tigerfred Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !

Localisation: toulouse Pays:  Avertissements:  Kits en cours: dio obel blitz et kubelwagen 1/72
 | Sujet: aérographe pour débutant Ven 10 Aoû - 16:02 | |
| Voila j'ai décidé de devenir un grand: je souhaite aquérir un aérographe. Mais je suis une bille en la matiere. Que me conseillaient vous? Je cherche juste quelque chose de simple et surtout pes trop cher. Merci d'avance! |
|
fusco35 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !

Localisation: Deventer/Hollande Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Pensez à remettre votre liste à jour !
 | Sujet: Re: aérographe pour débutant Ven 10 Aoû - 17:55 | |
| tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Travail minutieux, grandes surfaces, ou les deux. Simple ou double action. je te conseille pour ma part de mettre un peu de coté et de prendre un bon appareil. Bien entretenue, il durera longtemps et la qualité du travail s'en ressentira. je te donne un lien intéressant sur le choix d'un bon aérographe, va voir ici : http://www.hobbyforever.info/hf/tuto/base/aerographe.html |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: aérographe pour débutant Ven 10 Aoû - 19:54 | |
| salut et bien je te conseille un simple action tu fais du beau travail avec sinon vas voir sur le site suivant: http://www.aerographes-services.com/ tu auras une idée.  |
|

Localisation: toulouse Pays:  Avertissements:  Kits en cours: dio obel blitz et kubelwagen 1/72
 | Sujet: Re: aérographe pour débutant Sam 11 Aoû - 14:17 | |
| Désolé mais sa me parle pas. je recherche un truc pour faire des buissons et des arbres. Vous n'auriez pas une marque pour débutant (donc simple d'utilisation)? Merci d'avance |
|
nathanael Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !

Localisation: Toulouse Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Pensez à remettre votre liste à jour !
 | Sujet: Re: aérographe pour débutant Sam 11 Aoû - 16:17 | |
| | tigerfred a écrit: | | Désolé mais sa me parle pas. je recherche un truc pour faire des buissons et des arbres. Vous n'auriez pas une marque pour débutant (donc simple d'utilisation)? Merci d'avance |
il n'y a pas forcément de marques pour débutant... En gros avec un aérographe tu joues sur deux choses : -le débit d'air -le débit de peinture
Avec ça, tu joues sur les effets, la grosseur du trait...
un aérographe simple action ne te permets que de controler le premier paramètre en ayant en général le 2ème fixe
Avec un double action, tu joue sur les deux variables en mm temps (mais bien sûr nécessite une plus grande maitrise)
Pour commencer un simple action est suffisant, surtout à priori pour peindre des décors tu peux trouver n'importe quelle marque à partir de 30-40 euros
Un aérographe est toujours simple de fonctionnement... en gros tu dilue ta peinture, tu remplis le godet de l'appareil, et tu appuies sur le bouton ! la différence est dans le matériel que tu utilises, la dilution de la peinture, la pression d'air, en bref l'expérience....
Par contre une chose essentielle c'est le compresseur... autant investir de suite dans quelque chose de solide qui durera toute ta vie de modéliste, et ça c'est plus cher !
un site que j'aime bien : http://gondo.info/index.htm |
|

| Sujet: Re: aérographe pour débutant Sam 11 Aoû - 19:18 | |
| Merci pour l'info je vous previens des que j'en ai fais l'aquisition. |
|
pierre v Peind de mieux en mieux !

Localisation: osaka Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Pensez à remettre votre liste à jour ! huey slik, huey uh-1c ,tigre 1 , sturmgeschutz3 ,kv1 berguerpanther ,dodge wc54,berguerpanzer3
 | Sujet: Re: aérographe pour débutant Dim 12 Aoû - 9:41 | |
| salut j en ai un tout ce qu il y a de plus simple ,ceci dit tu ne pourras pas lui demander une grande précision si ca t intéresse je te le laisses pour 20 euros + frais de port . si tu es intéressé je te fais une photo du pistolet ,avec une feuille avec des essais pour voir le trait le plus gros au + fin. |
|