|
| Auteur | Message |
|---|
blomme Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !

| Sujet: essence F Sam 13 Jan - 22:58 | |
| Salut a tous, j'ai fait les courses ce week end et je suis tombé sur de l'essence F, comme j'en ai entendu parler partout, j'en ai acheté mais j'aimerai savoir si il y a des conditions particulières pour utiliser ce produit (si il est déconseillé avec certaines peinture, si on doit le diluer, comment faire pour ne pas avoir d'oréoles...)
merci a tous
PS : l'essence F, c'est bien pour faire tenir les poigments ? |
|
 | |
sampiero Maîtrise parfaitement son aéro !

Localisation: dijon Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Un Mètre cube et après j'arrête !
 | Sujet: Re: essence F Dim 14 Jan - 0:47 | |
| salut en atten dant que tout le monde donne son avis ; voici ma méthode avec l'essence F . je m'en sers pour nettoyer les pinceaux , je l'utilise toujours avec l'humbrol et quand je dois m'enservir pour l'aérographe je dilue dans un premier temps à 50% , après c'est en fonction de la fluidité de la peinture . J'ai fait un essais avec des pigments du commerce et apparemment ça tiens . Quand aux auréoles c'est due à une trop forte concentration d'essence par rapport à la peinture ; par contre c'est idéale pour réaliser lestraces de carburant , d'huile ( on peut les faire aussi avec de la peinture à l'huile ). Avec ces infos , il n'y a plus qu'a faire des essais . à+ |
|
 | |

| Sujet: Re: essence F Dim 14 Jan - 11:28 | |
| merci beaucoup ! j'ai fait un petit essai en l'appliquant avec un coton tige et ca marche plutot bien ! Je vais essayer de le faire au pinceau
merci |
|
 | |
piwi Administrateur du bazar !

Localisation: Lille ( 59 ) Pays:   Avertissements:  Kits en cours: Canadian Rocket launcher MK I
Morris CS9
 | Sujet: Re: essence F Dim 14 Jan - 11:31 | |
| Salut Blomme, Je prépare un petit tutoriel la dessus en ce moment.....  |
|
 | |
sherman Modérateur

| Sujet: Re: essence F Dim 14 Jan - 11:32 | |
| salut pour les pigments c'est oui.... Pour ma part,je rajoute un poil de pêinture dans le mélange.... tu peux également diluer légèrement ton huile avec afin qu'elle sèche un poil plus vite........ pour les jus,je privilégies plutot le white qui évite les auréoles...... |
|
 | |

| Sujet: Re: essence F Dim 14 Jan - 11:33 | |
| |
|
 | |
model kit 18 Maîtrise parfaitement son aéro !

Localisation: cher (18) Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Pensez à remettre votre liste à jour !
 | Sujet: essence F Dim 14 Jan - 12:02 | |
| bonjour a tous et bien on attend le tuto du chef sur le sujet perso j'utilise que de l'essence a briquet ,qui elle ne fera aucune auréole. et s'utilise pour tout type de travaux. a+ phil |
|
 | |
sherman Modérateur

| Sujet: Re: essence F Dim 14 Jan - 12:04 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
model kit 18 Maîtrise parfaitement son aéro !

Localisation: cher (18) Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Pensez à remettre votre liste à jour !
 | Sujet: essence F Dim 14 Jan - 12:15 | |
| re bonjour oui sherman apparement c'est la meme chose ,au vue des descriptifs trouver un peu par-ci par-la sur le net par exemple. perso je trouve l'essence a briquet plus pur que l'essence f et moins grasse. cela vient de moi sans doute je devrait peut etre aretter d'en utiliser ça attaque mon seul neuronne de dispo a+ phil |
|
 | |
piwi Administrateur du bazar !

Localisation: Lille ( 59 ) Pays:   Avertissements:  Kits en cours: Canadian Rocket launcher MK I
Morris CS9
 | Sujet: Re: essence F Dim 14 Jan - 12:25 | |
| Salut ,
Petit complément, c'est l'essence C qui est la même chose que l'essence à briquet. J'essaie de retrouver le sujet qui en parlais sur le net. |
|
 | |
Pat95 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !

Localisation: Taverny (Val-d'Oise) Pays:  Avertissements:  Kits en cours:
 | Sujet: Re: essence F Mer 17 Jan - 9:03 | |
| J'utilise l'essence à briquet bien qu'elle ait tendance à laisser des auréoles quand j'en mets beaucoup... Ceci étant, elle a l'avantage de vite sécher, permettant ainsi de voir immédiatement le résultat par rapport au white spirit. Merci beaucoup, Piwi, pour la petite démonstration sur le pastel !!! Patrick |
|
 | |
|