Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question Compresseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lionel42
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 18/08/2020

Masculin Age : 47

Localisation : Saint-Etienne
Pays : Question Compresseur France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Question Compresseur Empty
MessageSujet: Question Compresseur   Question Compresseur EmptyMar 18 Aoû 2020 - 15:50

Bonjour à tous,
je suis désolé de vous embêter un peu, mais cela fait pas mal de temps que je fais des recherches et je tourne un peu en rond. Je ne savais pas trop vers qui me tourner, alors j'ai choisi de poster ici, en espérant que vous puissiez m'éclairer un peu Very Happy

Je vous explique.
Je fais un peu de peinture sur figurines, et depuis quelques temps j'ai sauté le pas et je me suis mis à l'aérographe. Après plusieurs mois de test et d'entrainement, j'ai fais l'acquisition d'un compresseur pour être plus confort. Un Fengda-186.

Je suis plutôt content mais j'ai l'impression d'avoir un souci. Après 35-45min, il se met en sécurité je suppose, car à mon avis bcp trop chaud. J'ai l'impression qu'il tourne presque tout le temps. Je travaillais peut-être avec trop de pression, donc j'ai baissé vers 1.5bar.
Mais j'ai constaté que une fois la cuve remplie, il s'éteint jusque là tout va bien, mais le moteur continue de chauffer. En fait, le bloc moteur monte en température tout seul à l'arrêt.

Alors voilà, ma question ou plutôt mes questions sont simples : je sais qu'il ne s'agit pas d'un appareil haut de gamme ou professionnel, mais 45min d'utilisation ca me parait court non ? Est-ce normal cette chauffe ou bien ai-je un problème ? Si j'ai un problème, pensez vous à une solution ou dois je juste pleurer un bon coup et en trouver un autre ? Laughing Razz

Merci d'avance de votre aide

A bientôt

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : Question Compresseur France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


Question Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Question Compresseur   Question Compresseur EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:06

Bonjour Lionel,

Non ce n'est pas exceptionnel. J'ai la même consigne écrite sur mon compresseur Revell que j'utilise depuis plus de 20 ans. Pas plus de 45mns.
Mon compresseur aussi chauffe un peu mais pour palier à ça je fait des petites séances d'aéro . Quand je change de couleur et que je fais un nettoyage rapide avant la prochaine couche je l'eteinds et ça marche très bien.

Ton compresseur ne semble pas avoir de problème. Tout comme le mien c'est un petit compresseur il ne faut pas trop lui en demander et l'utiliser à bon escient




___________________________________________________________________________________________________________________________


A+ Piwi
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
Centurion
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Centurion

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/02/2019

Masculin Age : 58

Localisation : Finistère sud
Pays : Question Compresseur France10
Kits en cours : Tempête sur le Delta en Penn Ar Bed

Question Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Question Compresseur   Question Compresseur EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:48

Bonsoir Lionel,
Comme dit Pierre dans son post, inutile de te séparer de ton compresseur, il fonctionne normalement.
Je ne connaissais pas cette marque (Tchèque d'après mes recherches) qui fait aussi dans l'aéro, mais bon pourquoi pas.
Ton modèle (tu me dis si je me trompe) semble avoir une cuve de 3L, avec piston sans huile et régulateur de pression de sortie.
Il est plus que normal que ton compresseur chauffe après 45 mn de boulot, et il se met en sécurité car il a besoin de souffler.
Il se remet automatiquement en route dès que la pression descend en dessous d'un certain seuil dans la cuve de manière à avoir toujours la pression demandée en sortie.
Si tu le sollicites quasiment non stop pendant 45 mn, ben il demande un temps mort le coco lol!
Concernant ton bloc moteur, il ne va pas refroidir non plus en 5 mn, donc là aussi c'est normal qu'il reste chaud pendant un moment.
Donc organise tes sessions de peinture avec des coupures au milieu pour laisser refroidir ton compresseur.
En ce qui me concerne, j'ai un Mécafer avec piston à huile et cuve de 1L, donc qui se remet en route assez souvent, et bien je m'organise pour faire 15 à 20 mn de peinture puis je le laisse souffler 15 mn le temps de changer de peinture, nettoyer un petit coup sommairement mon aéro, mettre mes pièces à l'abri, boire un coup … Wink Je l'ai depuis 2003 et j'ai jamais eu un seul souci.
Si je te demande de courir non stop pendant 45 mn, surtout avec les températures de ces derniers jours, et bien je pense que tu vas aussi être en "légère" surchauffe et que tu vas soit demander une pause, soit ralentir, soit boire un coup Wink
Et bien ton compresseur c'est pareil, alors ménage le et il t'emmènera loin … Wink
Bonnes séances de peinture et n'hésite pas à nous montrer ce que tu fais, on est là pour s'aider mais aussi pour échanger … thumright

piwi , de part sa vision éclairée, a apprécié !

Revenir en haut Aller en bas
Lionel42
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 18/08/2020

Masculin Age : 47

Localisation : Saint-Etienne
Pays : Question Compresseur France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Question Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Question Compresseur   Question Compresseur EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:21

Merci à tous pour ces réponses !

Ca me rassure.

A très bientôt

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Yin
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Yin

1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 25/08/2019

Masculin Age : 47

Localisation : Finistère
Pays : Question Compresseur France10
Kits en cours : Projet warhammer 40K SMC et GK


Question Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Question Compresseur   Question Compresseur EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:11

Salut les gars,

Merci pour les infos intéressantes qui me seront utiles (même si le mien ne bloque pas il chauffe bien aussi).

J'en profite, si c'est possible, pour une question entretien : Est-ce que les compresseurs comme ceux de Lionel (ou le mien donc), nécessite une vidange ou un entretien de ce genre à échéances s'il vous plaît ?

Merci messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Centurion
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Centurion

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/02/2019

Masculin Age : 58

Localisation : Finistère sud
Pays : Question Compresseur France10
Kits en cours : Tempête sur le Delta en Penn Ar Bed

Question Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Question Compresseur   Question Compresseur EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:26

Salut Yin,
Si c'est un modèle sans huile, tu n'as quasiment aucun entretien à faire et si en plus tu as un filtre anti humidité en sortie, c'est encore mieux thumright
Bonjour au fiston ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionel42
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 18/08/2020

Masculin Age : 47

Localisation : Saint-Etienne
Pays : Question Compresseur France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Question Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Question Compresseur   Question Compresseur EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 9:07

Salut,
il faut juste vider la cuve de temps en temps, genre une fois par an. SI tu as bcp d'humidité, elle peut potentiellement se "remplir" plus vite, mais ça va jamais très très loin.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Yin
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Yin

1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 25/08/2019

Masculin Age : 47

Localisation : Finistère
Pays : Question Compresseur France10
Kits en cours : Projet warhammer 40K SMC et GK


Question Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Question Compresseur   Question Compresseur EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 13:01

Merci Messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Question Compresseur   Question Compresseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petit question sur compresseur
» Question / Probleme avec petit compresseur
» Compresseur
» compresseur
» Compresseur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: L'aérographe...et ses soucis !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: