Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 besoin d'infos sur ces deux bunkers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


besoin d'infos sur ces deux bunkers Empty
MessageSujet: besoin d'infos sur ces deux bunkers   besoin d'infos sur ces deux bunkers EmptyVen 20 Mai - 17:31

bonjour à tous,

En décembre dernier, je suis allé en bretagne sur les lieux de vacances de mon enfance. j'ai pris quelques clichés des ouvrages situés sur l'île de raguenez (c'est pas très loin de concarnau).

Auriez-vous des infos sur ceux-ci ou des refs de revues ou livres qui les mentionnent ?

(j'espère que je vais pouvoir insérer des images...)

besoin d'infos sur ces deux bunkers DSC00710b

à l'intérieur de petit de droite
besoin d'infos sur ces deux bunkers DSC00723b

derrière celui de droite
besoin d'infos sur ces deux bunkers DSC00729b

besoin d'infos sur ces deux bunkers DSC00741b

(yeahhh ça marche....)

merci d'avance pour vos renseignements...

stef
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : besoin d'infos sur ces deux bunkers France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


besoin d'infos sur ces deux bunkers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur ces deux bunkers   besoin d'infos sur ces deux bunkers EmptyVen 20 Mai - 17:52

L'ile de Raguenez appartient à la 7° armée et au groude de défense cotier 7 KVA C1 / 265 ID ( ID = Division d'Infanterie ) dont le PC est à Qimperlé.

Il s'agit ici d'une casemate de tir dont le n° d'imatriculation est Q 81 ( Q pour Quimper )

Je continue mes recherche pour en savoir plus.

___________________________________________________________________________________________________________________________


A+ Piwi
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
Lt Winters
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
Lt Winters

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/05/2005

Localisation : St Thibault des vignes (Seine et Marne)
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

besoin d'infos sur ces deux bunkers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur ces deux bunkers   besoin d'infos sur ces deux bunkers EmptyVen 20 Mai - 18:34

Moi je sais pas mais le webmaster de ce site peut etre...
http://site.voila.fr/bunkers/index.html
J'éspere t'avoir avancé...
Nico rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Mickael

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/03/2005

Masculin Age : 51

Localisation : Carcassonne
Pays : besoin d'infos sur ces deux bunkers France10
Kits en cours : Trop ........

besoin d'infos sur ces deux bunkers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur ces deux bunkers   besoin d'infos sur ces deux bunkers EmptyVen 20 Mai - 22:40

En ce qui concerne l'identification les prises de vue ne facilitent pas cette dernière.
Quant à ton dernier cliché il s'agit d'un édifice du type R667

Casemate pour 5cm KwK .
Pour le reste de nouvelles prises seraient les biens venus car je tendrais à dire qu'il sagit sous toutes réserves d'un oste d'observation de tir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


besoin d'infos sur ces deux bunkers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur ces deux bunkers   besoin d'infos sur ces deux bunkers EmptySam 21 Mai - 14:27

merci à tous les trois pour vos connaissances et pour le site.

Mikael, je n'ai malheureusement pas pris énormément de photos : beaucoup de ronces, terrains glissants et surtout la marée en train de remonter. je n'avais pas prévu de nager un 23 décembre pour retourner sur le continent :)

je vais rechercher les autres photos en espérant en trouver une ou deux d'exploitables...

bybye
stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


besoin d'infos sur ces deux bunkers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur ces deux bunkers   besoin d'infos sur ces deux bunkers EmptyVen 19 Aoû - 13:35

Salut à tous...

Position de l'Ile de Raguenez (Bretagne sud): codifiée W81 comprend une H 630 casemate cuirassée pour un mg 34 montée sur rotule et une cuve couverte pour canon de 5 cm KWK. En arrière un abri H501 pour le logis des défenseurs du point d'appui.

A + FRANCK
Revenir en haut Aller en bas
Lefranc
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


besoin d'infos sur ces deux bunkers Empty
MessageSujet: bunkers   besoin d'infos sur ces deux bunkers EmptySam 10 Sep - 21:50

J'ai vu sur le net vos questions et les réponses sur les bunkers. Je m'intéresse de puis peu à ce sujet. Quels livres me conseillez vous, sachant que je recherche aussi beaucoup de photos en noir et blanc.

Lefranc 55 rue du Pont des Pierres 59500 Douai
jccorbu@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Franxero
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


besoin d'infos sur ces deux bunkers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur ces deux bunkers   besoin d'infos sur ces deux bunkers EmptyDim 11 Sep - 11:47

Salut jeune padawan de la fortif...

Kelke bouquins pour l'étude en "Bunkerarchéo":

- ATLANTIKWALL, LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE d'Alain Chazette Edition Heimdal 1994 (risque d'ètre épuisé depuis): véritable bible de la fortif germanique.

- LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN NORMANDIE, d'A. CHAZETTE; ED. Heimdal. 2000 ( album refait de l'édition de 1986)

- LE MUR DE L'ATLANTIQUE DU MONT ST MICHEL AU TREPORT de Remy Desquesnes. Ed. Ouest France. 2004 (belles photos couleurs)

- LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN BRETAGNE de Patrick Andersen Bo, ED Ouest France 2002 (édition refaite du même sujet en 1994).

- LES CANONS DE HITLER TIRENT SUR L'ANGLETERRE - LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN NORD-PICARDIE d'A. Chazette Ed. Heimdal. 1990 (peut ètre épuisé depuis).

-LES FORTIFICATIONS DU LITTORAL - LA BRETAGNE SUD, collectif Nicolas Fauchérré, Phillipe Prost et Alain Chazette, Ed. Patrimoines Média. 1998 ( 4 siècles de fortif dont les ouvrages allemands)

-ARTILLERIE COTIERE ATLANTIKWALL ET SUDWALL EN FRANCE, d'A. Chazette, ED. Fortifications Et Patrimoine. 1999.

-ATLANTIKWALL- SUDWALL SUR LES TRACES DU TEMPS, d'A. Chazette, Ed Heimdal 2002 (gros pavé...un peu chère)

-LES BATTERIES COTIERES EN FRANCE (2 volumes) d'A. CHazette, Ed Heimdal.

- TOBROUKS TYPOLOGIE d'A. Chazette, Ed Histoire et Fortification (petit livre sur les "trous d'hommes = tobrouks)

- LA BATTERIE LINDEMAN, d'A Chazette, Ed Histoire et Fortification.

- ROYAN- POINTE DE GRAVE POCHE DE L'ALTLANTIQUE d'A. Chazette, Fortification et patrimoine (réédition de l'ouvrage de 1995)

- MUR DE L'ATLANTIQUE - FORTIFICATIONS SUR L'ILE DE RE, d'A. Chazette Ed.Histoire et Fortifications 2005 (nouveau)

Voilà le principal...mais y en a d'autres....sinon cherches sur le web, tu tape"Atlantikwall" ou "Mur de l'Atlantique" sur Google...et tu verras, ya de koi se documenter...

Bonnes recherches.

FRANCK
Revenir en haut Aller en bas
Franxero
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


besoin d'infos sur ces deux bunkers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur ces deux bunkers   besoin d'infos sur ces deux bunkers EmptyDim 11 Sep - 12:15

Ya ca aussi.;

- OMAHA BEACH de George Bernage. Ed. Heimdal. 2001 ( une petite étude des Wn allemands sur le champs de bataille du débarquement secteur Omaha)

- LE MUR DE L'ATLANTIQUE SUR LA COTE D'EMERAUDE d'Alain DUPONT et Eric PEYLE, ED. Danclau 1994 ( étude sur St Malo et ses environs)

- L'ARMEE ALLEMANDE SUR LA COTE MEDITERRANEENE AOK 19, d'A. chazette, Ed; Histoires et Fortifications. 2004 ( pour ceux qui s'interessent au Südwall)

- ALBUM MEMORIAL JOUR J, collectif avec George Bernage, Ed. Heimdal ( études des positions allemandes sur les plages du débarquement).

- HISTORICA. COTENTIN 1944 N° 78, Ed Heimdal 2004 ( petite étude des fortifications allemandes du secteur Utah Beach)

- HISTORICA NORMANDIE 1944 GOLD JUNO SWORD N°74, Ed Heimdal 2003 ( idem pour le secteur britanique et canadien)

FX
Revenir en haut Aller en bas
bilou
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
bilou

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/02/2005

Masculin Age : 43

Localisation : arras ( 62 )
Pays : besoin d'infos sur ces deux bunkers France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

besoin d'infos sur ces deux bunkers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur ces deux bunkers   besoin d'infos sur ces deux bunkers EmptyLun 12 Sep - 15:22

juste une petite question, oh grand padawan de la fortif !! cool

dans la liste de bouquin que tu cites, y a t-il des plans de bunker détaillés et côtés?

merci d'avance

:salut:
Bilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


besoin d'infos sur ces deux bunkers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur ces deux bunkers   besoin d'infos sur ces deux bunkers EmptyLun 12 Sep - 18:46

flic Oui , bien sur k'y a des plans... originaux des fois ( des vrais regelbauten boches) et aussi des plans du SHM, et des plans refaits. On en trouve surtout dans les ouvrages de Chazette (casemates, tobrouks, PDT, abris divers, abris à cloches, cuves à canons...etc).
cool Il ya aussi pas mal d'articles de ce même Monsieur dans la revue mensuel 39/45 magazine rubrique "Bunkerarchéo", depuis 1984.

FX ziad
Revenir en haut Aller en bas
bilou
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
bilou

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/02/2005

Masculin Age : 43

Localisation : arras ( 62 )
Pays : besoin d'infos sur ces deux bunkers France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

besoin d'infos sur ces deux bunkers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur ces deux bunkers   besoin d'infos sur ces deux bunkers EmptyMar 13 Sep - 8:16

merci

Bilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'infos sur ces deux bunkers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur ces deux bunkers   besoin d'infos sur ces deux bunkers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'infos sur ces deux bunkers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan???
» bunkers en vendée
» bunkers au danemark
» Plans Bunkers
» Bunkers USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Histoire d'hier et d'aujourd'hui :: . :: Ouvrages et fortifications-
Sauter vers: