Merci beaucoup pour vos messages, d'autant que venant de vous ça m'encourage sincèrement à redoubler mes efforts !
Depuis ce matin j'ai commencé une longue phase de mise en "zénitude". Ce soir je compte en effet m'attaquer au collage du reste des "tiges" de chaque côté ! Donc au bureau, c'est bâtons d'encens sur le clavier, boules anti stress sur la souris et ce soir dans la voiture, ce sera musique zen pour le retour dans les bouchons
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
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L'encens a bien marché, j'ai presque fini la calandre... et dans le calme en plus Il me reste maintenant à mettre les chevrons Citröen et passer un coup de mastic dilué pour lisser un peu l'ensemble... Même si ça n'a pas été très évident, je me suis bien éclaté à refaire ce petit morceau de la maquette !!!
Voici le résultat de ma soirée de labeur !
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
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Martial...Excellent! Très beau boulot! Juste une info car j'ai suivi ton montage et à propos des banquettes: Les sièges des tractions d'avant-guerre etaient plein. Il n'y avait pas de 'boutons' sur le revetement tissu ou cuir. Cela est apparu sur les versions après-guerre. A première vue, le moteur de la version DES s'apparente lui aussi à une version post 2e GM. Je ne sais pas si tu as prévu de laisser les capots ouverts. Je dois avoir des infos par un collègue qui a une traction d'après guerre et qui est fana de ce véhicule: il va essayer de me trouver une photo du moteur avant guerre mais le gros tube horizontal qu'on voit en haut à gauche sur le kit est le filtre à air d'un véhicule d'après-guerre. De même, il faudrait verifier la sortie d'echappement du moteur qui, je crois me souvenir, est plus en avant sur les séries d'avant guerre. En plus, elle passe entre le moteur et la caisse (jambonneau) plutot qu'à l'exterieur comme cela semble etre le cas sur la maquette.
Je tache d'avoir l'info mais ce n'est pas facile vu le nombre de versions!En tout cas, ta calandre...
Amitiés!
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
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Super tes info Philippe J'ai des photos de l'intérieur d'un modèle 39 "dans son jus" mais effectivement j'ai pas fais gaffe aux boutons de sièges... m'en vais jeter un oeil ce soir !
Pour le moteur, j'ai commencé à le détailler un peu mais comme le capot va rester fermé il ne reste visible que par les passages de roues avant une fois la caisse montée. Je suis quand même preneur pour le filtre à air qui devait être du type "boîte à camembert" sur les versions avt 45. Si tu peux avoir des photos du côté droit du moteur (côté "passager") ça serait cool car j'en ai uniquement pour l'autre côté...
Pour la sortie d'échappement (déjà collée) je ferais une photo tout à l'heure pour te montrer où elle se trouve sur la maquette comme ça, on verra si j'ai bon ou pas
Merci encore pour ces précisions !!!
Bonne journée à tous !
Dernière édition par le Sam 15 Déc - 0:05, édité 2 fois
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
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Voici la calandre finie avec ses chevrons... un peu trop gros J'ai passé un coup d'enduit dilué pour avoir un meilleur fini mais aussi pour boucher "le trou" que j'avais à la base de l'aile à droite.
J'ai tout juste détaillé un peu le moteur pour que ceux qui veulent regarder en dessous puissent voir quelquechose
Phil76 :Pour le filtre à air, je pense qu'un modèle comme celui d'en dessous serait plus correct mais vu que ce sera pas vraiment visible, je vais le laisser tel que. Et concernant la sortie d'échappement... correcte ou pas !? Si c'est pas bon et trop visible je peux encore modifier !
Maintenant je vais commencé l'intérieur, y'a pas mal de p'tits trucs que voudrais ajouter !
dave60 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
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Salut Martial, J'ai effectivement fait une boulette...Avant 39, pas de bouton...Après 39: boutons sur les sièges... Pour filtre à air, celui de ta photo du modèle réel est OK pour ton modèle. Pour l'échappement, la sortie devrait passer...derrière et non devant. Elle devrait etre à coté du fil metallique que tu as rajouté...Pas facile à modifié. Comme elle est là, une fois la roue mise, on ne doit plus voir grand chose. Ou alors tu simule la sortie derrière en sectionnant le pot dès qu'il disparait et tu repositionne en dessous...Mais c'est peut etre risqué... En tout cas ta calandre est top et je ne trouve pas les chevrons trop grands. Une fois peint, ca roule...Bref, elle est belle ta Traction!
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
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S'amuser, s'amuser... Non, non, Monsieur, c'est très sérieux C'est vrai que certaines "galères" nous donnent finalement beaucoup de plaisir !
Phil76 a écrit:
Avant 39, pas de bouton...Après 39: boutons sur les sièges...
Ouf... heureusement qu'elle date pas de 38
Phil76 a écrit:
Pour l'échappement, la sortie devrait passer...derrière et non devant
Si je te suis bien, la sortie devrait être comme le bout de plastique noir que j'ai mis !? Si c'est le cas, je vais la modifier car ça reste quand même bien visible quand la roue est en place. En tout cas merci beaucoup Philippe de partager toutes ces info.
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
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J'ai commencé un peu le détaillage intérieur avec le pare-soleil, le moteur d'essuie glace, le retro et la "veilleuse" Sur l'aile droite j'ai ajouté un phare Notek. A l'arrière, j'ai fais une "plage arrière" et ajouter un bout de pot d'échappement "percé"
Prochaines étapes, ponçage des bas de caisse (cf la ligne au crayon de papier sur la dernière photo) et détaillage de la planche de bord !
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