Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cage à poules
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/11/2010

Masculin Age : 66

Localisation : Drôme
Pays : Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) France10
Kits en cours : Albatros D III Jasta 5

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) EmptyMer 29 Nov - 18:47

Dans le soucis de présenter mes avions de manière plus sympathique, je me lance dans la confection de véhicules et autres personnels qui agrémenteront les scénettes.
Parce que c’est quand même plus sympa de poser ces avions dans un contexte, histoire de raconter une histoire…

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) A155610

Ce fil résumera la construction des divers éléments.
Commençons par les véhicules avec un état des lieux de ce qui sont finis voir bien avancés.
- Le camion Américain Mack AC Bulldog de chez RPM est fini mais il reste à construire l’avion qui ira avec. Je pense à un Nieuport 28.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Adscn210

- Encore chez RPM, la ford T ambulance que j’ai transformé en camionnette. Il faudra lui remettre un volant car il s’est envolé…

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Adscn110

J’ai aussi transformé une autre ford T en véhicule « projecteur DCA ».

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Aimg_210

Il faudra la repeindre en bleu horizon car elle ira avec l’auto-canon De Dion trouvé chez Retrokit que vous pouvez voir ci-dessous avec cette photo tirée de leur site.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Image

Pour cet autocanon, j’ai commencé à creuser un peu le tableau de bord. Un coup de fraise malencontreux m’a obligé à refaire la casquette en carte plastique.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) De_dio12

Le canon étant relativement tordu d’origine et non creusé, je l’ai refait en tube métallique.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) De_dio10

J’ai aussi refait coussins et dossiers des sièges.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) De_dio11

Je pense que je ferai la partie caisson à munitions en construisant un véhicule hippomobile.
J’ai déjà fait une charrette et un « tracteur de piste.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Hyppo_12

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Hyppo_11

Les chevaux sont tirés d’une boite de soldats Napoléoniens.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Hyppo_10

Toujours de chez Retrokit, j’ai commencé un Berliet CBA.
J’ai reconstruit l’assise du plateau et celui-ci en profilé et carte plastique.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Berlie10

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Berlie11

La partie intérieure de la bâche a été aménagé…

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Berlie12

… et j’ai simulé les attaches.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Berlie14

J’ai aussi commencé à percer les emplacements des pédales et du volant.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Berlie13

J’ai aussi acquis chez W^D de quoi construire deux motocyclettes et une berline.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Moto_211

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Moto_212

Voici les pièces (fois deux) de la moto. Le personnage est une figurine (artilleur) Retrokit que je vais essayer d’en faire le pilote.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Moto_210

Toujours chez W^D, le dernier véhicule est une crossley.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Crossl11

Les pièces en résine sont superbes de finesse et de détails.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Crossl10

A plus pour la présentation des personnages.


Dernière édition par cage à poules le Dim 3 Déc - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bois-et-toiles.over-blog.com/
joachim P
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
joachim P

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/05/2012

Masculin Age : 64

Localisation : carros
Pays : Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) France10
Kits en cours : hummel (initial version)

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) EmptyMer 29 Nov - 19:36

Voila un projet intéressent et un sacré challenge à relevé applaudit
Revenir en haut Aller en bas
cage à poules
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/11/2010

Masculin Age : 66

Localisation : Drôme
Pays : Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) France10
Kits en cours : Albatros D III Jasta 5

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) EmptyJeu 30 Nov - 16:52

Merci.

Passons maintenant aux figurines en commençant par les figurines Airfix en plastique mou.
Le personnage assis est tiré d’une boite de soldats britanniques auquel j’ai coupé la tête (le pauvre), remplacée par une tête de poilu. Comme le collage est difficile sur ce type de plastique, je l’ai montée (la tête) sur une tige métallique non collée. Comme ici, il peut suivre la conversation sans soucis.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Perso_12

Pour augmenter mon personnel, j’ai même bricolé à coup de cutter un britton pour le transformer en gaulois.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Perso_10

Question figurine, je fais feu de tout bois en intégrant des figs Preiser, Orion, Airfix, ehmar et autres…

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Perso_11

Ci-dessous, le nec plus ultra des figurines à mon sens car les poses non guerrières sont variés et bien sympas.
Commençons par les Retrokit…

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Perso_14

A gauche, j’ai voulu représenter un de ces « diables bleus » de chasseurs alpins.
Le fait qu’il n’y ait pas d’uniforme spécifique à l’aéronautique militaire de l’époque et les hommes gardant l’uniforme de leur unité d’origine nous facilite la tache et le  choix des personnages.
Les photos d’époque, et ce même pour l’infanterie montrent une variété des effets assez importante.
Qui avec un chandail, l’autre en bras de chemise côtoie l’un avec bandes molletières et l’autre sans.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Perso_13

Normalement officier d’artillerie, le personnage en « peau de bique », auquel j’ai passé un pantalon rouge deviendra facilement un pilote.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Perso_15

Toutes ces figs ci-dessus sont en résine. C’est le cas aussi des figurines W^D qui suivent et qui sont pour moi une réelle bonne surprise. Ci-dessous, du personnel de l’Artillerie Spéciale (chars d’assaut) dans des poses décontractées bien sympa et avec une sculpture superbe.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Perso_18

Du même fabriquant mais cette fois en métal blanc voici du personnel du Royal Air Service.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Perso_17

En 1916, la ration gratuite de vin passe à 50 centilitres par jour, mais on peut toujours acheter une bonne boutanche ailleurs. Du coup, la consommation de « pinard » est, comme une image d’Epinal, synonyme du quotidien des bonshommes.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Perso_16

« Boire un coup » devient le ressort fondamental de l’identité des poilus.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Carte-vin-poilus

La Madelon venait servir à boire...

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Vin%20tranchees

A la votre
Revenir en haut Aller en bas
http://bois-et-toiles.over-blog.com/
cage à poules
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/11/2010

Masculin Age : 66

Localisation : Drôme
Pays : Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) France10
Kits en cours : Albatros D III Jasta 5

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) EmptyDim 3 Déc - 11:12

La première moto est montée. enfin presque, y'a encore échappement libre.
J'ai cassé le guidon en dégrappant et donc refait en métal.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_2310

Pour les roues à rayons, W^D n'a prévu qu'une pièce par roues. J'ai trouvé des rayons sur une planche Eduard pour compléter.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_2311

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_2312

A plus pour la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://bois-et-toiles.over-blog.com/
Laurent
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
Laurent

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2008

Masculin Age : 59

Localisation : Naoned - Nantes
Pays : Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) France10
Kits en cours : un peu de tout



Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) EmptyDim 3 Déc - 20:55

c'est géant ! (si je puis dire) dragon
Revenir en haut Aller en bas
cage à poules
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/11/2010

Masculin Age : 66

Localisation : Drôme
Pays : Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) France10
Kits en cours : Albatros D III Jasta 5

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) EmptyJeu 14 Déc - 21:38

Merci Laurent.

J'en profite pour vous présenter ma moto Clyno. Là elle a les teintes Anglaises mais j'en ai une autre à monter et peut être avec transformation en faire une Française.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_3315

Sinon j'ai un peu avancé la Crossley.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_3310

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_3311

Le Berliet a vu sa benne peinturlurée et je l'ai collé sur le chassis.
J'ai aussi percé les trous pour les attaches de la bâche.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_3312

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_3313

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bois-et-toiles.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accion Press] - Paysages de Guerre - le plus grand guide - Dioramas Vol 1
» Véhicules étranges d'avant-guerre
» Véhicules civils allemands avant guerre (2nd)
» 1/48 italeri personnels au sol
» Des dioramas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Première Guerre Mondiale-
Sauter vers: