Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Déroute allemande 44

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tanaka
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 03/03/2010

Masculin Age : 33

Localisation : Lys Lez Lannoy
Pays : Déroute allemande 44 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Déroute allemande 44 Empty
MessageSujet: Déroute allemande 44   Déroute allemande 44 EmptyMer 21 Fév - 21:01

Bonsoir,

Voici une idée de diorama. Un mur en ruine , 2 pylones télégraphique.

Nous sommes à l'été 44 et les allemands sont en pleine déroute. Ils doivent évacuer . La scène se passe quelque par en dans le nord de la France ou en Belgique.

Que pensez vous des objets ? Je peux encore les bouger.

Je dois aussi refaire un jus j'ai des traces blanches de colle à bois.

Déroute allemande 44 Trbiqs

Déroute allemande 44 Otn9jl

Déroute allemande 44 Vd1tsm

Déroute allemande 44 Y6mgvi

Déroute allemande 44 To6pyi
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Sam

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2005

Masculin Age : 51

Localisation : Auvergne
Pays : Déroute allemande 44 France10
Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine

Déroute allemande 44 Empty
MessageSujet: Re: Déroute allemande 44   Déroute allemande 44 EmptyMer 21 Fév - 22:24

C'est un peu trop symétrique, et le vitrail pas abîmé en voyant l'état de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Statetrooper62
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!


5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/03/2018

Masculin Age : 61

Localisation : BAS-RHIN
Pays : Déroute allemande 44 France10
Kits en cours : AML 60 GENDARMERIE FRANCAISE

Déroute allemande 44 Empty
MessageSujet: Re: Déroute allemande 44   Déroute allemande 44 EmptyJeu 22 Fév - 6:15

Beau début thumright mais...mais...

Eté 44 dans le Nord de la France ou en Belgique, je dirais plutôt automne 44. Paris n'a été atteint par les alliés que fin août.
La bâche bleue ne fait pas trop FOMEC. Revoir les principes de base du camouflage.
Je ne vois pas l'intérêt des baquets en bois, surtout à côté d'un dépôt de munitions.
Des marquages sur les caisses auraient été un plus.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
joachim P
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
joachim P

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/05/2012

Masculin Age : 64

Localisation : carros
Pays : Déroute allemande 44 France10
Kits en cours : hummel (initial version)

Déroute allemande 44 Empty
MessageSujet: Re: Déroute allemande 44   Déroute allemande 44 EmptyJeu 22 Fév - 7:06

+1 Tout comme les copains , et si ton église est dans cet état il devrait y avoir tout un tas de gravas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Statetrooper62
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!


5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/03/2018

Masculin Age : 61

Localisation : BAS-RHIN
Pays : Déroute allemande 44 France10
Kits en cours : AML 60 GENDARMERIE FRANCAISE

Déroute allemande 44 Empty
MessageSujet: Re: Déroute allemande 44   Déroute allemande 44 EmptyJeu 22 Fév - 9:56

Depuis 1940, les gravats ont pu être évacués.
A défaut de gravats, faire courir un lierre ou une vigne vierge ( normal pour une église  Very Happy ) le long de la façade ( serpents de colle blanche parsemés de sciure teintée ou autres ... ) et des herbes folles à la base de l'édifice ( poils de balai coco dont la tête est hérissée de sciure teintée ou autres .... ).

Je pense que la base d'un diorama ce n'est pas le styrène extrudé mais un réalisme aussi près que possible d'une réalité vraie et véridique.  Very Happy
Après, il y a toujours le côté financier ( inflation, saint valentin, c'est de saison... ), le fond de la boîte à rabio ( que vais-je pouvoir faire avec cette nounidiou de caisse ? .... ), ce qui est disponible sur les sites marchands etc, etc, etc....

Toujours se poser les bonnes questions, cf les baquets en bois, le pistolet lance-signal, la sacoche porte-document...
Mais que viennent-ils faire là ? Leurs situations, positions, emplacements sont-ils logiques ?

Ainsi, personnellement, qui dit sacoche porte-document, dit officier d'état-major, donc placer un officier d'état-major dans le dio.

Pour les baquets en bois, par exemple, les mettre dans un coin opposé au dépôt de munitions ( Achtung ! ordnung, ordnung, gottverdami  desin ) et les remplir de kartoffeln et de karotten ( en mastic putty ou chez miniart ou autre ... )avec un ou deux jerrycans marqués wasser à main levée, afin de simuler un point de ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
tanaka
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 03/03/2010

Masculin Age : 33

Localisation : Lys Lez Lannoy
Pays : Déroute allemande 44 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Déroute allemande 44 Empty
MessageSujet: Re: Déroute allemande 44   Déroute allemande 44 EmptyJeu 22 Fév - 22:48

Bonsoir ,

Citation :
faire moins symétrique

C'est ce que je cherche à faire , que les affaires le long du mur soient disposé de manière "non lineaire" .

Citation :
la bâche bleue fait pas trop FOMEC

J'ai utilisé 3 couleurs : bleu de prusse pour la base , bleu de Prusse foncé pour les creux et bleu plus clair pour les reliefs pourtant. A moins que c'est du à un peinture qui brille trop peut être ?

Citation :
Revoir les principes de base du camouflage.

J'ai été au plus simple pour mes allemands : vert allemand vallejo pour les 3 soldats , gris allemand pour l'officier. Suivi d'un dry , je me suis inspiré des techniques utilisées en wargame (mais ma base est blanche).

Citation :
un tas de gravas

Je peux rajouter des briques , j'ai encore un carré de mousse pour le faire.

Citation :
pas de baquets en bois

J'en ai des remplis avec de l'alimentaire et d'autres vides. J'ai des cagots de salades, légumes vert, tomates, pommes , pain et fromages.

Citation :
lierre ou une vigne vierge

herbes folles à la base de l'édifice

poils de balai coco

Déroute allemande 44 Cfbrn8

J'ai ceci , des especes d'arbres pour buisson et bosquets, un balai en coco , ainsi que des olives de mers d'herbes marines séches (venant des plages de Corse).

Cela peut passer ?

Citation :
Je pense que la base d'un diorama ce n'est pas le styrène extrudé mais un réalisme aussi près que possible d'une réalité vraie et véridique.  Very Happy
Après, il y a toujours le côté financier ( inflation, saint valentin, c'est de saison... ), le fond de la boîte à rabio ( que vais-je pouvoir faire avec cette nounidiou de caisse ? .... ), ce qui est disponible sur les sites marchands etc, etc, etc....

Mon diorama est 100% boite à rabio ;)

Citation :
Toujours se poser les bonnes questions, cf les baquets en bois, le pistolet lance-signal, la sacoche porte-document...
Mais que viennent-ils faire là ? Leurs situations, positions, emplacements sont-ils logiques ?

Ainsi, personnellement, qui dit sacoche porte-document, dit officier d'état-major, donc placer un officier d'état-major dans le dio.

Déroute allemande 44 54f8wr

Le personnage en tenu noir , fait pas officier ? C'est un tankiste de base de mémoire.

Déroute allemande 44 6hvamv

Déroute allemande 44 Unzy22

Le personnage en tenu marron (desert) est pour un autre projet (un vignette Science Fiction).

Voici le decors à nu sans rien dessus :

Déroute allemande 44 U9gbtb

Déroute allemande 44 Dmfxoe

Déroute allemande 44 48aonr

Niveau objets j'ai ceci que je peux mettre :

Déroute allemande 44 Ldayfk

Déroute allemande 44 5sfi1u

Déroute allemande 44 5v9da9

Déroute allemande 44 S8qut7

Déroute allemande 44 Ha1teb

Déroute allemande 44 7rztra

Déroute allemande 44 Xxorel
Revenir en haut Aller en bas
Statetrooper62
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!


5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/03/2018

Masculin Age : 61

Localisation : BAS-RHIN
Pays : Déroute allemande 44 France10
Kits en cours : AML 60 GENDARMERIE FRANCAISE

Déroute allemande 44 Empty
MessageSujet: Re: Déroute allemande 44   Déroute allemande 44 EmptyVen 23 Fév - 7:11

Ton dio de base était déjà pas mal, mais comme on dit : le diable se cache dans les détails Very Happy

L'idée des cageots de fruits et légumes, c'est pas mal, ça fait razzia dans les villages voisins, très armée en déroute thumright
Faire un tas avec les cageots vides, comme s'ils avaient été jeté après avoir été vidés.

Le zeeschum du commerce est bien mais faut reprendre les couleurs parfois trop vives. Un petit bain dans un jus d'acrylique devrait le faire.

Mets la sacoche et le pistolet lance-signal dans l'habitacle d'un véhicule, sur le capot ou à côté de l'écoutille, par exemple.

Des inscriptions sur les caisses sont indispensables, même si elles ne sont pas d'époque et pas de la même armée, à cette échelle cela fait illusion.
A défaut, quelques spaghettis de peinture blanche au pinceau ultra fin, genre 10/0, devraient le faire.

Par contre, le bleu de la bâche, ça pique les yeux. A l'époque, la chasse alliée dominait le ciel et n'aurait pas manqué un tel flash de couleur. Il faudrait la reprendre soit entièrement en camouflage d'époque ou en gris sale genre vieille toile usée, soit atténué le bleu avec des taches couleur terre comme si c'était une bâche de récup et camouflé avec de simples applications de terre mouillée.

Quand je monte mes dios, j'essaye de mettre une histoire derrière, de construire un scénario expliquant, pourquoi le véhicule est à cet endroit, pourquoi il y a telles ou telles figurines, pourquoi tels ou tels détails.
Il faut éviter certaines erreurs que l'on voit dans certains films de guerre où les décorateurs accumulent les armes, les véhicules, les uniformes... sans véritable cohérence.

Bon courage pour la suite et très bien l'usage de la boîte à rabiots, c'est très écologique  thumright
Revenir en haut Aller en bas
tanaka
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 03/03/2010

Masculin Age : 33

Localisation : Lys Lez Lannoy
Pays : Déroute allemande 44 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Déroute allemande 44 Empty
MessageSujet: Re: Déroute allemande 44   Déroute allemande 44 EmptyMer 6 Mar - 17:20

Bonsoir ,

Une avancée sur mon diorama :

Déroute allemande 44 Uikqlp

Déroute allemande 44 Gps49w

Déroute allemande 44 Us33l3

Déroute allemande 44 Tf04ex

Déroute allemande 44 65jqp9

Déroute allemande 44 Edn9s0

Déroute allemande 44 Mqqbui

Déroute allemande 44 Vd6ind

Déroute allemande 44 Bdj8iy

Il me reste quelques détails comme des fusils , armes et casques à mettre ici et la .
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Sam

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2005

Masculin Age : 51

Localisation : Auvergne
Pays : Déroute allemande 44 France10
Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine

Déroute allemande 44 Empty
MessageSujet: Re: Déroute allemande 44   Déroute allemande 44 EmptyMer 6 Mar - 21:18

Il y a du mieux, mais le sujet avec l'échelle je trouve hors contexte.
Une échelle bois de cette taille doit être bien lourde, je doute qu'il puisse la porter ainsi sans qu'elle bascule.
C'est peut-être chercher la petite bête, mais c'est juste une impression. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Statetrooper62
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!


5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/03/2018

Masculin Age : 61

Localisation : BAS-RHIN
Pays : Déroute allemande 44 France10
Kits en cours : AML 60 GENDARMERIE FRANCAISE

Déroute allemande 44 Empty
MessageSujet: Re: Déroute allemande 44   Déroute allemande 44 EmptyJeu 7 Mar - 6:07

La scène prend du corps. thumright

Citation :
Une échelle bois de cette taille doit être bien lourde, je doute qu'il puisse la porter ainsi sans qu'elle bascule.
J'ai porté plus long et plus lourd quand il fallait monter dans les cerisiers et autres mirabelliers et quetschiers de mon enfance.

Il faut expliquer la présence de l'échelle, pourquoi pas un soldaten des Nachrichtentruppen qui va accrocher une ligne téléphonique de campagne sur l'un des poteaux. Dans ce cas, attacher un fil sur le premier poteau et le faire pendre à terre jusqu'au pied du second poteau où le reste de la ligne sera enroulé sur elle-même ou sur un touret puis rajouter quelques outils, marteau, pince.... ou une boîte à outils. cool




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroute allemande 44 Empty
MessageSujet: Re: Déroute allemande 44   Déroute allemande 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroute allemande 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» artillerie allemande
» Sd.Kfz.142/1 et tranchee allemande
» Nouvelle façade allemande, scratch intégral
» Traction allemande - Bretagne 44
» moto allemande

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: