Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 passage d'un char ou lbindé dans l'eau

Aller en bas 
+5
grumlyy
elie
Le gaulois
Martial
fafa13
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptyMar 11 Déc - 13:43

bonjour

dites moi lorsque un char passe dans l'eau quel est la limite d'eau a ne pas depasser par rapporta la hauteur du char ? les grilles moteur ? le haut des gallet ? le pot d'echappement ? car j'ai beau regarder des photos mais je ne comprend pas ou se trouve la limite Wink

a + tanaka
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
fafa13

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/10/2007

Masculin Age : 46

Localisation : Thoiry 01710
Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau France10
Kits en cours : tant que mes mains et mes pieds peuvent en faire( 3 c est le minimum).....
2VBCI, 2 VAB, M1151, T90, Rsov, Dio afgha x2, VTB, VCA, AMX13SS11, figurines FS.

passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptyMar 11 Déc - 15:17

consulte les fiches techniques des chars ( franchissement ) et sa te donnera 1 idee de la hauteur, faut juste convertir au 1/35 ou 1/72 selon l echelle à laquelle tu travailles.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Martial

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/09/2005

Masculin Age : 44

Localisation : Essonne
Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau France10
Kits en cours : HMC T82

passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptyMar 11 Déc - 15:19

La plupart des blindés utilisent des schnorkel pour passer dans l'eau.
Montés sur les entrées et/ou sorties d'air, ils permettent d'alimenter le moteur en air.

Explications tirées de www.ozerlands.net
"Le schnorkel réhausse l'entrée d'air du moteur. Il permet d'améliorer la capacité de passage des gués du Defender (50 cm à l'origine). Nous l'avons surtout installé pour que l'air qui entre dans le moteur soit moins riche en poussière, rallongeant ainsi la durée de vie du filtre à air"

Regarde sur le lien, Joechem avait posé une question par rapport à son Leclerc, ça te donnera des pistes pour avancer ta recherche. Le deuxième est une photo tirée justement du post de Joechem où l'on voit ces tubes montés.
https://maquette-garden.forumactif.com/de-la-2-guerre-mondiale-a-nos-jours-f38/schnorkel-leclerc-t7392.htm
https://2img.net/h/i28.photobucket.com/albums/c219/joechem/leclerc_details0011.jpg

Après, je pense que sans cet équipement, tout dépend du char mais sans trop m'avancer je dirais que la limite se situe simplement au niveau des entrées d'air... bah oui, sinon c'est de l'eau qui va entrer dans le moteur Very Happy

A toi maintenant de trouver la fiche technique du char qui t'intéresse et de trouver sa hauteur de passage à guet ou de franchissement comme le dit Fafa13
Revenir en haut Aller en bas
Le gaulois
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
Le gaulois

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/10/2007

Masculin Age : 47

Localisation : clermont ferrand
Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau France10
Kits en cours : eeuuuhhhhh beaucoup

passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptyMar 11 Déc - 18:43

Sinon tu peux faire un amx 30 roulant apres preparation au fond de l'eau.En effet pendant longtemps l'armée française à possedée la capacitée comme l'armée russe de pouvoir faire rouler ses chars au fond des cours d'eau¨.Pour revenir à ta question les entrées d'air et les sorties d'echappement doivent restées hors du bouillon
Revenir en haut Aller en bas
elie
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
elie

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/10/2006

Masculin Age : 33

Localisation : Belgique, Namur
Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau Belgiu10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptyMer 12 Déc - 18:29

pour ce qui est des schnorkels je m'y connais, je pratique le franchissement en land rover...héhé

Tu peux submerger le char tant que les entrées d'air sont surélevées (comme l'a dit martial), et le must est d'également relever les échappements (pour ne pas prendre de risques)

J'ai déjà vu de nombreuses photos de chars dans l'eau jusqu'à la tourelle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptyMer 12 Déc - 18:51

Salut,

Pour la plupart des chars actuels il n'y a aucune limite. Après préparation bien sûr (schnorkel...) la submersion est possible.
Reste ensuite à "reconnaitre" la rivière pour savoir si le char pourra traverser sans encombres et ne pas rester bloqué au fond.

Petite illustration de la submersion avec l'AMX-30. cool
https://www.dailymotion.com/relevance/search/amx30/video/x1ebqg_char-amx30-en-immersion-dans-le-tou_auto

A+
Vityaz
Revenir en haut Aller en bas
grumlyy
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
grumlyy

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/02/2005

Age : 55

Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau France10

passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptyMer 12 Déc - 20:35

Salut,

pour l'avoir fait en vrai lors de mon service dans un B2 justement
je peux vous dire que c'est un peu flippant quand même.
Mais on avait bien préparé les chars avant.
et nous avons suivis un stage en piscine avec des nageurs de combat qui nous ont appris le maniement des bouteilles et embouts
puis le stage caisson, en fait, on étais mis dans un vieux EBR qui étais plongé dans une piscine, et il fallait sortir par les différents trappes.

J'ai quelques photos si vous voulez

A+ eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Martial

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/09/2005

Masculin Age : 44

Localisation : Essonne
Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau France10
Kits en cours : HMC T82

passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptyJeu 13 Déc - 10:02

grumlyy a écrit:
J'ai quelques photos si vous voulez
Mais avec plaisir !

grumlyy a écrit:
nous avons suivis un stage en piscine avec des nageurs de combat qui nous ont appris le maniement des bouteilles et embouts
Y'en a juste besoin pour sortir, le char prend pas l'eau quand même...!??
Revenir en haut Aller en bas
grumlyy
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
grumlyy

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/02/2005

Age : 55

Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau France10

passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptyJeu 13 Déc - 10:32

grumlyy a écrit:
nous avons suivis un stage en piscine avec des nageurs de combat qui nous ont appris le maniement des bouteilles et embouts
Y'en a juste besoin pour sortir, le char prend pas l'eau quand même...!??[/quote]

Non, bien sur, en théorie, l'eau ne rentre pas.

L'entraînement et les petites bouteilles, c'est au cas où.
sur le B2, le schnorkel se fixe à la place de l'épiscope rotatif du chargeur, tendu par des élingues qui se fixe au panier de tourelle.
il y a un joint qui se gonfle sur la circulaire de tourelle et de tourelleau.
et on met un obus dans la chambre pour pas que l'eau rentre par le tube.

Après, je me rapelle que l'on a passer un temps dingue à nettoyer tous les joints des ouvrants, et à mettre du mastic.
il y a une trappe dans à la base de la cloison moteur qui permet d'alimenter en air le moteur.
les plaques fixées sur le glacis avant sont mises sur les prises d'air de la plage arrière du moteur.

bon, je cite tout ça de mémoire car ça date en juin 91.

je te retrouve les photos et je les post
Je garde un excellent souvenir de cette période. Si pour beaucoup, les manœuvres à bord du char et les exercices de tir était une galère.
Pour moi, c'était un moment vraiment incroyable. Vraiment une grande joie de commander un char de combat, dans un régiment (1er cuirassier) qui a une grande tradition, avec un encadrement de valeur. C'était ma première expérience de la vie "active", et j'ai trouvé une grande solidarité et beaucoup d'amitié dans le corps des sous-off auquel j'ai eu la chance d'appartenir.
J'en ai gardé une certaine éthique que j'essaie d'appliquer au quotidien dans ma vie professionnel.

Et par St georges, vive la cavalerie

A+ eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grumlyy
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
grumlyy

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/02/2005

Age : 55

Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau France10

passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptyJeu 13 Déc - 10:33

grumlyy a écrit:
grumlyy a écrit:
nous avons suivis un stage en piscine avec des nageurs de combat qui nous ont appris le maniement des bouteilles et embouts
Y'en a juste besoin pour sortir, le char prend pas l'eau quand même...!??

Non, bien sur, en théorie, l'eau ne rentre pas.

L'entraînement et les petites bouteilles, c'est au cas où.
sur le B2, le schnorkel se fixe à la place de l'épiscope rotatif du chargeur, tendu par des élingues qui se fixe au panier de tourelle.
il y a un joint qui se gonfle sur la circulaire de tourelle et de tourelleau.
et on met un obus dans la chambre pour pas que l'eau rentre par le tube.

Après, je me rapelle que l'on a passer un temps dingue à nettoyer tous les joints des ouvrants, et à mettre du mastic.
il y a une trappe dans à la base de la cloison moteur qui permet d'alimenter en air le moteur.
les plaques fixées sur le glacis avant sont mises sur les prises d'air de la plage arrière du moteur.

bon, je cite tout ça de mémoire car ça date de juin 91.

je te retrouve les photos et je les post
Je garde un excellent souvenir de cette période. Si pour beaucoup, les manœuvres à bord du char et les exercices de tir était une galère.
Pour moi, c'était un moment vraiment incroyable. Vraiment une grande joie de commander un char de combat, dans un régiment (1er cuirassier) qui a une grande tradition, avec un encadrement de valeur. C'était ma première expérience de la vie "active", et j'ai trouvé une grande solidarité et beaucoup d'amitié dans le corps des sous-off auquel j'ai eu la chance d'appartenir.
J'en ai gardé une certaine éthique que j'essaie d'appliquer au quotidien dans ma vie professionnel.

Et par St georges, vive la cavalerie

A+ eric Very Happy[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
alain51
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: hauteur d'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptyLun 14 Déc - 18:09

bonjour,
amx 30 en franchissement la hauteur d"eau dessus du tourelleau du chef de char , il franchissait avec un schnorkel
Revenir en haut Aller en bas
JEANRY
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
JEANRY

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/06/2008

Masculin Age : 76

Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY)
Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau France10
Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...




passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptyLun 14 Déc - 20:49

grumlyy a écrit:
grumlyy a écrit:
nous avons suivis un stage en piscine avec des nageurs de combat qui nous ont appris le maniement des bouteilles et embouts
Y'en a juste besoin pour sortir, le char prend pas l'eau quand même...!??

Non, bien sur, en théorie, l'eau ne rentre pas.

L'entraînement et les petites bouteilles, c'est au cas où.
sur le B2, le schnorkel se fixe à la place de l'épiscope rotatif du chargeur, tendu par des élingues qui se fixe au panier de tourelle.
il y a un joint qui se gonfle sur la circulaire de tourelle et de tourelleau.
et on met un obus dans la chambre pour pas que l'eau rentre par le tube.

Après, je me rapelle que l'on a passer un temps dingue à nettoyer tous les joints des ouvrants, et à mettre du mastic.
il y a une trappe dans à la base de la cloison moteur qui permet d'alimenter en air le moteur.
les plaques fixées sur le glacis avant sont mises sur les prises d'air de la plage arrière du moteur.

bon, je cite tout ça de mémoire car ça date en juin 91.

je te retrouve les photos et je les post
Je garde un excellent souvenir de cette période. Si pour beaucoup, les manœuvres à bord du char et les exercices de tir était une galère.
Pour moi, c'était un moment vraiment incroyable. Vraiment une grande joie de commander un char de combat, dans un régiment (1er cuirassier) qui a une grande tradition, avec un encadrement de valeur. C'était ma première expérience de la vie "active", et j'ai trouvé une grande solidarité et beaucoup d'amitié dans le corps des sous-off auquel j'ai eu la chance d'appartenir.
J'en ai gardé une certaine éthique que j'essaie d'appliquer au quotidien dans ma vie professionnel.

Et par St georges, vive la cavalerie

A+ eric Very Happy[/quote]
J'ai également connu ça ! excellent pour l'adrénaline surtout quand on détecte une petite fuite ... Pour compléter une réponse : pour l'échappement, sur l'X 30, les pots sont entièrement submergés d'où la présence de clapets sur les sorties ; en condition normale ces derniers sont vérrouillés en position relevée et pour les franchissements, il suffit de les déverrouiler, ils jouent alors le rôle de soupape de sécurité et s'ouvrent d'eux-mêmes lorsque la pression dans le pot est suffisante et se referment dès qu'elle baisse . Autre précision concernant la présence de bouteilles : tout simplement, s'il y a une grosse fuite qui nécessite l'évacuation du char, il faut attendre qu'il soit plein d'eau pour pouvoir ouvrir les écoutilles et là le temps semble très long, même avec ces satanées bouteilles qui semblent toujours trop petites ...
Revenir en haut Aller en bas
Metallo 63
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Metallo 63

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 20/05/2009

Masculin Age : 60

Localisation : Auvergne
Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau France10
Kits en cours : T72 Asad Babil, Leclerc T8 Carpiagne, VBCI Mali, Dio Strella 10 Serbe + F18D Moonlighters

passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptyVen 12 Mar - 9:08

Bonjour à tous,
Allez , je relance le post avec une petite question pour notre culture militaire générale : passage d'un char ou lbindé dans l'eau Icon_eek (c'est trop cool les RTT, on peut passer sa journée avec la cyano et Maquette Garden ) passage d'un char ou lbindé dans l'eau Icon_cool

Alors qui peut nous expliquer quand était utilisée et comment la grosse tour de plongée du X30 ou du B2 ou les 2 ? ( il y en a une à Saumur dans la salle des curiosités à côté de la Jeep amphibie )
Est-ce que l'équipage pouvait l'utiliser pour entrer ou sortir. Je crois que je l'avais vu en photo sur un X30 dans les" piscines de Satory" ...

Et encore excellent Weekend Garden à tous en attendant celui de Pentecôte passage d'un char ou lbindé dans l'eau Hideo_gi
Claude
Revenir en haut Aller en bas
JEANRY
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
JEANRY

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/06/2008

Masculin Age : 76

Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY)
Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau France10
Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...




passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptyVen 12 Mar - 11:17

La grosse tour de plongée est en fait une tour d'instruction et elle n'est utilisée qu'à cette fin, elle se fixe sur la trappe du radio chargeur et permet le passage d'une personne ; en situation de combat et pour certains exercices, c'est le schnorkel qui est utilisé et il ne permet en aucun cas à l'équipage d'évacuer le char, il se fixe à la place de l'épiscope du radio chargeur.
Tour de plongée :
passage d'un char ou lbindé dans l'eau Img1
Revenir en haut Aller en bas
Metallo 63
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Metallo 63

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 20/05/2009

Masculin Age : 60

Localisation : Auvergne
Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau France10
Kits en cours : T72 Asad Babil, Leclerc T8 Carpiagne, VBCI Mali, Dio Strella 10 Serbe + F18D Moonlighters

passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptyVen 12 Mar - 13:19

passage d'un char ou lbindé dans l'eau Merci_gi Jeanry, belle photo ; pour l'info des plus jeunes, c'est un X30 tout court : il a des télémètres optiques de chaque côté de la tourelle...
Et, dommage pour l'exercice, la tour de plongée aurait pu faire une belle tour de guet en combat (à près de 4 mètres ) pour l'observation des T72 bolchéviques!! passage d'un char ou lbindé dans l'eau Paf

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
JEANRY
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
JEANRY

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/06/2008

Masculin Age : 76

Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY)
Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau France10
Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...




passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptyVen 12 Mar - 18:13

Complément à ma réponse, un X 30 équipé du schnorkel :
passage d'un char ou lbindé dans l'eau 1_FranchissementSeine1976%28Petite
Cet équipement, contrairement à la tour, est transporté par le char ; on voit nettement les supports à l'arrière au-dessus des pots d'échappement . Cet équipement n'etait pas monté à demeure sur l'engin mais seulement en cas de besoin (du moins en temps de paix ...)
Allez, encore une pour la route ...
passage d'un char ou lbindé dans l'eau 4
Ce que tu vois pendre en haut à gauche du schnorkel, c'est le combiné qui permet aux SAF de communiquer avec l'équipage en cas de pépin .
Revenir en haut Aller en bas
Metallo 63
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Metallo 63

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 20/05/2009

Masculin Age : 60

Localisation : Auvergne
Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau France10
Kits en cours : T72 Asad Babil, Leclerc T8 Carpiagne, VBCI Mali, Dio Strella 10 Serbe + F18D Moonlighters

passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptySam 13 Mar - 6:58

Salut à toi, Jeanry, passage d'un char ou lbindé dans l'eau Icon_biggrin
Je vois que toi aussi, tu es matinal !

J"y reviens car du coup, cette histoire de shnorkel de combat m'interpelle :
_c'est juste un tuyau idiot ,ou ça fait aussi périscope optique pour le tireur qui peut guider le pilote via l'interphone ?
_sinon, le char prend l'axe de la berge en face avant de rentrer dans l'eau et se jette à l'eau en aveugle ; à moins qu'il calcule les angles à la boussole ?
(le sextant sous l'eau, ça va mal pour faire le point !!)
_comment ils savent quand ils sont sur la berge d'en face et qu'ils ont pas planté le dit schnorkel dans les arbres ?
_Et pour terminer, la question qui tue malheureusement : En cas d'attaque au gaz en surface, ils y passent tous les 4 et leur char devient leur tombeau ? (cette seule pensée me glace le sang...)
Décidément, j'aurais préféré le Génie avec ses Ponts Flottants Motorisés !
Bonne journée à tous, Claude.
Revenir en haut Aller en bas
zurich
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
zurich

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/10/2006

Masculin Age : 52

Localisation : Soissons 02
Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau France10
Kits en cours : AMX 30 B, 3x leclerc,
VAB NBC,
AMX 13/75,
S35, H39, B1 Bis, Ft17, UE,
TD M10, AM M20,
LRM, etc...
Que du français !


passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptySam 13 Mar - 10:21

Quelques photos : http://www.materiel-militaire.com/la-famille-des-amx-30-f159/l-amx30-t186-175.htm
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
jean-marc

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/02/2010

Masculin Age : 59

Localisation : my
Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau Belgiu10
Kits en cours : suis sur le pont de bateaux pour l'instant

passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptySam 13 Mar - 11:23

tu as aussi les blindés qui flottent, comme l'AIFV et le M113 et la le niveaux de l'eau ce situe un chouya en dessous de la trappe moteur devant le parre vague
Revenir en haut Aller en bas
JEANRY
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
JEANRY

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/06/2008

Masculin Age : 76

Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY)
Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau France10
Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...




passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptySam 13 Mar - 13:27

Metallo 63 a écrit:
Salut à toi, Jeanry, passage d'un char ou lbindé dans l'eau Icon_biggrin
Je vois que toi aussi, tu es matinal !

J"y reviens car du coup, cette histoire de shnorkel de combat m'interpelle :
_c'est juste un tuyau idiot ,ou ça fait aussi périscope optique pour le tireur qui peut guider le pilote via l'interphone ?
_sinon, le char prend l'axe de la berge en face avant de rentrer dans l'eau et se jette à l'eau en aveugle ; à moins qu'il calcule les angles à la boussole ?
(le sextant sous l'eau, ça va mal pour faire le point !!)
_comment ils savent quand ils sont sur la berge d'en face et qu'ils ont pas planté le dit schnorkel dans les arbres ?
_Et pour terminer, la question qui tue malheureusement : En cas d'attaque au gaz en surface, ils y passent tous les 4 et leur char devient leur tombeau ? (cette seule pensée me glace le sang...)
Décidément, j'aurais préféré le Génie avec ses Ponts Flottants Motorisés !
Bonne journée à tous, Claude.
1 - on peut dire que c'est un vulgaire tuyau, l'équipage avance en aveugle ,
2 - la manoeuvre est guidée par radio depuis la berge par le Capitaine ou son adjoint ,
3 - le site de franchissement est repéré et balisé par les plongeurs d'aide au franchissement de façon à éviter de tels incidents et l'équipage se rend très bien compte de ce qui se passe quand il aborde la berge,
4 - en cas d'attaque aux gaz, mal barré ...
Revenir en haut Aller en bas
Metallo 63
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Metallo 63

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 20/05/2009

Masculin Age : 60

Localisation : Auvergne
Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau France10
Kits en cours : T72 Asad Babil, Leclerc T8 Carpiagne, VBCI Mali, Dio Strella 10 Serbe + F18D Moonlighters

passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptySam 13 Mar - 13:52

+1 bon post, les gars ! passage d'un char ou lbindé dans l'eau Applaudi
Et peut-être en guise de conclusion : "Finalement, heureusement que la Guerre Froide l'est restée !..." passage d'un char ou lbindé dans l'eau Lol

bon aprème, il fait froid, sortez la cyano !!!
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
fafa13

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/10/2007

Masculin Age : 46

Localisation : Thoiry 01710
Pays : passage d'un char ou lbindé dans l'eau France10
Kits en cours : tant que mes mains et mes pieds peuvent en faire( 3 c est le minimum).....
2VBCI, 2 VAB, M1151, T90, Rsov, Dio afgha x2, VTB, VCA, AMX13SS11, figurines FS.

passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau EmptySam 13 Mar - 14:06

merci jeanry pour toutes ces infos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: passage d'un char ou lbindé dans l'eau   passage d'un char ou lbindé dans l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage d'un char ou lbindé dans l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (denis simon) Pilot modern de chars US
» Rech photos Ligne Siegfried
» Passage du forum en HTTPS
» Vernis Mat après passage du Klir???
» Petit passage dans mes vieilleries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Histoire d'hier et d'aujourd'hui :: . :: De la 2° Guerre Mondiale à nos jours-
Sauter vers: