Bonsoir,
Je recherche des infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA engagés au sein de la 2e DB lors de la libération de Paris...
Au 1/35e, l’artisan JAP Model propose 5 références de decals pour des US M7 "PRIEST" du 1/40e RANA :
- Le « MARRAKECH »;
- Le « TEMARA »;
- Le « SIDI BETTACHE »;
- Le « OUEZZANE »;
- Le « EL HAJEB ».
Malheureusement, et après avoir écumé tous les sites traitant de la 2e DB ou de la libération de Paris, je n'arrive pas à trouver des photos montrant l'un de ces engins, en particulier le "TEMARA", car c'est à TEMARA que le 40e RANA fut recréé en 1943...
Du coup, il m'est difficile de déterminer quel modèle d'US M7 il me faut choisir ("Tôtif", milieu de production, ou tardif...)...
Je pense raisonnable d’éliminer la version « tardive » (donc le kit Italeri/Testor/Revell), car les quelques photos que j’ai pu trouver montrant des « Priest » du 1/40e RANA, sont tous du type à l’avant de caisse « boulonnée »...
Auriez-vous donc des photos de ces engins, ou à défaut une référence de livre en montrant, afin que je puisse choisir entre les kits Dragon « early » ou « mid » production, puisqu’à priori, le kit Academy présenterait des défauts de caisse arrière et de plage moteur?
Merci de votre aide...
JP.