Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Aller en bas 
+9
Panther2010
Sam
ROS
Laurent
osterkamp
pattesmaq
ayrtsen
pierre v
PAPY GEGE
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyVen 2 Oct - 19:44

Salut à tous!


Je ne suis pas dans une grande période maquettiste, je dois le reconnaître, plus d'atelier donc pas assez de place pour avancer mes projets en cours, surtout les deux dios du défi, beaucoup de trucs en tête, et en plus des commandes "urgentes" de la famille pour du matos américain Seconde Guerre Mondiale sous couleurs françaises (M3A3, M5, Priest et autres...) à livrer avant Noël.
Me demander cela à moi! :wall: :wall:

Je redécouvre le maquettisme sur un coin de table en fait...

A la limite cela devrait me rajeunir! Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai ouvert ce "petit" turc histoire de voir.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) 18122502335023099316048843

Juste pour rappel il s'agit d'un gros camion blindé anglais de 1914 utilisé dans les environs de Dunkerque avec des Rolls modifiées aux temps héroïques des début des auto blindées...

La maquette est assez complexe et les instructions correctes mais un peu floues parfois. La résine est étonnamment souple mais il y a très peu de bulles, par contre la finesse de certaines pièces produit des déformations qui vont être un peu compliquées à gérer...

Début de montage donc avec le châssis plutôt imposant du bestiau. Le problème est que la pièce est très longue et la résine très souple si bien que tout à tendance à plier façon trempoline...

J'ai choisi de commencer par l'avant : l'aménagement du poste de conduite assez sommaire et le capot qui restera mobile jusqu'au collage définitif des flancs de caisse.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) SZxyKb-Seab01

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) SZxyKb-Seab02

Au passage le radiateur et le siège sont plutôt bien moulés et plutôt convaincants.


Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) TZxyKb-Seab07

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) SZxyKb-Seab04

Le capot est une grosse pièce, lourde aussi, sur laquelle il faut rapporter la cloison pare feu. Une fois de plus, pour éviter les déformations possibles avec le temps, j'ai collé deux raidisseurs en balsa. J'en ai aussi mis un dans le sens de la longueur de chaque côté, mais je n'ai pas fait de photos hélas.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) TZxyKb-Seab05


Installation du capot à blanc, jusque-là pas de mauvaise surprise. Le nettoyage des pièces s'est plutôt bien fait et il n'y a pas de bulles gênantes pour l'instant...

Il y a longtemps que je n'avais pas autant maquetté... jump
Revenir en haut Aller en bas
joachim P
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
joachim P

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/05/2012

Masculin Age : 64

Localisation : carros
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) France10
Kits en cours : hummel (initial version)

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptySam 3 Oct - 8:28

on montage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Masculin Localisation : osaka
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptySam 3 Oct - 12:39

salut

comment ce fait il que tu n ais plus d atelier ??

he oui des fois après une certaine période d abstinence l envie de ce goinfrer reviens et on ne ce lasse pas de coller ,les difficultés rencontrer ne font qu' accroitre le plaisir .

a+ pour la suite de ce montage
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptySam 3 Oct - 13:44

Merci les gars!

Pour l'atelier, il a été transformé en pièce vidéo, loisirs, donc c'est devenu un pièce propre!
J'ai un autre atelier à construire mais pas trop le temps!
Cela devrait s'améliorer après les fêtes, mais j'avais aussi pris des habitudes de luxe! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
PAPY GEGE

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/07/2008

Masculin Age : 76

Localisation : Baugé MAINE ET LOIRE
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) France10

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptySam 3 Oct - 18:02

Bonne route pour la réalisation de ce modèle, qui va avoir une sacré gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Panther2010
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Panther2010

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/02/2012

Masculin Age : 53

Localisation : Ain
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) France10
Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptySam 3 Oct - 20:44

Bonne suite de montage, un ancêtre des automitrailleuses et autres "tacticals" modernes, thumright !
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyDim 4 Oct - 18:54

Un grand merci, je ne sais pas pourquoi ce sont toujours ces maquettes imrpobables qui me motivent le plus!


J'ai un pas mal avancé samedi en m'occupant du plus gros morceau : la caisse blindée en neuf pièces à assembler en l'air ou presque.

La notice préconise de commencer par installer le train de roulement avant de monter le blindage, mais vue l'attention à porter à la géométrie générale de l'animal, je pense qu'il vaut mieux éviter d'être encombré durant ces opérations par des pièces fragiles!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) WZxyKb-Seab16

L'arrière est comporte une dizaine de pièces, et les trois plaques de blindage sont bien calées par l'ensemble des casiers à munitions du canon et des boites de cartouches des mitrailleuses si bien que l'on obtient assez facilement un équerrage correct. Les pièces sont finalement très précises si bien qu'on peut se passer du mastic.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) WZxyKb-Seab15

L'ensemble terminé, il y a aussi un gros coffre sumonté d'une banquette à l'avant. Il va s'agir maintenant de relier tout cela!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) VZxyKb-Seab12

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) VZxyKb-Seab13

Le problème c'est que les pièces qui représentent les jupes latérales protégeant le train de roulement sont d'une finesse redoutable (environ 0,3mm d'après mon pied à coulisse) si bien qu'elles prennent des formes ondulantes du plus bel effet esthétique mais sont parfaitement impossibles à redresser durablement.

Du coup il a fallu les renforcer en contrcollant derrière une pièce plus rigide. L'idéal serait de prendre une plaque de cuivre, mais comme elle est inaccessible dans mon bordel, j'ai utilisé du plastique de 0;5, cela devrait être suffisant.

Le système est assez simple : je colle ma carte plastique avec quelques points de superglue sur du balsa pour qu'elle reste bien plane lorsque les pièces résines seront fixées dessus.
Quand tout est bien sec on fait sauter le balsa en deux coups de cutter et il ne reste plus qu'un petit ponçage pour finir la pièce.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) UZxyKb-Seab09

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) UZxyKb-Seab10

Les pièces mises en place. Alignement à vérifier avec soin!
Au passage on voit les raidisseurs provisoires du châssis : deux portions de rail de chemin de fer Jouef collés à la superglue : c'est radical! (enfin il faut éviter les tronçons de voie courbe quand même).
Ils sauteront avant l'installation des roues, pour l'instant ils sont vraiment rassurants!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) UZxyKb-Seab11

Fin avec les deux plaques de blindage qui font la liaison avec la cabine à l'avant, RAS si ce n'est que le collage de ladite cabine risque d'être un peu sportif quand même, on verra.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) VZxyKb-Seab14

Caisse finie, cabine ajustée et fixée à blanc. Honnêtement cela s'est plutôt bien fait, mieux que je le redoutais.
Revenir en haut Aller en bas
Panther2010
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Panther2010

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/02/2012

Masculin Age : 53

Localisation : Ain
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) France10
Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyDim 4 Oct - 20:02

thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
PAPY GEGE

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/07/2008

Masculin Age : 76

Localisation : Baugé MAINE ET LOIRE
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) France10

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyDim 4 Oct - 20:44

Belle avancée
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyDim 4 Oct - 21:58

Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Masculin Localisation : osaka
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyLun 5 Oct - 1:57

salut

les pieces sont très jolis .a première vue ce kit ce laisse monter asser facilement .
comment ce fait il que tu soit ci motiver pour des réalisations ayant attrait a la première guerre mondial ??
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyLun 5 Oct - 9:51

Merci!
c'est bien difficile à dire en fait!
La Guerre de 14 m'a toujours passionné, et je trouve beaucoup de charme à tous les engins des débuts de la motorisation. il faut dire aussi avec l'âge, j'avais monté il y a trente ou trente cinq ans tout ce qui se faisait à l'époque en seconde guerre mondiale et je me suis lassé des panzers!
Revenir en haut Aller en bas
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Masculin Localisation : osaka
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyMar 6 Oct - 12:56

salut

je comprend ,personnellement j essaye de monter un peu de tout afin d essayer de ne pas me lasser ,j ai aussi la chance d avoir d autre hobby .

j ai pus constater que tu t intéressais aussi a la marine a voile .ca me plait beaucoup mais par manque de place je n en ai fait qu 1 .excuse moi pour le hors sujet

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
ayrtsen
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
ayrtsen

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/05/2009

Masculin Age : 58

Localisation : Marche en Famenne
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Belgiu10
Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres


Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyMar 6 Oct - 18:24

Ton manque de place n'entame en rien ton talent qui est toujours aussi grand.

Un kit très original, pour ma part je n'en n'avais jamais entendu parler ni vu nulle part.

Bonne continuation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyMer 7 Oct - 19:05

Un grand merci à tous!

Le boulot c'est pénible, cela perd un temps énorme pour les maquettes!

Alors comme toujours après un début en fanfare j'ai pas mal ralenti le rythme mais j'avance tout de même un peu.

Hier l'idée a été qu'il allait falloir quand même fermer la boite et donc finir le poste de conduite.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) 55m0Kb-Seab17

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Y4m0Kb-Seab18

Bon, c'est sobre, très très sobre, peut-être un poil trop sobre, mais cohérent avec les camions de l'époque et de toutes manières la documentation ne court vraiment pas les rues!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Z4m0Kb-Seab20

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Y4m0Kb-Seab19

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Z4m0Kb-Seab21

Un petit coup de barbouille sans trop se prendre la tête vu que pratiquement rien ne sera visible une fois l'engin terminé.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Z4m0Kb-Seab22

Comme le tableau de bord avait une grosse bulle interne, cela n'a pas manqué : il a cassé pendant la phase peinture, du coup j'ai dû le refaire rapidement.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) A5m0Kb-Seab23

Là aussi il n'est quasi pas visible, mais au moins il est là!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) 45m0Kb-Seab24

Le collage de la cabine a été un peu délicat du fait de son poids et de la nécessité de maintenir les flancs de caisse bien droit : superglue en petites goutellettes et apnée de rigueur, mais enfin c'est fait.

Comme prévu on ne voit rien de rien. Je regrette un peu de ne pas avoir découpé la petite coupole blindée du conducteur pour la replacer de l'autre côté, mais comme souvent l'idée m'est venue trop tard...

Une bonne chose de faite finalement. Ce soir je vais essayer de jeter un oeil au train de roulement...
Revenir en haut Aller en bas
pattesmaq
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
pattesmaq

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/07/2008

Masculin Age : 58

Localisation : GAP capitale douce
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) France10
Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyMer 7 Oct - 19:10

bonsoir
thumright thumright thumright thumright  pour la cabine
A+
Revenir en haut Aller en bas
Panther2010
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Panther2010

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/02/2012

Masculin Age : 53

Localisation : Ain
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) France10
Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyMer 7 Oct - 21:14

applaudit applaudit toujours de l'excellent montage!
Revenir en haut Aller en bas
Globetrotter08
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
Globetrotter08

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/09/2005

Masculin Age : 59

Localisation : Espinasse 63
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) France10
Kits en cours : TD M10 De Jean Gabin
Jeep SAS
Hotchkiss H35

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyJeu 8 Oct - 10:00

thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotter08.free.fr
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Masculin Localisation : osaka
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyJeu 8 Oct - 12:43

salut .

effectivement une fois ferme on ne voit plus grand chose , c est vraiment special comme engin ...
Revenir en haut Aller en bas
ayrtsen
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
ayrtsen

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/05/2009

Masculin Age : 58

Localisation : Marche en Famenne
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Belgiu10
Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres


Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyVen 9 Oct - 19:00

C'est un problème récurrent avec beaucoup de kit  malheureusement

Pour ma part lorsque j'expose mes kits Wingnut je place une photo ou deux de l'intérieur pour pallier à ce problème
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyDim 11 Oct - 11:08

Merci à vous tous!

Hier étape décisive avec le montage du train de roulement.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) E661Kb-Seab30

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) E661Kb-Seab31

Le châssis est suggéré assez simplement, mais une fois de plus que faire sans documents plus précis, je n'ai que quelques photos du camion d'origine et aucun dessin technique précis.
Les ressorts de suspension sont à ébarber avec soin mais suffisants.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) G661Kb-Seab35

Pas de souci avec les grosses pièces de la transmission.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) D661Kb-Seab29

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) H661Kb-Seab36

Les roues et les chaînes sont bien moulées et ne demande qu'un bon coup de brosse à dents sur les rayons. L'assemblage se fait bien aussi à condition de bien nettoyer les logements des axes avec un foret.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) F661Kb-Seab33

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) G661Kb-Seab34

L'installation des roues pose un petit problème une fois que les blindages sont en place : impossible de les insérer dans l'espace disponible, il a donc fallu que je réduise au maximum les axes. A l'usage je me dis que j'aurais eu intérêt à coller l'ensemble essieu/chaines/ roues à part pour pouvoir poser tranquillement l'ensemble après peinture. Comme quoi on ne pense pas à tout!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) I661Kb-Seab54

Pas grand chose à dire du train avant qui s'assemble vraiment tout seul. les fusées sont prévues pour pouvoir être mobiles, au moins le temps de l'installation car le poids des roues est trop important pour que l'ensemble ne soit pas collé, mais cela permet des les orienter comme on veut sans chirurgie.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) J661Kb-Seab55

Un petit détail qui n'est pas loin d'être génial, je pèse mes mots : le concepteur de la maquette a pensé à prévoir un petit insert de photodécoupe à coller dans l'essieu ce qui permet de le rigidifier et de régler un problème courant avec ce genre de camion enrésine : le risque d'affaissement de ces pièces très fines avec le temps. D'habitude je me tape cela moi-même, là c'est fait et bien fait, de même que deux petits tenons soulagent les ressorts en les reliant au châssis, invisible, simple, mais cela simplifie rudement la vie!

Voilà. Le pot d'échappement est traité à part pour être collé à la fin, mais cela avance plutôt bien cette affaire!

Revenir en haut Aller en bas
Panther2010
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Panther2010

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/02/2012

Masculin Age : 53

Localisation : Ain
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) France10
Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyDim 11 Oct - 11:39

Toujours aussi excellent et plaisant à suivre. thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyDim 18 Oct - 0:37

Merci!

Comme je n'aurai vraisemblablement pas le temps de bosser sur le camion demain, je poste tout de suite les avancées de la journée... Avancées qui se limitent en fait au collage définitif des blindages supérieurs...
Ce qui n'est pas allé tout seul!

En regardant attentivement la dernière photo du post précédent, on distingue une première tentative qui s'était soldée par... un échec cuisant!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) QmU3Kb-Seab52

En pratique il y a trois blindages mobiles à l'avant et trois à l'arrière qui comportent des pivots pour l'installation d'une mitrailleuse de défense rapprochée.


Je pensais pouvoir les ajuster et les laisser mobiles jusqu'à la fin de la phase de peinture, mais en pratique cela s'est révélé impossible, d'abord parce qu'il a fallu les remettre en forme au grille pain, ensuite parce qu'il a fallu les ajuster un par un pour une fermeture correcte.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) QmU3Kb-Seab51

Cerise sur le gâteau : quasi toutes les charnières ont sauté durant l'opération du fait de la fragilité des axes et surtout à des décalages de positionnement liés à mes découpes et probablement à des rétractations différentes des pièces en résine.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) QmU3Kb-Seab53

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) PmU3Kb-Seab49

Le résultat après collage définitif avec un filet de superglue sur toutes les lignes de jonction et une petit longeur de corde à piano dissimulée sous les panneaux avant et arrière pour prévenir d'éventuelles déformations dans le temps...

Bon, je me suis délassé en collant le support du canon qui s'ajuste par contre très bien... ce n'est pas très utile, mais comme le dit Théo dans "les tontons flingeurs"... "Je te dis que cela soulage..."

Cela permet d'avoir enfin une bonne idée du volume de l'engin... Un beau bébé tout de même!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) RmU3Kb-Seab56

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) RmU3Kb-Seab57

Un essai avec le flanc rabattable posé à blanc (je triche honteusement en présentant ce flanc parce que de l'autre, cela ne rentre pas du tout!) annonce une autre partie de plaisir à venir. Mais au moins il permet de découvrir à la fois l'élégance racée de l'engin, toute de fluidité et de finesse aérodynamique, comme l'impression de vitesse échevelée qu'il donne...

Bon...
A suivre la reprise des détails de la caisse (charnières, phares, garde boue etc), les panneaux abattants à ajuster en place et bien sûr le canon...
Revenir en haut Aller en bas
osterkamp
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
osterkamp

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/03/2008

Masculin Age : 58

Localisation : Belgique /Hainaut
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Belgiu10
Kits en cours : beaucoup trop...

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyDim 18 Oct - 1:15

toujours un plaisirs que de suivre l'un de tes montages thumright thumright , donc je poses mes fesses et je vais suivre tes aventures de camionneur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panther2010
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Panther2010

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/02/2012

Masculin Age : 53

Localisation : Ain
Pays : Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) France10
Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) EmptyDim 18 Oct - 15:16

En regardant les photos aucun de tes déboires n'apparaît, une preuve de ta maîtrise du sujet. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty
MessageSujet: Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)   Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)
» Renault AM model 1914 resine kit
» camion blindé,essai.............
» Un autre camion blindé...
» Camion blindé "Bilbao"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Première Guerre Mondiale-
Sauter vers: