Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 M31 TRV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : M31 TRV France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


M31 TRV Empty
MessageSujet: M31 TRV   M31 TRV EmptyJeu 4 Juin - 16:56

Lu sur la page Facebook de Modelism Belgium :

Quoi de mieux pour dépanner un char qu’un autre char? Mais attention : la notion de "recovery" (notamment chez les Américains) est plus "étoffée" que celle du dépannage pur, ce qui explique l’utilisation d’engins blindés non réduits à de simples tracteurs : le "recovery" comprend d’une part le remorquage d’engins en panne ou détruits, et d’autre part le dégagement des engins encombrant le champ de bataille.

Si un Diamond ou un Ward LaFrance pouvait suffire pour remorquer un char léger (Stuart, Chaffée, Hellcat ….), le dépannage des chars moyens sur châssis M3, M4 et plus lourd exige un engin plus performant : il n’est même plus question d’atteler deux camions M1 (A1)….

Le T2/M31 C’est le prédécesseur de la série M32 sur châssis "Sherman". Extrapolation du char moyen M3 ( "Lee chez les Américains, "Grant" chez les Britanniques, avec tourelle modifiée), le T2 est conçu comme véhicule de dépannage pour champs de bataille et lignes premières. Rappelons d’abord que la série de "Medium Tank M3" est la première catégorie de chars moyen construits en nombre par les Américains en vertu du programme de défense, avant l’entrée des Etats-Unis dans la 2e guerre mondiales. Fournis aux Britanniques et aux Soviétiques (loi Prêt-Bail), ils tiennent favorablement la comparaison avec les autres chars moyens de l’époque.
En octobre 1941, ils sont déclarés "Substitute Standard"; en avril 1943, ils deviennent "Limited Standard". ils sont officiellement déclassés en avril 1944;

Avec la production et le déploiement des M4 Sherman, d’anciens chars M3 sont rendus disponibles.
Le 24 septembre 1942, un OCM ordonne la conversion de 750 chars M3 en véhicules de dépannage sous la dénomination T2 ( T = prototype).
Tout l’armement du M3 est enlevé, à l’exemption d’une mitrailleuse .30 monté à gauche du chauffeur et parfois d’une autre sur la tourelle.
Le canon de 75 mm (tourelle de droite) est remplacé par une imitation en bois, le bouclier faisant désormais office de porte.
Le canon de 37 mm sous tourelle est également remplacé par une grue Car Wood mod. 10-Y 5.500 montée au centre de la coque , et à la flèche.
La capacité de levage de ce dispositif est de 4.536 kg (10.000 Ils) sans les deux pieds de soutien;

Si ces derniers sont utilisés (véhicule à l’arrêt), la charge lavable peut atteindre 4.538 kg et 13.608 kg avec les pieds, véhicule évidemment à l’arrêt.
Le câble du treuil peut sortir soit par la tourelle supérieure vers la flèche, soit par le plancher du véhicule, il coulisse alors sur des rouleaux, soit vers l’avant, soit vers l’arrière; la capacité en traction directe est de 27.616 kg.

Le T2/M31 est servi par six hommes.
La conversion des M3 en T2 commence en octobre 1942 à la Baldwin Locomotive Works et se poursuit jusqu’en décembre 1943, atteignant un total de 509 unités.
Mais dès octobre 1942 également, Baldwin convertit deux M3A3 (M3 à coque soudée et moteur Diesel GM 6046), aussitôt suivi par 150 autres jusqu’à la fin 1943.
En août 1943, un certain nombre de M3A3 usés deviennent disponibles pour leur refonte et conversion en "recovery véhicules".
146 d’entre eux seront refabriqués jusqu’à la fin de la guerre, portant le total de T2 avec moteur Diesel à 296.
Le 15 août 1943, l’OCM n° 21554 recommande la classification du T2 comme "Limited Standard" : le M3 devient M31, le M3A3 devient M31B1 et la M3A5 (M3 à coque rivetés et moteurs Diesel GM 6046) devient M31 B2.

___________________________________________________________________________________________________________________________


A+ Piwi
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : M31 TRV Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


M31 TRV Empty
MessageSujet: Re: M31 TRV   M31 TRV EmptyJeu 4 Juin - 19:44

Euuuuuuuuuuuuuuuuh, oui... C'est normal...
Modelism Belgium (qui au départ s"appelait Belgium Modelism) ben c'est moi...

Je pouvais mettre ça sur ma page mon brave Piwi??? jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : M31 TRV France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


M31 TRV Empty
MessageSujet: Re: M31 TRV   M31 TRV EmptyVen 5 Juin - 9:34

Mort de rire ! Razz Razz Razz
Je trouvais ça quand même bizare d'avoir justement un article sur ce sujet écrit par un belge alors que le kit est en train d’être monté aussi par un belge !!!

Il ne faut surtout pas hésiter à poster ce genre d'article dans le GB. Un GB ce n'est pas que un kit à monter !


___________________________________________________________________________________________________________________________


A+ Piwi
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : M31 TRV Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


M31 TRV Empty
MessageSujet: Re: M31 TRV   M31 TRV EmptyVen 5 Juin - 13:29

piwi a écrit:
Mort de rire !   Razz  Razz  Razz
Je trouvais ça quand même bizare d'avoir justement un article sur ce sujet écrit par un belge alors que le kit est en train d’être monté aussi par un belge !!!

Il ne faut surtout pas hésiter à poster ce genre d'article dans le GB. Un GB ce n'est pas que un kit à monter !


M'enfin mon brave Piwi, si je fais le travail de recherche à ta place ou est donc le plaisir de t'occuper du groupe...
Non mais, c'est qu'il voudrait me tuer à la tache celui la... jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : M31 TRV France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


M31 TRV Empty
MessageSujet: Re: M31 TRV   M31 TRV EmptyDim 7 Juin - 11:46

et 3 petites photos trouvées ce matin par hasard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________________________________________________________________


A+ Piwi
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
Contenu sponsorisé





M31 TRV Empty
MessageSujet: Re: M31 TRV   M31 TRV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M31 TRV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Histoire d'hier et d'aujourd'hui :: . :: Le coin doc-
Sauter vers: