|
| Auteur | Message |
|---|
mightybe Invité

| Sujet: peintures citadelle???? Lun 3 Mar - 22:27 | |
| Bonsoir, je débute dans le maquettisme de la seconde guerre mondiale et je suis dans warhammer depuis bientot un an, donc je me demande si les peintures citadelle (que l'on utilise pour warhammer) conviendraient pour réalisé des maquettes... De plus étant encor un bleu dans le milieu, quelles marques me conseillé vous est ce que revell est de la bonne marchandise? (je voudrais me concentré sur la réalisation des maquettes de la battaille de Normandie) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: peintures citadelle???? Mar 4 Mar - 19:06 | |
| salut l'ami, tu as une marque espagnol vallejo ( gamme classique ) qui fait des acryliques ( gamme aero et jeux etant plus dure a trouver ), en france generalement on la trouve sous le nom prince august ( meme raport qualité prix) mais les deux sont trouvable, si tu veux plus d'info vas ur prince august et cherche si dans ta region tu n'as pas un magasin , sinon il y a toujour artgamer un magasin sur lille qui vend du vallejo il on aussi un site web, mais j'ai plus le lien sous la main ( en tapant cela tu devrais trouver leur boutique en ligne) l'inconvenient des citabel c'est qu'il n'y a pas les teintes us , allemandes, russses, anglaises.... contrairement a vallejo qui lui les fait , les peintures revell rien a dire mais bon si tu es a l'acrylique reste si cela t'evitera de te perdre dans les techniques des differentes peintures, car on ne peint pas pareil avec revell et vallejo surtout niveau technique, dillution est produit a utiliser , sur ceux  |
|
 | |
mightybe Invité

| Sujet: Re: peintures citadelle???? Mar 4 Mar - 20:23 | |
| Mega merci ^^  donc prince august c'est les memes technique que les citadelles (reaussages, brossages a sec...)? et je me demandais si les échelles 1/72 était proche de la taille de warhammer sinon qu'est ce qui s'en raprocherai le plus? merci d'avance  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: peintures citadelle???? Mar 4 Mar - 20:38 | |
| salut, aucune echelle special pour les warhammer ; juste de la fantesie |
|
 | |
Dien Cai Dau Colle toutes les pièces... et ses doigts !

Localisation: Ville royale Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Bip.... Bip.... Bip...
 | Sujet: Re: peintures citadelle???? Mer 5 Mar - 14:39 | |
| J'adore la gamme Citadel / Games Workshop (ce sont les mêmes) justement parce qu'elle permet de sortir des couleurs militaires. Donc, elle n'est pas idéale pour nos véhicules olive drab et panzer grey mais géniale pour tous les "à côté", accessoires de décor ou éléments civils : tu as tout intérêt à les conserver si tu en as déjà, elles serviront toujours, et à investir en flacons Tamiya, Hobby Color ou Lifecolor (pour rester dans l'acrylique) pour les teintes mili. Ou comme le dit Tanaka, tu as la gamme Prince August / Vallejo qui couvre à la fois les sujets "mili", "civils" et "fantasy". Y'a plus qu'à !
Guillaume |
|
 | |
tanaka. Invité

| Sujet: Re: peintures citadelle???? Mer 5 Mar - 17:48 | |
| Peinture acrylique Prince August Games la nouvelle peinture Acrylique pour le jeu , pour ceux qui font du napoleonien et du warhammer , elle vont tres bien,
 |
|
|
 | |
mightybe Invité

| Sujet: Re: peintures citadelle???? Mer 5 Mar - 20:32 | |
|  mais sur les flacons prince august c'est marqué qu'il faut la diluée est ce que c'est vraiment nécésaire? |
|
 | |
draken35 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !

Localisation: Wallonie Pays:   Avertissements:  Kits en cours: Avions:Mirage V PJ 1/72; Fokker D.VII Eduard 1/48
Tanks: Bientôt un nouveau chantier...
 | Sujet: Re: peintures citadelle???? Mer 5 Mar - 21:39 | |
| Je me sers des peintures Citadel pour pas mal de petits détails. J'aime beaucoup, y compris pour le modélisme "avions" ou "blindés", leurs couelurs mytrhil silver, boltgun metal, etc qui te permettent de faire pas mal de choses tout en ayant des nuances de teintes, notamment du vieillissement...
Quant aux Vallejo ou Prince August, oui je les allonge toujours un peu. Avec du nettoyant pour vitres (le produit bleuté), qui ne teinte pas la peinture. |
|
 | |
Dien Cai Dau Colle toutes les pièces... et ses doigts !

Localisation: Ville royale Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Bip.... Bip.... Bip...
 | Sujet: Re: peintures citadelle???? Mer 5 Mar - 23:07 | |
| | mightybe a écrit: | | sur les flacons prince august c'est marqué qu'il faut la diluée est ce que c'est vraiment nécésaire? |
Effectivement tu peux la diluer (ce n'est pas forcé, c'est selon tes besoins et l'usage que tu en fais) si tu travailles au pinceau, ou pour la passer à l'aéro. J'ai ainsi vaporisé une couleur bronze diluée à 50/50 à l'alcool à brûler sur un canon Gribeauval, le résultat était tip-top, car comme dit Draken, leurs teintes métallisées sont très bonnes. Et leurs encres aussi. Je sais par ailleurs que les figurinistes de warhammer diluent leur peinture à l'eau pour travailler les effets de transparence.
GT
PS : je ne connaissais pas le coup du produit à vitre, il faudra que j'essaie... |
|
 | |
mightybe Invité

| Sujet: Re: peintures citadelle???? Jeu 6 Mar - 21:43 | |
| ok merci les gars c'est bien simpa! jvé minscrire pour la peine ^^ |
|
 | |
|