Un petit truc qui va se monter en même temps que la fin de mes markIV et V et qui reste tout à fait dans le thème...
C'est le dernier de mes achats mais honnêtement ce fut tout une aventure car il n'est pas facile de commander dans un pays soumis à embargo financier. Essayez les armes, la drogue ou les êtres humains, cela paraît circuler plus facilement que les maquettes en résine!
Trêve de plaisanterie...
La Russo Balt type C a été la première AM totalement russe construite en petite série en 1914 sur le châssis d'une voiture de tourisme de la même marque. Légère et rustique, elle a traversé toute la guerre puisque l'Armée Rouge en a encore trois en inventaire en 1921!
Durant le conflit, ces voitures serviront dans la 1ere compagnie d'automitrailleuses.
Elle fait partie de la grande famille des automitrailleuse construite et déployées en Russie de la Première guerre Mondiale à la Guerre Civile
Pour ceux qui voudraient plus de détails et des photos, plutôt que de le plagier, je vous renvoie au blog d'Hubert Lopez, ce qui n'est que justice, vu que c'est lui qui m'a fait connaître la marque Ukrainienne WW model studio et qui m'a convaincu de tenter l'expérience. J'ajoute qu'il a fait sur ce blog un gros boulot de traduction et de présentation de l'histoire des AM russe. Une lecture que je recommande chaudement!
http://panzerhubert.blogspot.fr/2017/05/histoire-des-auto-mitrailleuses-de.htmlLe modèle est livré dans une solide boite en carton assez sobre,

Les instructions sur photocopie couleur sont très claires d'autant que la maquette ne comporte que peu de pièces :

La base est constituée d'une carrosserie monobloc très finement moulée qui se ferme avec un plancher offrant une représentation succinte du châssis. L'ensemble est impeccable, sans bulle ni bavure, et avec une gravure des détails très nette.

La pièce à les défauts de ses qualités : l'épaisseur de la résine garantit un minimum de déformation, par contre il est quasi impossible de faire quoi que ce soit à l'intérieur!

Les pièces sont assez peu nombreuses, mais la voiture elle-même est assez dépouillée, cela permet un montage très rapide car tout s'installe à merveille :

Un petit plus très sympa : une petite planche de décals offre l'insigne des AM de l'armée russe :

La bestiole n'est pas très grosse non plus, mais j'aime beaucoup son allure, je l'avoue...

J'ai commencé le montage, il y a un détail ou deux à ajouter, mais cela devrait logiquement être plié en deux soirées!
Pour ceux qui seraient curieux des autres modèles proposés par l'artisan :
http://wwmodelstudio.com/resinmodel.html