Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 German 3t AA Vehicle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


German 3t AA Vehicle Empty
MessageSujet: German 3t AA Vehicle   German 3t AA Vehicle EmptyVen 16 Nov - 13:09

palmier Bonjour,

Je suis entrain de terminer ou presque l'Opel blitz 3t cabine blindée et affût AA de 38, ors je voudrais savoir si quelqu'un l'a monte. Sur le plan de montage l'affût est figure en position horizontal ayant l'extrémité du canon au ras de la cabine, après montage et mise en place de tous les éléments sur le plateau l'embout du canon dépasse sur la cabine. C'est une belle maquette qui si elle reflète exactement le modèle réel celui-ci devait marcher en crabe en exagérant, après montage du châssis avec tout ce qu'il comporte je me suis rendu compte qu'il y avait un léger travers. Bientôt les photos sur le Forum, avant peinture du modèle.
A plus
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Martial

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/09/2005

Masculin Age : 45

Localisation : Essonne
Pays : German 3t AA Vehicle France10
Kits en cours : HMC T82

German 3t AA Vehicle Empty
MessageSujet: Re: German 3t AA Vehicle   German 3t AA Vehicle EmptySam 17 Nov - 17:09

J'ai monté l'Opel Maultier avec Flak38 de chez Italeri au 35°.
Si je positionne le canon à l'horizontale, le haut de la cabine se retrouve avec plein de trous mais le canon ne la touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


German 3t AA Vehicle Empty
MessageSujet: German 3t AA Vehicle (R)   German 3t AA Vehicle EmptyDim 18 Nov - 1:44

palmier Martial j'ai pu remédier au problème en faisant une petite entorse au plan, maintenant reste a savoir comment mettre l'affût soit en position de route ou alors en position de veille, mais je pense vous demandez votre avis. Maintenant que le montage est presque terminé je peux dire que c'est une maquette qui a de la gueule et que l'on voit trop rarement. Encore un peu de patience pour les photos de l'engin brut de montage.
Bonne nuit ou bonjour.
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


German 3t AA Vehicle Empty
MessageSujet: Opel blitz 3t avec affut AA   German 3t AA Vehicle EmptyMer 21 Nov - 10:53

palmier Bonjour a tous et a toute,
Eh! bien voila le montage est terminé ce qui fait qu'après Martial qui nous a présenté son ZIS 5 tardif avec affût de 12,7 ( qui est de toute beauté) dans la meme lignée je présente a votre sagacité mon Opel Blitz 3t avec canon AA de 38 auquel il ne manque la pelle et la pioche a mettre de chaque coté du capot moteur dont je rappel l'échelle du model 1/72e. Il fera parti tres certainement d'un prochain diorama pour lequel j'ai déjà l'idée et les personnages accompagnateurs.

German 3t AA Vehicle Opel_b10

German 3t AA Vehicle Opel_b11

German 3t AA Vehicle Opel_b12

German 3t AA Vehicle Opel_b13

German 3t AA Vehicle Opel_b14

German 3t AA Vehicle Opel_b15

German 3t AA Vehicle Opel_b16

German 3t AA Vehicle Opel_b17

Le diorama sera situé en Ukraine année 1944, Il portera une couleur gris panzer comme indiquée sur la notice. En ce qui concerne le montage il se monte tout seul mais ...... de travers, les encoches présentes sur les longerons du châssis ne sont pas parallèle donc le train de roulement est comme la marche d'un crabe, l'arrière de la cabine en résine est a reprendre pour que celle-ci soit d'équerre, j'arrête la sinon je vais écrire un roman, sinon c'est une belle maquette et qui plus est n'est pas courante voila pourquoi elle me plaît.
Bonne journée.
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
tigerfred
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
tigerfred

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 29/07/2007

Masculin Age : 37

Localisation : toulouse
Pays : German 3t AA Vehicle France10
Kits en cours : dio obel blitz et kubelwagen 1/72

German 3t AA Vehicle Empty
MessageSujet: Re: German 3t AA Vehicle   German 3t AA Vehicle EmptyMer 21 Nov - 13:02

Tu as de la chance avec ce modele il n'y a pas de vitres a reproduire (lol) mais je ne savais pas qu'il existait de la photodécoupe pour l'opel.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/07/2007

Masculin Age : 29

Localisation : Brest
Pays : German 3t AA Vehicle France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

German 3t AA Vehicle Empty
MessageSujet: Re: German 3t AA Vehicle   German 3t AA Vehicle EmptyMer 21 Nov - 14:03

Bonjour
Bon montage Zeus:thumright:
Vite la suite avec la peinture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


German 3t AA Vehicle Empty
MessageSujet: Re: German 3t AA Vehicle   German 3t AA Vehicle EmptyMer 21 Nov - 14:09

beau kit Tout en finesse thumright
Super montage, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


German 3t AA Vehicle Empty
MessageSujet: Opel blitz 3t avec affut AA   German 3t AA Vehicle EmptyMer 21 Nov - 14:15

palmier Salut a vous deux,
Tigerfred la photodécoupe est compris dans la boite mais je viens de m'apercevoir que j'ai omis de mettre la marque de cette maquette, je rattrape de suite le tir c'est du MAC Distribution référence 72069.
Bonne journée.
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


German 3t AA Vehicle Empty
MessageSujet: Opel blitz 3t avec affut AA   German 3t AA Vehicle EmptyMer 21 Nov - 14:34

palmier Merci Oziris, mais la peinture de ce modèle sera pour plus tard, il me faut finir la peinture des trois modeles précédents a savoir le BT.7, le T26-4 et le T26.TN. Je ressens a l'heure actuelle une envie de construire des modeles en attente du flocage que je compte commander pour mes futures plateaux entre autre celui avec l'Opel Blitz.
A bientôt .
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
cougar94
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
cougar94

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/04/2007

Masculin Age : 48

Localisation : Trappes 78
Pays : German 3t AA Vehicle France10
Kits en cours : SPA L39 (Criel Model) - Caisson radio AHN (Azimut) - Opel Maultier (Tamiya + Italeri)

German 3t AA Vehicle Empty
MessageSujet: Re: German 3t AA Vehicle   German 3t AA Vehicle EmptyMer 21 Nov - 14:46

Superbe ce petit Blitz !! comme tous les modèles que tu fais d'ailleurs, le 1/72 n'est pas trop ma tasse de thé mais tes kits ont de la gueule !! thumright
par contre du gris en 1944 ?? J'aurais plutôt vu ça peint en Dunkelgelb pour cette période...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


German 3t AA Vehicle Empty
MessageSujet: Opel blitz 3t avec affut AA   German 3t AA Vehicle EmptyMer 21 Nov - 19:11

é


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poc
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Poc

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 30/09/2006

Masculin Age : 35

Localisation : québec
Pays : German 3t AA Vehicle Canada10
Kits en cours :


German 3t AA Vehicle Empty
MessageSujet: Re: German 3t AA Vehicle   German 3t AA Vehicle EmptyMer 21 Nov - 19:16

il est vraiment très beau ton blitz bravo beau kit
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Martial

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/09/2005

Masculin Age : 45

Localisation : Essonne
Pays : German 3t AA Vehicle France10
Kits en cours : HMC T82

German 3t AA Vehicle Empty
MessageSujet: Re: German 3t AA Vehicle   German 3t AA Vehicle EmptyMer 21 Nov - 21:23

Pour la couleur je ne peux pas vraiment t'aider (même si j'aurais tendance à douter du gris) mais ton montage est nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


German 3t AA Vehicle Empty
MessageSujet: Opel blitz 3t avec affut AA   German 3t AA Vehicle EmptyMer 21 Nov - 22:59

palmier Merci Cougar,
Moi aussi j'ai eu des doutes sur la couleur, mais sur la notice de montage de la societe Mack Distribution il est mentionne deux déco la première en gris panzer pour le " 9. Panzer Division, Flak Abteilung, Ukraine 1944 " et " 21. Panzer Division, 305. FlakAbteilung, Normandy 1944 " couleur sand avec des taches de médium green. Je ne sais quoi penser pour l'Ukraine qui est la version qui me plais. J'ai besoin de l'avis des internautes pour éviter de faire une connerie.
Merci encore Cougar et a tous ceux qui voudront bien me faire part de leur avis.
Zeus Olympien
PS. A la suite d'une mauvaise manipe j'avais perdu tout mon message, ah! je commence a connaitre
Revenir en haut Aller en bas
cougar94
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
cougar94

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/04/2007

Masculin Age : 48

Localisation : Trappes 78
Pays : German 3t AA Vehicle France10
Kits en cours : SPA L39 (Criel Model) - Caisson radio AHN (Azimut) - Opel Maultier (Tamiya + Italeri)

German 3t AA Vehicle Empty
MessageSujet: Re: German 3t AA Vehicle   German 3t AA Vehicle EmptyJeu 22 Nov - 1:57

Zeus Olympien a écrit:
palmier Merci Cougar,
Moi aussi j'ai eu des doutes sur la couleur, mais sur la notice de montage de la societe Mack Distribution il est mentionne deux déco la première en gris panzer pour le " 9. Panzer Division, Flak Abteilung, Ukraine 1944 " et " 21. Panzer Division, 305. FlakAbteilung, Normandy 1944 " couleur sand avec des taches de médium green. Je ne sais quoi penser pour l'Ukraine qui est la version qui me plais. J'ai besoin de l'avis des internautes pour éviter de faire une connerie.
Merci encore Cougar et a tous ceux qui voudront bien me faire part de leur avis.
Zeus Olympien
PS. A la suite d'une mauvaise manipe j'avais perdu tout mon message, ah! je commence a connaitre

ben c'est assez bizarre du gris en 44, surtout pour un véhicule opérant en 1ère ligne. Mais ça reste possible, en l'absence de photo de l'engin réel on ne peut pas être catégorique !!
par contre il va falloir le faire assez clair ce gris, histoire de ne pas "écraser" tous les détails de l'engin à cette échelle... Mais bon je te fais confiance, tes peintures sont belles d'aprés ce que j'en ai vu.Wink
Si jamais tu ne tiens pas à reproduire un Blitz en particulier tu pourrais faire ton propre camo, moi je verrais bien le Blitz jaune fonçé et le canon gris afin d'égayer un peu l'ensemble...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





German 3t AA Vehicle Empty
MessageSujet: Re: German 3t AA Vehicle   German 3t AA Vehicle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
German 3t AA Vehicle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sd.Kfz.263 ou German 3t gazogène
» German infantry WII
» paratroopers german
» german E-75 trumpeter
» german assault troops

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: