Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Sortie Bunker en Normandie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franxero
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Sortie Bunker en Normandie... Empty
MessageSujet: Sortie Bunker en Normandie...   Sortie Bunker en Normandie... EmptyJeu 8 Sep - 19:13

Pour ceux que ca interesse, je met en place une virée "Bunkerarchéo" sur les plages du débarquement en Normandie; ce sera donc le grand week end de pont du 11 novembre, soit du vendredi 11 Nov au dimanche 13 inclus. Prévoir 3 ou 2 nuits d'hotel. Notre Quartier Général sera à Caen, ou je réserverais les chambres. Prévoir aussi un covoiturage pour le voyage et pour les escursions ( pour ca on s'organise sur place). Moi je peux prendre du monde dans ma voiture sur un trajet Vosges, Nancy, Metz, Reims, Paris, Rouen, Normandie...Voir entre nous pour les autres trajets.

Le programme proposé sur 3 jours:

Vendredi 11 Nov:
La Batterie du Mont Canisy (casemates, cuve à canons, abris, tourelle de char R35 en place, PDT)...Je contacterais l'assos "Les amis du Mont Canisy" pour faire une visite groupée des galeries arrières.
Stützpunkt Franceville West (Stp 05): casemates pour 4,7 cm pak (t)
La Batterie de Merville: (entrée payante)
Pégasus Bridge: pour voir la cuve à 5 cm KWK encore en place.
Ouistreham: ""Le Grand Bunker" de Riva Bella Musée du Mur de l'Atlantique. PDT avec son intérieur reconstitué comme en Juin 1944 (avec matériel, télémètre, uniformes et manequins) et tourelle de char FT 17.(entrée payante). Si, on a le temps un petit tour au Musée du Commando Kieffer..;(entrée payante). On ira voir sur la plage les restes du Spt Riva Bella avec une cloche à 6 créneaux sur abri H634 (monument du commando), des obstacles antichar "dents de dragons", des tobrouks...*
" La Position Hillman " à Colleville (Wn17) qui a donné aux britaniques du fil à retordre le jour J: plusieurs abris rénovés...
St Aubin: casemate pour 5 cm KWK L/42...beau, trés beau.
Plage de Courseules: le Wn 31 avec une H612, des tobrouks, et en ville un canon de 5 cm KwkL:42 encore en place...
Station radar de Douvres La Délivrance: site rénové avec abris et un exemplaire de radar Würburg Riese FuSE 65 remonté...superbe!

Samedi 12 Nov:

Arromanche: station radar Kiegmarine (beau point de vue sur le port artificiel), en ville un H612 avec son canon 10,5 cm le.GebH 332 (f), falaise de Tracy une casemate avec son canon de 4,7 cm pak (t) skoda. Si on a le temps le musée d'Arromanche (entrée payante)
La Batterie de Longues-Sur Mer: seule batterie en France à posséder encore ses canons de 15 cm Tbt c 36 5 4 casemates M272) ..site extraordinaire avec son splendid PDT M262
OMAHA BEACH
Colleville: le Wn 60 ( Tobrouk pout T de char, teranchées, abris, tobrouk d'infanterie...et le Wn 61 au Ruquet: H667 avec antichar de 5 cm Kwk /42 + monuments américain.le Wn 60 avecc casemate H677 pour 8,8 cm pak 43 et tobrouk pour T de char R 35..;et surtout le célèbre WN 62 près du cimetière américain: 2 H 669, un PDT, divers abris, tobrouk double, tranchées...un must chargé d'histoire.
Vierville: Wn 70 et surtout le Wn 71: casemates pour 5 cm et H 677 pour 8,8 cm pak 43 encore en place...
Batterie de La pointe du Hoc: incontournable...beaucoup d'émotions.

Dimanche 13 Nov:
UTAH BEACH
Plage de La Madeleine: le W5...le point d'appui qui a recu tout le poid de l'assault US: H667 , cuve avec 5 cm KWK, T de char FT17 en place, reste d'un canon AC francais de 4,7 cm pak 181 (f)...et tout le reste. Monuments US et 2eme DB , mémorial à visiter (entrée payante).
plage de Varreville : le Stp 9... la véritable Utah Beach: 2 X H 677 pour 8,8cm Pak 43, Tobrouks pour T de char R35, abri à cloche blindée H 633...puis au Nord le Wn 10 avec casemates pour 4,7 cm pak (t), cuve à 5 cm, H612 pour 7,5cm , tobrouk double...
Saint Marcouf: batterie de Crisbecq: trés recemment rénovée, casemates H683 pour 21 cm K 39/41, PDT, abris, cuves.......a voir absolument. Et tout près la Batterie d'Azeville: casemates H 671 et H 650 pour 10,5 cm K331 (f) et tranchées couvertes remises en état.

Fin.

Me contacter sur le forum pour me confirmer votre venue, avant le 20 octobre afin de réserver les chambres d'hotel (tarif 35 euros pour 2 personnes). Je compte aussi sur Bunker 14 et Moonraker pour nous faire la visite guidée des sites...je serai aussi de la partie pour compléter.

FRANCK
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : Sortie Bunker en Normandie... France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


Sortie Bunker en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Sortie Bunker en Normandie...   Sortie Bunker en Normandie... EmptyJeu 8 Sep - 19:38

Malheureusemnt pour moi je ne pourrai y etre mais postez nous qques photos de votre sortie les gars !!!!! Amusez vous bien.

___________________________________________________________________________________________________________________________


A+ Piwi
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
moonraker
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
moonraker

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/09/2005

Localisation : Normandie
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Sortie Bunker en Normandie... Empty
MessageSujet: sortie archeo   Sortie Bunker en Normandie... EmptyJeu 8 Sep - 21:02

bonsoir,
sans problème je serais du voyage.avec certainement mon fil de 13 ans a qui j'ai passer ma maladie des bunkers!mais depuis vingt ans ma femme m'aime toujours pas ses silouhettes de bètons. dragon
alors je viendrais seul!s'est pas grave les femmes sa braille souvent cool
a savoir a crysbec que a l'arriere de la batterie ,dans le bois il reste une construction qui n'est pas connus de personne sauf que quelque irrèductible comme mois,les plans shm et amèricain n'an font pas mention. cè un l 410 dans un etat de conservation super!
a l'interieur il reste encore quelque pruneau de vingt millimetre flack.je vous posterais quelque clichès en dèbut de semaine prochaine pour vous mettre l'eau a la bouche.a+
Revenir en haut Aller en bas
bunker.1
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Sortie Bunker en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Sortie Bunker en Normandie...   Sortie Bunker en Normandie... EmptyJeu 8 Sep - 21:12

je peut faire quelque sortie avec vous dans le sécteur de l'Orne STp05 et autre

mais je manque de temps pour le reste :(

petite info

pour tracy le 47 skoda n'est plus en place .... merci au conservatoir du littoral......


tu peut aussi voir la batterie en construction de vers sur mer stp35a
Revenir en haut Aller en bas
moonraker
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
moonraker

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/09/2005

Localisation : Normandie
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Sortie Bunker en Normandie... Empty
MessageSujet: sortie du 11 novembre   Sortie Bunker en Normandie... EmptyJeu 8 Sep - 21:32

a savoir aussi que il y a une batterie a maisy (les pèrruques)très interressent a voir,codè wn 83,a voir sur place!
[/b]une cuve a eau + un tobrouck pour mg.
deux r622 dont un est boucher maintenent.et l'autre avec des fresques de 1947.
un 502
deux soute vf 7b sk
divers soute et encuvement.
au passage je pourrais vous faire voir plusieur relais allemand avec marquages intèrieur.
et a ysigny sur mer wn 94 j'ai retrouver un abris enterrer peut etre un r502 ou r621.je m'èforce de rencontrer le proprio pour le dèblaiyer.mais pas facile.dans le secteur de utha beach voir le wn 100
un toubrouck pour tourelle de char ft 17
deux vf 2a
un vf 4a
un 501 sk avec puit artèsien.et deux encuvement pour 50 mn.
un r607 sk avec un tunnel infèrieur.
ses sites sont aussi intressant sinon plus que le wn5.
wn 103 beaugillot.
reste encuvement 50 et pied de 50 mn dans sa couler d'origine.
vf2 a avec une fresque a l' intérieur aigle + maxime.
le tout peu etre visiter en 2 heures.
prèparer vos numèriques! hideo ! hideo ! hideo
Revenir en haut Aller en bas
Franxerx
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Sortie Bunker en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Sortie Bunker en Normandie...   Sortie Bunker en Normandie... EmptyVen 9 Sep - 18:08

Merci les gars... pour ces précisions.

Juste pour dire que cette expédition organisée sur les côtes normandes, est nécessaire pour faire découvrir la fortif germanique à certains novices du forum qui ont peu ou pas de connaissances du tout en la matière. De quoi créer peut étre des passions futures...Fo bien comencer par kek chose. C vrai que les sites cités plus haut, sont les lieux les + connus du débarquement, trés touristiques pour certains, et un peu surfaits c vrai...mais ce sont surtout ceux qui ont connus le feu lors des combats du jour-j. Donc, c juste un voyage d'initiation...pour de jeunes "petits scarabés".

FX
Revenir en haut Aller en bas
Franxero
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Sortie Bunker en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Sortie Bunker en Normandie...   Sortie Bunker en Normandie... EmptyDim 11 Sep - 12:35

Pour les amateurs de véhicules militaires...on pourra bien sur voir en plus des bunkers, lors de nos visites sur les plages du débarquement des "antiquités" de 1944: des Sherman Us et britaniques ( dont un char DD du First Hussard à Courseules), un Churchill AVRE à Graye Sur Mer, un char Centaur à Bénouvelle et un autre à hermanville,des péniches de débarquement, un planeur à Pégasus Bridge...des canons aussi en plus de ceux encore dans leurs casemates (des 88 flak).

FX
Revenir en haut Aller en bas
moonraker
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
moonraker

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/09/2005

Localisation : Normandie
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Sortie Bunker en Normandie... Empty
MessageSujet: batterie de crisbecq.   Sortie Bunker en Normandie... EmptyLun 12 Sep - 22:49

salut franxero,demain je vais balancer les photos de l'abris pour flack en arrière de la batterie de crisbecq,peu connu car non perciser sur les plans heindal,shm .type l 411 abris de commandement pour groupe de flack.
a+ moonraker. flic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Sortie Bunker en Normandie... Empty
MessageSujet: sortie en normandie!   Sortie Bunker en Normandie... EmptyLun 24 Oct - 23:35

salut, hideo
que deviens cette sortie en normandie?y a t'il du nouveau?
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
moonraker
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
moonraker

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/09/2005

Localisation : Normandie
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Sortie Bunker en Normandie... Empty
MessageSujet: sortie   Sortie Bunker en Normandie... EmptyLun 24 Oct - 23:39

it's me, briques
j'avais oublier de me connecter!!!
a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Franxero
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Sortie Bunker en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Sortie Bunker en Normandie...   Sortie Bunker en Normandie... EmptyMar 25 Oct - 13:08

Pour l'instant personne m'a contacté pour se joindre...bon, on attend encore un peu..

FX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Bunker en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Sortie Bunker en Normandie...   Sortie Bunker en Normandie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Bunker en Normandie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Histoire d'hier et d'aujourd'hui :: . :: Ouvrages et fortifications-
Sauter vers: