Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GB : B1 Bis

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Maxime

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/03/2005

Pays : GB : B1 Bis France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

GB : B1 Bis Empty
MessageSujet: ämes sensibles s'abstenir...   GB : B1 Bis EmptyJeu 24 Aoû - 14:25

Bonjour

j'ai choisi l'option "rectifications minimales" mais "peinturage jouissif".

L'est pô fini mais un Groupe builde c'est pour montrer sur quoi on builde;
Vieillissement 100% acryliques.


GB : B1 Bis B13

GB : B1 Bis B14-1

GB : B1 Bis B12

GB : B1 Bis B11


Constructive comments are welcome france
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Maxime

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/03/2005

Pays : GB : B1 Bis France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

GB : B1 Bis Empty
MessageSujet: Peinturage   GB : B1 Bis EmptyVen 25 Aoû - 19:34

Bonjour et merci d'apprécier, c'est ça qui donne envie de progresser;

J'ai toujours un peu de mal pour les explications car j'utilise des méthodes assez empiriques et pifométriques. Matériel de base : acryliques et un soupçon de Humbrol, pinceaux, Sopalin, doigts, cure dents, graphite.

Essayons :

- peinture : base avec 2 teintes acryliques lifecolor, masquées au maskol ( pas bon, ça s'arrache sur les bords et nécessite des retouches, prenez plutôt de la bande cache ou de la Patafix )
-jus vert foncé Humbrol ( le seul qui ne soit pas acrylique) partout pour un peu atténuer le contraste entre le vert et le crème. Ensuite léger brossage au pinceau sec, sans couleur.
- vu la qualité de la gravure : jus acrylique brun foncé dans tous les creux. Idem autour des rivets.
Une deuxième passage de jus, au hasard avec du vert foncé.

Si ça déborde je frotte avec un pinceau humide quand ça a un peu séché, pour atténuer mais sans tout enlever. Ca permet un peut d' "étaler la crasse" et d'obtenir quelques premières variations chromatiques (comme disent les maîtres)

- écaillures : j'utilise mes vieux piceaux à poils durs trempés dans un chouia de fond de pot acrylique un peu durci ( ou si c'est un pot neuf, san diluer).
Si ça déborde, itou ci dessus.
J'essaye de faire en sorte qu'elles ne soient pas disposées à intervalles réguliers. J'utilise très peu la méthode du pinceau fin car je n'obtiens souvent que des tâches trop larges.
Quelques coups de cure dent pour obtenir un peu de rayures.
Les couleurs : brun ou vert très foncé sur le vert, plutôt vert sur le crème.


- Pour les parties les plus salies :

terre sur les passages de chenilles : peinture épaisse + très peu de bicarbonate & craie écrasée ( en plus ça cache mes boulons refaits assez mal espacés, chuuuuut).

Poussière ( pas finie) : j'humidifie à l'eau la zone à traiter et je dépose ensuite un petit peu de teinte sable ou marron pour qu'elle sétale sur la penture de base.Si excès ou tâche trop nette : essuyage au Sopalin ou un petit coup de doigt posé sur le tâche.

Même principe pour les "coulures" mais avec un peu plus de peinture, une point tiré vers le bas. Si nécessaire essuyer rapidement sur les côtés pour donner un aspect plutôt triangulaire.

Le secret : c'est qu'il faut atteindre le degré précis d'ébulition...glou glou, glou houps euh non là je me trompe. C'est la recette des pieds-paquets de Cigalon.
En fait il faut y aller par petits coups, effacer avant séchage et recommencer si nécessaire. Il vaut mieux passer deux ou trois fois plutôt que ne pas pouvoir enlever un effet exagéré.

Enfin un truc pour les coeurs : ils adhèrent mal sur les fentes de vision. Ils sont évidés et repeints.

Avec tout ça et sans aérographe j'obtiens un affet un peu "piqué" et je rouspète contre ceux qui arrivent à faire de superbes voiles de poussière... mais pour celui là je suis assez content de l'aspect général.

Bravo à ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout.
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
GB : B1 Bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: