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 BR52

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Joechem
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MessageSujet: BR52   Mer 16 Aoû 2006, 19:43

Salut,

Je viens de finir de lire l'article de Pascal Rocquigny sur la Kriegslokomotive BR52 dans le N° 15 de MODEL Sélection, et un petit détail me géne à propos du Flakvierling " Posé " à l'arriére.
J'aimerai avoir vos avis sur le fait qu'il ne soit pas fixé ?

merci

A+
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denis
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MessageSujet: re   Mer 16 Aoû 2006, 20:44

Joechem a écrit:
Salut,

Je viens de finir de lire l'article de Pascal Rocquigny sur la Kriegslokomotive BR52 dans le N° 15 de MODEL Sélection, et un petit détail me géne à propos du Flakvierling " Posé " à l'arriére.
J'aimerai avoir vos avis sur le fait qu'il ne soit pas fixé ?

merci

A+

Salut tu parle du tanders , c'est normal c'est un wagon pour le charbon qui s'accouple à la loco donc il n'est pas solidaire avec la loco.
tu as la mienne sur mon site
cool cool
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Joechem
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MessageSujet: Flak   Mer 16 Aoû 2006, 22:06

Salut

Non je parle de Flack 38 qui n'est pas fixé sur le tanders, j'ai des doutes sur la stabilitée du canon de DCA lorsque le train est en marche.

merci

A+
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Martial
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MessageSujet: Re: BR52   Jeu 17 Aoû 2006, 09:22

A mon avis... puisque destiné à la défense de la loco, le Flakvierling n'avait pour but que d'arroser le ciel. En cas d'attaque la précision du tir n'étant peut être pas "forcément recherchée" dans ce cas !? scratch
De plus si le chargement nécessitait un élément de défense, je pense qu'il devait y avoir 1 ou 2 plateforme(s) un peu mieux équipée(s) où les flak ou trépieds devaient être "mieux fixés"...!???

Enfin même si les rails sont plutôt droits et "à plat", je ne sais pas si le seul poids du Flakvierling suffisait à le maintenir correctement en place... surtout que les frottements métal contre métal, c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau adhérence...!
Ca serait trop bête de le voir tomber à cause de toutes les secousses et vibrations :D What the fuck ?!?
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Bruno COLLIN
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MessageSujet: Re: BR52   Jeu 17 Aoû 2006, 13:41

Elle n'était pas exposée à Saumur, cette loco ?
Parce que cette même réflexion m'était venue : non fixée et champ de tir réduit, limité par de pièces du tender.
ca mis à part, super boulot.l
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MessageSujet: BR 52   Jeu 17 Aoû 2006, 19:32

Bruno COLLIN a écrit:
Elle n'était pas exposée à Saumur, cette loco ?
Parce que cette même réflexion m'était venue : non fixée et champ de tir réduit, limité par de pièces du tender.
ca mis à part, super boulot.l

Salut,

Vu sous cet angle hideo , j'avais pensé m'inspirer de cet article mais y mettre un FLAK 43 et une sentinelle shoot .

Je compte fixer le canon de FLAK.

Qu'existe t'il comme photo de cette locomotive " IN ACTION "?

merci
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MessageSujet: re   Jeu 17 Aoû 2006, 20:12

Joechem a écrit:
Bruno COLLIN a écrit:
Elle n'était pas exposée à Saumur, cette loco ?
Parce que cette même réflexion m'était venue : non fixée et champ de tir réduit, limité par de pièces du tender.
ca mis à part, super boulot.l

Salut,

Vu sous cet angle hideo , j'avais pensé m'inspirer de cet article mais y mettre un FLAK 43 et une sentinelle shoot .

Je compte fixer le canon de FLAK.

Qu'existe t'il comme photo de cette locomotive " IN ACTION "?

merci

quand j'ai fait la mienne je me suis renseigné sur un forum de train, mais des photos d'époque et ben il y en a pas trop. Tout ce que je sais c'est qu'elle a servie trés longtemps et sa couleur étais grise , elle est noir et rouge dans le civile mais pas dans l'armée.
Voiçi une photo de la mienne


cool
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MessageSujet: Re: BR52   Ven 18 Aoû 2006, 09:37

Joechem a écrit:
j'avais pensé m'inspirer de cet article mais y mettre un FLAK 43 et une sentinelle

La base d'un Flak43 et plus grande que celle du Flakvierling.
En plus avec les boucliers, je ne sais pas si un montage de ce type pouvait être effectué ???
Ou alors, peut être sans les boucliers !?

Mais après tout... c'est du plastique au 1/35 donc pourquoi pas...
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MessageSujet: BR 52   Dim 20 Aoû 2006, 19:37

Salut,

briques Qui connait un Forum consacré au train ??????????

J'en suis à me demander si elle a existé cette locomotive affraid

merci
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denis
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MessageSujet: re   Dim 20 Aoû 2006, 20:16

Joechem a écrit:
Salut,

briques Qui connait un Forum consacré au train ??????????

J'en suis à me demander si elle a existé cette locomotive affraid

merci

Salut voiçi celui ou j'ai obtenu des renseignements pour la mienne
http://www.lrpresse.fr/trains/
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MessageSujet: Re: BR52   Mar 22 Aoû 2006, 18:21

Merci.
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MessageSujet: Re: BR52   Mar 29 Aoû 2006, 17:05

salut
je croyais qu'ils en avaient camouflés aussi ,non?
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Olive
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MessageSujet: Re: BR52   Mer 30 Aoû 2006, 10:22

Bonjour,
Le modèle Trumpeter comme ceux en résine de CMK présente une surface de tender lisse. Cependant, j'ai un bouqin allemand, où l'on voit des Br-52 avec le tenders à essieux rigides équipés de 2 anchrages sur le tender tel des anneaux de levage.
Est-ce des fixations pour l'affût du Flak ? comme sur la photo de ce modèle réduit échelle HO,
http://www.modellbahn-gerhard.de/images/m_b052.jpg
hypothèse possible en tous cas, à confirmer
Bon train à tous
Olive
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Olive
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MessageSujet: Re: BR52   Ven 01 Sep 2006, 11:00

Pour Denis : voici le lien d'un autre forum ferroviaire
http://www.rmf-magazine.com/pages/ca_forum/forum_acc.php?PHPSESSID=b704d5e2490d5123f4d0b928cc429d7f

Bon train à tous
Olive
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MessageSujet: Re: BR52   Dim 03 Sep 2006, 09:59

Bonjour, si le Flak n'est pas fixé sur le tender, il dégage dans le premier virage cela ne fait aucun doute. Normalement, ils étaient soudés sur le tender. Je viens de lire l'article de model et je regrette qu'il n'aporte pas grand chose pour ne pas dire rien. C'est un article qui nous dit de coller A sur B, donc de suivre la notice de montage. On aurait aimé que l'auteur fasse un article de fond avec les différentes améliorations a apporter au model. de plus il il quelques erreures d'interprétation (les tuyaux qui decendent du dôme de la chaudière _corp de chauffe dans l'article?_ ne sont pas destinés au freinage mais sont les tuyaus des sablières, ils doivent arriver au droit des roues pour sabler le rail et éviter le patinage). Allez voir le nouveau TMMI, vous y verrai la BR52 de P.Stuckinkas et la vous allez pleurer. hideo
Max
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stephane
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MessageSujet: Re: BR52   Mer 06 Sep 2006, 12:16

je ne connais rien en matos allemand mais j'ai demandé à un spécialiste et apparemment il n'y a jamais eu d'affut anti aérien posé ou fixé à cet endroit.
Sauf photo d'époque démontrant le contraire c'est pour le look que l'on réalise ce montage.
Stephane
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MessageSujet: Re: BR52   Ven 27 Oct 2006, 15:23

Je sais que j'arrive un peu comme la pluie après l'orage, mais j'avais pas suivis le début de ce forum. Il se trouve que à part le maquetisme, mon autre passion c'est les chemins de fer.
Pour répondre à quelques questions que j'ai lu :
Si une chose est sûr, c'est que jamais une pièce de flak n'a été posée sur un tender ! Pour la bonne raison que les loc avait des services qui était complétement indépendants des missions de couverture des unités de Flak. De plus, la reischbahn n'avait rien a voir avec le personnel qui servait la Flak.
Pour des raisons de place, de débattement et de gabarit, les pièces de Flak étaient plutôt posées sur des wagons plats ou sur des wagons blindés (à ne pas confondre avec les trains blindés) qui leur étaient spécialement destinés (surtout après 1943).
Il y a plein d'autres raisons pour rendre cet "accouplement" irréaliste mais j'arrète la.
Les BR 52 ont connues de multiples couleurs : noir et rouge, grise (plusieurs ton de gris), camouflée (multiples variantes), blanchie (camouflage hiver en Russie), voir à la fin de la guerre toute noir ou carrement couleur antirouille (pénurie de couleur). Il y a aussi eu quelques cas spéciaux, notamment des vertes (je ne sais pas pourquoi) et semble-il des "sables" (identique aux trains blindés et aux véhicules), mais je n'ai pas de source sur pour cette dernière variante.
Sachez aussi que certaine avait du blindage aditionnel, genre panzer III ou IV pour protéger leurs organes sensibles et fragiles (injecteurs, pompes, etc.) et que d'autres avait caisson de protections pour protéger ces mêmes organes du froid et que l'on pourrait croire à tort servir de blindage.
Pour terminer, la BR 52 et ses dérivés / cousines (BR 42, BR 50, BR 52 ük). fut l'une des locomotive les plus construite toutes nations européenne confondues. Il est aussi intéressant de constater que plus la guerre avançait et plus les loc se simplifiaient en raison des pénurie.
Enfin en raison des manque de disponibilité en Allemagne (les usine ferroviaire construisant des tank...) une grand nombre fut produit à l'étranger et notamment en France. A la fin de la guerre les modèles en cour d'assemblage furent terminés et rejoignirent les prises de guerre pour être immédiatement utilisées par la SNCF qui en avait bien besoin, mais qui pour des raisons de succeptibilité nationale les envoya à la ferraille dès que possible au grand dam des équipes de conduite qui les apréciaient beaucoup.
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Martial
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MessageSujet: Re: BR52   Ven 27 Oct 2006, 19:12

merci pour ce p'tit post qui bien que "tardif" mérite ce qu'il nous apprend !
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MessageSujet: Re: BR52   Jeu 02 Nov 2006, 19:36

un peu tardif certes mais y'a ce site aussi ...

http://www.primeportal.net/transports/kriegslokomotive_br_52_home.htm


flic
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Joechem
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MessageSujet: Re: BR52   Sam 14 Fév 2009, 11:56

Salut,

Conclusion, mon canon de flak il va aller ailleur, soit sur un wagon plateforme en avant de convoi si j'en trouve un, soit en gare pour la protection de celle ci Confused
Enfin je relance le sujet, j'aimerai également trouver des photo de l'arracheur de rail dont AZIMUT hideo a réalisé un kit.
J'ai malheureusement si peu confiance en ce magasin que je n'ose mème pas leur passer commande Boulet .

merci

A+
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MessageSujet: Re: BR52   Sam 14 Fév 2009, 12:33

Joechem a écrit:
Salut,

Conclusion, mon canon de flak il va aller ailleur, soit sur un wagon plateforme en avant de convoi si j'en trouve un, soit en gare pour la protection de celle ci Confused
Enfin je relance le sujet, j'aimerai également trouver des photo de l'arracheur de rail dont AZIMUT hideo a réalisé un kit.
J'ai malheureusement si peu confiance en ce magasin que je n'ose mème pas leur passer commande Boulet .

merci

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J'ai pas de soucis avec mes commandes
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MessageSujet: Re: BR52   Sam 14 Fév 2009, 20:10

Si tu parles d'une espèce de crochet géant en forme d'hameçon, je confirme que ça existe pour avoir vu des images "en action" à Histoire Parallèle à l'époque où ça passait sur la Arte...
"... Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre..."
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MessageSujet: BR52   Sam 14 Fév 2009, 20:21

Salut Joechem !

Je confirme les écrits de Bruno . Mais je retrouve pas les photos ! desin

Il me semble que c'était dans un Military Armor !

Franz A+
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MessageSujet: Re: BR52   Sam 14 Fév 2009, 23:35

Moi aussi j'ai photos en tête, mais où, à part dans une de mes cases ... flic flic flic

Ce n'est pas sur un Steelmaster, qu'elle a été traitée ???
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MessageSujet: Re: BR52   Dim 15 Fév 2009, 08:29

bonjour à tous,pour l'arracheur de voie ,il y a un article dans le steel masters n°78.
il est justement attelé à une BR 52 thumright
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BR52
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