Le plus simple est de préparer le nombre de patins par chenille indiqué par la notice et d'en faire deux longueurs en collant les patins avec de la colle plastique traditionnelle.
Quand la colle a commencé à prendre et que les patins sont bien accrochés ensemble, il faut adapter (obtenir le fléchissement voulu) les deux longueurs sur le train de roulement en profitant du barbotin et de la poulie de tension pour assurer la jonction des deux longueurs.
Après avoir laissé complètement séché la colle, il suffit d’enlever les deux longueurs pour les peindre séparément avant de les remettre en place.
Il est aussi possible de faire l'ensemble de la chenille d'un coup. Là encore, la jonction au niveau du barbotin est l'idéal car les dents permettent de bien maintenir l'écartement régulier des patins durant le séchage de la colle.
Dernière option que j'évite en général, coller la chenille directement sur le train de roulement. Ainsi il n'y pas e risque de casse mais le travail de peinture est plus difficile.
Bon montage.