

Masculin Age : 60

Localisation : paris
Pays : question existentielle !!!! France10
Kits en cours : tirpitz 1/350 tamiya, garage 1/24 fujimi, matériel garage 1/24 fujimi, plymouth prowler 1/24 amt

question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: question existentielle   question existentielle !!!! EmptyVen 16 Mai - 23:27

quelqu'un a parlé de la croix gammée du Tibet, je crois que ces branches branches ne sont pas du méme côté, c'est comme si tu regardais la croix gammée allemande dans une glace.
Revenir en haut Aller en bas
mondoloni
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
mondoloni

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2007

Masculin Age : 47

Localisation : GAP (la diaspora....)
Pays : question existentielle !!!! France10
Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!



question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptySam 17 Mai - 13:24

oui brutal ecaxt elle est inversé et "droite"...
Revenir en haut Aller en bas
https://uchrony-production.eproshopping.fr/
superpap
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
superpap

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/04/2008

Masculin Age : 61

Localisation : aix les bains
Pays : question existentielle !!!! France10
Kits en cours : 1/48 M26 Pershing Tamiya, 1/48 Mark IV Male Gaso-Line

question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptySam 17 Mai - 15:43

ah le politiquement correct ! belle tartuferie
pourquoi ne pas retoucher numériquement les swastika que l'on voit tout au long des horribles films pronazis, fascistes, racistes et antisémites
j'ai nommé : la grande vadrouille et le mur de l'atlantique
comme si peindre une croix gammée sur une maquette historique faisait de toi un nazi
mort aux cons : ce à quoi de gaulle répondait "vaste programme"

PS:puisqu'on est dans le sujet; j'ai une collection d'avion miniature die-cast et plastique au 1/72 et beaucoup n'ont pas la croix gammée.
il me semble avoir vu il y a quelques temps une pub pour une planche de décals permettant de "finir" les modèles
quelqu'un connaitrait la référence?
Revenir en haut Aller en bas
dave60
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
dave60

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/01/2007

Age : 43

Localisation : oise
Pays : question existentielle !!!! France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! EmptySam 17 Mai - 16:13

Salut mondoloni

Moi je suis du même avis que les collegues,la decision t appartiens de la mettre ou pas cette croix.Moi je suis plus attiré par le materiel Allemand que l ai autres,parce que j aime leurs gueules,et ce n ai pas pour sa que je suis un Nazi.
Rappelons que le but du modelisme c est de ce rapprocher le plus possible du modéle d origine.
Alors pour ce qui sa choque,et bien qu il arrete d aller sur des expos de maquette.
Bon montage.

A+
David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question existentielle !!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle !!!!   question existentielle !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question existentielle !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA question qui tue ...
» Question.
» montage T72B revell
» Question LAV-R
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Auto-moto, bateau et divers !-
Sauter vers: