Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Montage des slat armor en photodécoupe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : Montage des slat armor en photodécoupe France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

Montage des slat armor en photodécoupe Empty
MessageSujet: Montage des slat armor en photodécoupe   Montage des slat armor en photodécoupe EmptyDim 7 Juin 2020 - 11:27

bonjour à tous,

j'aurais des petites questions au sujet des slat armor. Je suis en train de monter un léopard 2 A6 M CAN avec des slats armor en PE et j'arrive bientôt au montage des slat armor.
https://maquette-garden.forumactif.com/t21681-leopard-2-a6-can-afghanistan

Pour monter tout ça, j'ai la notice du kit Real model dont voici les captures. En fait, c'est Eduard qui a adapté le set dédié qu'il vend. Il y a plus de pièces et ne sont pas repérés de la même manière.

Montage des slat armor en photodécoupe Extrai10
Montage des slat armor en photodécoupe Extrai11
Montage des slat armor en photodécoupe Extrai12
Montage des slat armor en photodécoupe Dsc_0310


-que me conseillez-vous pour avoir qq chose de solide, facile à monter etc? Cyano, soudure, les deux suivant les cas?

-quel est le meilleur séquençage pour monter un panneau? Il y a les barres parallèles et celles qui forment le cadre. Comme vous pouvez le voir, j'ai des sortes de gabarits pour tenir tout ça lors du montage. Ainsi que pour poser les barres perpendiculaires. On plie quoi en premier, en fait, faut découper les pièces entre elles etc...?

Bref, il me faut des conseils pour tout ça!

Un grand merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Centurion
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Centurion

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/02/2019

Masculin Age : 58

Localisation : Finistère sud
Pays : Montage des slat armor en photodécoupe France10
Kits en cours : Tempête sur le Delta en Penn Ar Bed

Montage des slat armor en photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: Montage des slat armor en photodécoupe   Montage des slat armor en photodécoupe EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:46

Bonjour Bosscat,
J'imagine que si tu te lances dans un truc pareil, c'est que tu as déjà une certaine maîtrise de la PE, sinon … Evil or Very Mad
De ce que je peux voir sur tes images, les barres parallèles de tes slat sont à mettre en forme (à faire pivoter sur 90°), tu me dis si je me trompe.
Dans ce cas c'est plieuse à photodécoupe obligatoire, et pas le mini modèle pour du 1/72, un truc qui tient la route quoi.
Pour le collage j'ai toujours utilisé la cyano (avec ses défauts et ses qualités), jamais essayé la soudure. Si tes pièces ne sont pas soumises à contrainte, la colle blanche peut aussi aller.
Il te faut bien suivre à la lettre ta notice et bien observer chaque pièce et leur emplacement.
Il faut que tu détaches tes pièces au fur et à mesure de l'avancement puis tu les mets en forme.
Si tu as un gabarit pour mettre en forme tes barres parallèles, tu devras d'abord plier ton cadre puis faire tes barres ensuite.
Il est vrai que sur certains modèles la PE apporte un plus indéniable mais elle a ses limites qui sont parfois vite atteintes et c'est là où ça devient prise de tête (quand ta micro goutte de cyano est plus grosse que ta pièce, tu te dis que les gars qui conçoivent les planches de PE sont des grands malades Evil or Very Mad )
Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu mais à distance c'est pas facile pour ce genre de choses.
Bon courage en tout cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : Montage des slat armor en photodécoupe France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

Montage des slat armor en photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: Montage des slat armor en photodécoupe   Montage des slat armor en photodécoupe EmptyDim 7 Juin 2020 - 16:24

ok un grand merci Centurion !! applaudit

Nivo pliage de la PE, ça va. Je suis moins copain avec la cyano qui colle qui ne colle pas comme je veux ou quand je veux. Ou qui ne veut pas coller  Embarassed  Je soude un peu à l'étain et avec du Caars 188. Tu peux constater ma dextérité sur la PE Dragon et en scratch que j'ai fait sur mon panther F what if.

https://maquette-garden.forumactif.com/t19478p350-panther-f-alternatif

si je te suis, pour toi, tu ferais ça:

A: pliage des 2 extrémités rep. 1 maintenant les barres à 90°

B: pliage des pièces rep. 2 et 3 à 90° pour former le panneau.

Mais j'ai peur que les liaisons rep. 4 cassent car ils seront pliées 2 fois...

Enfin, on se sert du gabarit pour bien maintenir toutes les barres bien orientées et pour mettre les barres en travers une à une. Comme tu peux le voir, il y a 3 gabarits suivant la taille des panneaux. Si je comprends bien, il y en a pour les panneaux latéraux, les 2 plus longs seront utilisés pour le panneau arr et la tourelle.

Qu'en penses-tu?  Shocked


Montage des slat armor en photodécoupe Wp_20225
Revenir en haut Aller en bas
Centurion
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Centurion

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/02/2019

Masculin Age : 58

Localisation : Finistère sud
Pays : Montage des slat armor en photodécoupe France10
Kits en cours : Tempête sur le Delta en Penn Ar Bed

Montage des slat armor en photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: Montage des slat armor en photodécoupe   Montage des slat armor en photodécoupe EmptyDim 7 Juin 2020 - 16:45

Tout ça me semble cohérent thumright
Pour péter la PE il faut y aller un peu plus que 2 fois, du moins de ma propre expérience avec les planches Eduard.
Et même si tu inverses le procédé, tes liaisons seront quand même pliées deux fois.
J'ai été voir ton fil sur le Panther, effectivement tu maîtrises la chose donc je ne ma fais pas trop de souci pour tes panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : Montage des slat armor en photodécoupe France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

Montage des slat armor en photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: Montage des slat armor en photodécoupe   Montage des slat armor en photodécoupe EmptyDim 7 Juin 2020 - 16:55

merci pour ton aide précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage des slat armor en photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: Montage des slat armor en photodécoupe   Montage des slat armor en photodécoupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage des slat armor en photodécoupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Techniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: