Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Montage / mise en peinture des chenilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LiJbO
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 04/05/2020

Masculin Age : 42

Localisation : Oise
Pays : Montage / mise en peinture des chenilles France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Montage / mise en peinture des chenilles Empty
MessageSujet: Montage / mise en peinture des chenilles   Montage / mise en peinture des chenilles EmptyJeu 18 Juin - 19:51

Bonjour,

Avant tout, je précise que je suis débutant et qu'il s'agit de ma première maquette : tous les conseils sont donc les bienvenus :)

Je monte actuellement un char SU-85 de chez Zvesda. La caisse est montée et peinte (pas vernis ni decal, ni weathering).
Je m'attaque aux chenilles. Ce que j'ai fait d'après les tutos vus à droite à gauche : nettoyer les grappes, dégrapper et coller les différents maillons et sections de maillons pour former des chenilles prêtes à monter et séparées en 4 parties pour chaque chenille.

J'ai passé un appret + un marron à l'aéro sur toutes les parties (Prince August).

et maintenant... ? Certains montent les chenilles mais je me vois difficilement les peindre une fois sur le char. D'autres parlent de dry brush, vieillissement puis montage.
Je vernis le tout après ? uniquement la caisse avant et les chenilles à part puis je vieillis le tout ?
Bref : je suis perdu pour la prochaine étape

Si vous avez des retours d'expérience, conseils : je suis preneur.

Bonne soirée / journée
Revenir en haut Aller en bas
Yin
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Yin

1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 25/08/2019

Masculin Age : 47

Localisation : Finistère
Pays : Montage / mise en peinture des chenilles France10
Kits en cours : Projet warhammer 40K SMC et GK


Montage / mise en peinture des chenilles Empty
MessageSujet: Re: Montage / mise en peinture des chenilles   Montage / mise en peinture des chenilles EmptyJeu 18 Juin - 20:49

Salut Lijbo.

Tu as 2 écoles :
Coller tout puis peindre tout.
ou
Faire des "sous-groupes" et peindre ce que tu penses être inaccessibles ou logique de peindre avant collage.

L'inconvénient du 2) sur le 1) ce sont les traces issus de la fonte de la peinture par la colle
L'avantage du 2) sur le 1) : Travail de peinture plus aisé.

Dans les 2 cas tu dois passer un temps certains ou un certain temps à analyser la notice de ton kit.

Si cela peut t'aider, après avoir repris le hobby cet été après un long arrêt de 30 ans, j'essaie de coller le plus possible avant peinture, en conservant des sous-groupes rarement, en général pour les chenilles et l'intérieur du kit.

Tu trouveras ta méthode (la 1, la 2 ou entre les 2) à force de réaliser des projets et en fonction de l'analyse de la notice.

Une fois que tu as choisis la méthode, de toutes façons tu va arriver à avoir tout peint en couleur de base.
Après c'est dans les grandes lignes :
- Vernis léger brllant
- Décalcos
- Vernis brillant pour protéger car la phase suivantes pourrait endommager ton travail initial de peintures ou tes décalcomanies.
- Passage des "jus" et filtres (peinture fortements diluées permettant d'amener du contraste en se glissant dans les creux et/ou des nuances de couleurs sur la teinte de base.
- "Patine" (techniques de peintures pour imiter différents types d'usures, en utilisant aux choix et en mixant les techniques, de l'enamel (les pots humbrol à base de white spirit), à l'huile (peinture d'artistes), acrylique (à l'eau comme prince August))
- Pigments et fixateur
- Vernis mat (si engin de guerre), brillant (si engins civils).

Ce sont grosso modo des grandes lignes que chacun adapte à ses envies ou possibilités, la pratique sera ton seul juge.

Bon kit
Revenir en haut Aller en bas
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Masculin Localisation : osaka
Pays : Montage / mise en peinture des chenilles Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

Montage / mise en peinture des chenilles Empty
MessageSujet: Re: Montage / mise en peinture des chenilles   Montage / mise en peinture des chenilles EmptyVen 19 Juin - 1:25

salut

tout a ete dis au dessus ,cependant pour une première maquette il ne faut pas s attendre a une merveille .au contraire comme une base de connaissance ,l expérience vient avec le temps .fais du mieux que tu puisse en prenant ton plaisir ,et profite de chaque erreur pour voir comment tu aurais pus faire autrement .

ensuite achète 1/2 maquettes supplémentaire peu importe l échelle et monte les en simultané avec des techniques différente .la 1 te servira pour faire différents essais de peinture /wahtering ou autre
pour la 2 iemes maquette prends la avec des forme simple évite trop de recoins .

ci tu utilise cette méthode tu risque de progresser très vite .cependant ca ressemblera plus a du travail qu a du plaisir.a toi de voir .
Revenir en haut Aller en bas
LiJbO
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 04/05/2020

Masculin Age : 42

Localisation : Oise
Pays : Montage / mise en peinture des chenilles France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Montage / mise en peinture des chenilles Empty
MessageSujet: Re: Montage / mise en peinture des chenilles   Montage / mise en peinture des chenilles EmptyVen 19 Juin - 11:03

Bonjour,

Merci pour vos retours d'expériences !
J'ai tout ce qu'il me faut entre les mains, reste donc maintenant à m'exercer !
J'y retourne donc.
Je ne sais pas s'il y a une section sur le forum pour montrer ses maquettes et accueillir les critiques (note : pour moi une critique, je la prends comme constructive sinon... pas de progrès !). Si oui, je tenterai de poser un photo de mes premiers pas.

Bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : Montage / mise en peinture des chenilles France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

Montage / mise en peinture des chenilles Empty
MessageSujet: Re: Montage / mise en peinture des chenilles   Montage / mise en peinture des chenilles EmptyVen 19 Juin - 11:46

[quote="LiJbO"]Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a une section sur le forum pour montrer ses maquettes et accueillir les critiques (note : pour moi une critique, je la prends comme constructive sinon... pas de progrès !). Si oui, je tenterai de poser un photo de mes premiers pas.


Hello tu as la section atelier suivant la période de ton projet.

Cordialement

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Montage / mise en peinture des chenilles Empty
MessageSujet: Re: Montage / mise en peinture des chenilles   Montage / mise en peinture des chenilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage / mise en peinture des chenilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Techniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: