Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème venant d'un aérographe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seacobra
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
seacobra

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/10/2007

Masculin Age : 33

Localisation : Belgique
Kits en cours : VF-25S T80BV ERA

Problème venant d'un aérographe Empty
MessageSujet: Problème venant d'un aérographe   Problème venant d'un aérographe EmptyDim 4 Nov - 20:30

Bonsoir.
J'ai trouvé dans un magasine Américain des trucs pour remédier à certains problèmes venant des aérograhpes : Les araignées, les yeux de poissons, poussières collées, etc...
Si ça interresse quelqu'un, je peux les traduires.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Martial

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/09/2005

Masculin Age : 44

Localisation : Essonne
Pays : Problème venant d'un aérographe France10
Kits en cours : HMC T82

Problème venant d'un aérographe Empty
MessageSujet: Re: Problème venant d'un aérographe   Problème venant d'un aérographe EmptyLun 5 Nov - 12:15

Bonne idée, ça peut être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
titigrenadier
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/10/2005

Masculin Age : 57

Localisation : LESCAR 64
Pays : Problème venant d'un aérographe France10
Kits en cours : M48 A3 Vietnam

Problème venant d'un aérographe Empty
MessageSujet: Re: Problème venant d'un aérographe   Problème venant d'un aérographe EmptyLun 5 Nov - 17:44

Salut,

effectinement se serai interressant.

Merci @+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://titigrenadier.skyblog.com
seacobra
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
seacobra

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/10/2007

Masculin Age : 33

Localisation : Belgique
Kits en cours : VF-25S T80BV ERA

Problème venant d'un aérographe Empty
MessageSujet: Re: Problème venant d'un aérographe   Problème venant d'un aérographe EmptyLun 5 Nov - 19:47

Pour éviter les malentendus, je donne le titre du magasine en question ^^ :
FineScale Modeler ( hors série ).

Mon Anglais n'est pas parfait, je vous prévient de suite

Avant toute chose :
La peinture mal diluée est l'une des principales causes des problèmes avec les aérographes. Comme nous le verrons, en ajoutant trop de Thinner provoquera un type de problème, et pas assez en entraineras un autre. Trouver le juste équilibre vient de la pratique. Faciliter les choses, dès le départ, en utilisant le diluant recommandé par le fabricant de peinture. D'autres modélistes peuvent recommander l'achat de(off-the-chart home-brew thinners), mais esseyez tout de même de réduire le nombre de variables dans le processus.Lorsque vous avez commencé, gardez La même marque.Surtout spécifiquement formulé pour votre marque de peinture. Certains fabricants de thinner imprime sur l'étiquettele le ratio. Gardez à l'esprit que les peintures les plus brillantes et les plus épaisses auront besoin de plus thinner que les peintures plate, et chaque ratio, il faudra un peu de (fine-tuning) pour votre configuration particulière d'aérographe.

Je l'ai dit, mon Anglais est nul. Malgré tout j'espère que vous avez compris plus ou moi ce que j'ai écris.
J'écrirai la suite demain car faut que j'étudie les logarithmes.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
seacobra
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
seacobra

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/10/2007

Masculin Age : 33

Localisation : Belgique
Kits en cours : VF-25S T80BV ERA

Problème venant d'un aérographe Empty
MessageSujet: Re: Problème venant d'un aérographe   Problème venant d'un aérographe EmptyMer 7 Nov - 19:17

Les araignées ( spiders)

Un soufflé, circulaire, en forme d'araignée ( coulure de peinture ) signifie une chose: beaucoup trop de tout. Il y a trop de peinture mélangé avec trop thinner. L'aérographe est trop proche du modèle, et vous vous le tenez dans cette position depuis trop longtemps.
Réduisez l'ouverture de la buse de l'aérographe de sorte qu'une toute petite quantité de peinture sort lorsque vous appuyez sur le déclencheur. Avec le bouton enfoncé vers le bas, Approchez lentement la buse vers une surface d'essai tels qu'un modèle indésirable. Lorsque vous relachez le bouton, si l'aérographe produit un petit point qui reste araignées, le mélange est trop mince, vous utilisez trop de pression d'air, ou les deux.
Réduisez la pression de l'air si vous pouvez ajouter quelques ??droit de la bouteille?? ( straight from the bottle ) au mélange de peinture de l'aérographe. Régler l'ouverture de la buse peut aider, et ajuster la distance entre le modèle et l'aérographe peut aussi aider.
Revenir en haut Aller en bas
seacobra
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
seacobra

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/10/2007

Masculin Age : 33

Localisation : Belgique
Kits en cours : VF-25S T80BV ERA

Problème venant d'un aérographe Empty
MessageSujet: Re: Problème venant d'un aérographe   Problème venant d'un aérographe EmptyMer 7 Nov - 19:38

Yeux de poissons ( fish eyes )

Le problème des yeux de poisson est courant sur les modèles en résine coulée. Ce sont les résiduts des lourds moules qui peuvent causer des "cratères" qui apparaîtrons dans la peinture fraîchement appliquée.Les "cratères" sur le modèle poussent la peinture au loin et, laissant des trous sans peinture. D'autres contaminants, tels que la graisse, du savon, de la cire et l'huile peuvent eux aussi causer ce problème.
Nettoyer soigneusement le modèle avant de peindre va aider à éliminer cette situation. Tremper les pièces en résine dans un lustrant pour pneu (tels que Westley's Bleche - Blanc) contribuera à éliminer les cratères, et les pièces en  styrène peuvent être nettoyées à la main à l'eau chaude et du savon ou avec du nettoyant Floquil's Plastic Prep

Whestley's : http://westleys.com/
Floquil's plastic prep : http://www.hobbylinc.com/htm/flo/flof546007.htm
Revenir en haut Aller en bas
seacobra
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
seacobra

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/10/2007

Masculin Age : 33

Localisation : Belgique
Kits en cours : VF-25S T80BV ERA

Problème venant d'un aérographe Empty
MessageSujet: Re: Problème venant d'un aérographe   Problème venant d'un aérographe EmptyVen 9 Nov - 22:36

Impair, répartition inégale

Si vous peingez une fine ligne de peinture et de que vous remarquez que la répartition est inégale ou qu'il y ades éclaboussures d'un côté, il est probable que vous avez endommagé la buse de l'aérographe ou faussé l'aiguille.
Nettoyer l'aérographe au thinner et désassemblez le. Prenez une Loupe pour vérifier la buse et aiguille--C'est quand même vraiment utile. Si la buse est fissurée ou si c'est son ouverture est en dehors de la tour, remplacez la. Le manuel de votre aérographe devrais probablement inclure une liste de pièces numérotées et le moyen de recommander des pièces.
Une aiguille léggerement pliée peut être redressée. Tirez légerement le bout de crochet à l'aide d'un "medium-grit sanding stick" afin de le redresser. Travaillez lentement, et vérifiez votre travail entre chaque étape. Lorsque vous êtes satisfait que l'extrémité soit de retour à la normale, essuyez-le avec thinner et remontez l'aérographe. Si la pointe est sérieusement pliée (ou cassée) commandez un remplacement auprès du fabriquant de votre aérographe

Medium-grit sanding stick : http://www.hobbylinc.com/htm/squ/squ30503.htm
Revenir en haut Aller en bas
karax
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
karax

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 29/10/2006

Masculin Age : 51

Localisation : Châtillon
Pays : Problème venant d'un aérographe France10
Kits en cours : Pz38

Problème venant d'un aérographe Empty
MessageSujet: Re: Problème venant d'un aérographe   Problème venant d'un aérographe EmptyVen 9 Nov - 23:02

Super sujet merci beaucoup. Enfin, mes patés ont un nom Spiders ! briques
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Martial

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/09/2005

Masculin Age : 44

Localisation : Essonne
Pays : Problème venant d'un aérographe France10
Kits en cours : HMC T82

Problème venant d'un aérographe Empty
MessageSujet: Re: Problème venant d'un aérographe   Problème venant d'un aérographe EmptySam 10 Nov - 18:23

karax a écrit:
Enfin, mes patés ont un nom Spiders ! briques
Elle est bonne celle-là !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Seacobra pour les traductions applaudit
Revenir en haut Aller en bas
seacobra
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
seacobra

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/10/2007

Masculin Age : 33

Localisation : Belgique
Kits en cours : VF-25S T80BV ERA

Problème venant d'un aérographe Empty
MessageSujet: Re: Problème venant d'un aérographe   Problème venant d'un aérographe EmptySam 10 Nov - 23:58

Patiente, ce n'est pas encore fini^^
Revenir en haut Aller en bas
seacobra
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
seacobra

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/10/2007

Masculin Age : 33

Localisation : Belgique
Kits en cours : VF-25S T80BV ERA

Problème venant d'un aérographe Empty
MessageSujet: Re: Problème venant d'un aérographe   Problème venant d'un aérographe EmptyLun 19 Nov - 16:28

veuillez m'excuser pour mon absence, mais comme mes parents sont divorcés, il y a une semaine sur deux ou je n'ai pas internet.

Goutte d'eau sur la finition.

Les gouttes d'eau sur votre finition arrivent via l'alimentation en air de votre aérographe ( compresseur ). Le compresseur peut condenser la vapeur d'eau contenue dans l'air, et celle-ci, sous forme de goutte, peut faire son chemin à travers votre aérographe et atterir sur votre maquette. Un piège à eau ( disponible chez la majorité des fournisseurs d'aérographe) peut facilement résoudre ce problème et est de plus facile à installer. L'installer a la fin de l'arrivée d'air de votre aérographe décuple son potentiel.
D'autres méthodes alternatives tel que le sechage d'air peuvent eux aussi résoudre le problème. Le dioxyde de Carbon ( CO2 ) sous forme comprimée est lui assi disponible chez votre fournisseur. Vous pouvez aussi utiliser de l'azote. Le CO2 et l'azote sont facile à installer et permettent de travailler dans le silence, mais on besoin d'être rechargés régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
seacobra
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
seacobra

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/10/2007

Masculin Age : 33

Localisation : Belgique
Kits en cours : VF-25S T80BV ERA

Problème venant d'un aérographe Empty
MessageSujet: Re: Problème venant d'un aérographe   Problème venant d'un aérographe EmptyLun 19 Nov - 16:40

Poussière dans la finition.

Quelle frustration de trouver dans sa peinture fraichement appliquée de la poussière ! Mais la cause de ce traquas n'est pas votre technique d'application de la peinture, mais votre envireonnement. Un bureau de travail aide : Nettoyez fréquement votre espace de travail afin poussières et crasses. Il est conseillé de nettoyé chaque fois que l'on va peindre. Si vous utiliser un Fan-powered paint booth, laisser le tourner 15 minutes avant de retirer votre modèle. Il enlèvera beaucoup de poussières de la pièce. Nettoyez aussi l'aérographe ! Les fibres de vos vétements peuvent elles aussi contaminer votre peinture. Les sweet-shirt et les ?flannel shirt? sont les meilleurs choix.
Revenir en haut Aller en bas
seacobra
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
seacobra

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/10/2007

Masculin Age : 33

Localisation : Belgique
Kits en cours : VF-25S T80BV ERA

Problème venant d'un aérographe Empty
MessageSujet: Re: Problème venant d'un aérographe   Problème venant d'un aérographe EmptySam 24 Nov - 18:23

Les coulées

Si vous obtenez des coulées de peinture suite a l'application avec l'aérographe, c'est que le nez de votre aérographe est trop ouvert, ou que vous secouez trop votre aérographe. Déplacez votre aérographe doucement ou changez votre mélange peinture/thinner.


Voila. En espérant que vous comprendrez ce que j'ai écris, et surtout que cela vous a été utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Problème venant d'un aérographe Empty
MessageSujet: Re: Problème venant d'un aérographe   Problème venant d'un aérographe EmptySam 24 Nov - 19:12

Merci pour toutes ces infos/explications sur l'aero !
C'est tres utile, super sympa Seacobra thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème venant d'un aérographe Empty
MessageSujet: Re: Problème venant d'un aérographe   Problème venant d'un aérographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème venant d'un aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme aerographe
» probleme utilisation aerographe
» Probleme levier d'aérographe
» problème aérographe AZTEC
» Problème liaison aérographe / compresseur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: L'aérographe...et ses soucis !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: