belisama Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Inscrit le : 24/04/2016
Age : 59
Localisation : 33560 sainte-eulalie Pays : Avertissements :
Sujet: diorama "le débarquement" au 1/35eme Jeu 5 Juil - 7:24
Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
diorama "Le débarquement" au 1/35
Message par belisama Aujourd'hui à 7:19 Voici mon dernier diorama consacré à l’opération Overlord quelque part en Normandie.
J’avais beaucoup d’interrogations avant de commencer : comment faire la falaise, le sable, la mer, et la taille …. J’ai vite compris qu’il faudrait que je le fasse en deux parties. Il mesure en tout 1.50m x0.60 ! Une centaine de figurines quelques véhicules et bateaux, bref, plus proche du péplum que du cours métrage !
J’ai mis un peu plus de six mois pour le faire. Pour vous donner une idée, la construction des soldats dans la petite barge a duré environ 40 heures. J’ai profité que madame parte en voyage avec sa fille pour y passer tout le weekend.
J’ai, une fois de plus découvert de nouvelles techniques, la mer avec le silicone, et surtout le carton pâte que j’utiliserai à l’avenir.
Et une fois de plus je ne savais pas trop ou j’allais, j’ai improvisé au fur et à mesure. Par exemple, une fois le décor du haut de la falaise mis en place, je n’avais plus d’endroit ou pouvoir mettre le petit blockaus. J’ai eu l’idée de le mettre en contrebas comme s’il était enlisé, comme s’il avait glissé d’une petite hauteur. Il y en a des tas sur la côte à côté de chez moi.
J’ai découvert les peintures citadel qui m’ont plu, j’ai détesté la peinture Tamiya en bombe mais j’ai du tomber sur une mauvaise bombe, je vais voir ça demain au magasin. J’ai eu des problèmes en prenant un silicone qui ne se peint pas, donc les crêtes des vagues sont…..vagues !!!!
Bref un grand projet qui a un gros défaut. Ca y est, je peux l’annoncer aujourd’hui, eh bien oui…. Croyez-moi…. Euh !!! je n’ai plus de place dans la chambre !!!! le prochain dio sera de format A4 et encore. On verra après l’été. Les grands dios ont un inconvénient :en expo, ça limite évidemment l’emplacement. Je vais le présenter pour la première fois à l’expo de Bassens à côté de Bordeaux au mois d’octobre, mais avec une limite pour les exosants de 4 mètres, je ne mettrai pas grand-chose…
Voilà, la vidéo dure 13 minutes. Après la 4eme minute, j’ai détaillé en filmant en accéléré la création du dio lui-même. Avec une panne de batterie qui m’ a obligée à finir avec mon portable. Le film consacré à la fabrication de la mer a été perdu dans l’histoire. N'oubliez pas de mettre le son, j'ai essayé de mettre de belles musiques, grandioses....
Comme d’habitude j’attends bien sur vos commentaires….
bastogne 44 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Inscrit le : 23/05/2018
Age : 61
Localisation : ecaussinnes Pays : Avertissements : Kits en cours : panther aufs g
Sherman M4A3
M36 Jackson
Sujet: Re: diorama "le débarquement" au 1/35eme Jeu 5 Juil - 11:57
Très jolie réalisation et beaucoup d'imagination pour créer le décor superbe