Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé

Aller en bas 
+15
pattesmaq
sherman
Warnerzaz
Dété Frédéric
ayrtsen
AdUdA
pouillard
bat
scratchbois
rico
lionel19
piwi
PAULO
Laurent
bongiovanni
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Warnerzaz
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Warnerzaz

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 12/06/2012

Masculin Age : 44

Localisation : Tournai belgique
Pays : mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Belgiu10

mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 0:37

Put ... sacrés boulo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.war-models.com
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 9:48

A l’aide !
J’ai beau cherché dans ma doc, mais je ne trouve pas, ou se situe le réservoir de carburant et son orifice de remplissage sur la sdfkz 222 ?
Ce n’est quand même pas cela ?
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 I25j]
on dirait le radiateur de refroidissement ? si une bonne âme pouvait me donner la réponse

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
AdUdA
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
AdUdA

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/01/2013

Masculin Age : 58

Localisation : BRUXELLES
Pays : mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Belgiu10
Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...

mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 14:19

flic flic flic flic
Notre cher Globtrotter est appelé au parloir!
cool
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://amaurydudekem.wix.com/architecte
AdUdA
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
AdUdA

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/01/2013

Masculin Age : 58

Localisation : BRUXELLES
Pays : mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Belgiu10
Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...

mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 14:27

Contacte peut-être celui qui a fait cette vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=wSKzOkg8ceI
(DugBolz )
https://www.hemmings.com/blog/2015/08/05/plans-for-museum-to-house-the-ex-littlefield-military-vehicle-collection-stalled/

http://lizditz.typepad.com/i_speak_of_dreams/2009/01/jacques-littlefield-19492009.html

Amitiés, bonnes recherches et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaurydudekem.wix.com/architecte
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 16:42

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 17:28

Bonjour cool

Il parait que je suis demandé... mais je n'ai pas grand chose, mis à part deux photos du livre:"Armoured Car Of World War Twoo" de John Wilsom & Peter Chamberlain.

mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Dsc05059
Il semble que le bouchon de réservoir soit sous le petit carré de grillage à gauche du bouchon de radiateur. Il y a un autre carré à droite, deux réservoirs??? Ça correspondrait avec la position lors du remplissage d'un SdKfz 221 et non 222.

mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Dsc05058
Là, c'est le remplissage d'un SdKfz 221. Il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre le 221 et le 222 pour le réservoir.
Désolé pour la qualité de photos, il fait un temps sombre, et il tombe de cordes, c'est à ne pas mettre un chien dehors.

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 18:21

Merci,  super
Et pour confirmer tes dires voici ce qu'on m'a aidé à trouvé sur armorama ou eu  une discussion sur le même sujet:
http://armorama.kitmaker.net/modules.php?%20op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=251785&page=1

Les photos:
http://www.warwheels.net/images/Sdkf...eman%20(9).JPG
http://www.warwheels.net/images/Sdkf...eman%20(5).JPG



la traduction de l' image tiré du bouquin
http://gallery3.kitmaker.net/showphoto.php/photo/445155

Deux réservoirs à carburant internes sont placés directement derrière la cloison à côté du moteur et occupent l'espace entre le supérieur et baissent des murs latéraux blindés. Les réservoirs ont une capacité combinée de 110 litres. Les bouchons de réservoir sont accessibles après l'ouverture d'une écoutille dans la grille supérieur. Protégé des vibration par cylindre-bloc le réservoir repose sur une console formée de plaques angulaires, la sorcière ( ?) est fixée à une autre plaque angulaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 13:00

Bonjour cool

Je suis heureux que ce sois ça, car je n'étais pas certain, ce n'est que la position du gars qui fait le plein qui m'a fait penser que... Mais les vieux bouquins il ne faut pas les jeter, il peuvent encore dépanner.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 13:31

En tous les cas, je suis impatient de le voir fini ce dio!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 15:12

globtrotter a écrit:
Bonjour cool

Je suis heureux que ce sois ça, car je n'étais pas certain, ce n'est que la position du gars qui fait le plein qui m'a fait penser que... Mais les vieux bouquins il ne faut pas les jeter, il peuvent encore dépanner.

Amicalement
@+   Yves

n'empêche que c'est pas si  évident à découvrir,  parce que sur toutes les photos intérieurs que j'ai pu glaner, on n’aperçoit pas  de tuyau d’orifice,  mais en cherchant bien au plafond, au niveau de la sortie,  on discerne vaguement un espèce de » cube tronique » ( oxymore je sais ) mais faut vraiment le chercher…
Je me contenterai de faire un petit triangle fermé sous la trappe grillagée
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 1y6b

Ceci dit cela ne devais pas être simple pour ne pas déborder dans la chambre de combats lors d’un plein avec un jerrycan,  briques

T’inquiètes Gilles  t'aura l'occasion de le voir, avec le café qui va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 14:21

Apres avoir fait plusieurs  test de puissance de l’éclairage pour l’effet d’incendie, j’ai enfin pu fermer et travailler sur la Sdkfz 222. C’est la vieille Tamiya ; je l’avais dans mon stock, faut pas gâcher … mais je pense que qu’avec la hobby boss j’eusses  très certainement moins galéré. En effet le kit Tamiya datant de la fin des années 70 accuse sont âge  et demande un gros  travail pour être mis à niveau. De plus hobby boss, en prenant la référence 83815 m’aurait donné une Skfdz 222 « tôtive » ce qui eu été l’idéal, mais la Tamiya (une midle) reste plausible.
Comme je pense torturer les coffres- en tout cas ils seront ouvert- et les ailes je me suis offert un set Lions Roar en promos. Autant le set pour le Panzer  IC est très discutable dans sa pertinence, la je dois avouer que celui de la Sdkfz 222 offre des opportunités. Bon je passe sur les nombreux petits ensembles (charnières, loquets, etc…) pratiquement immontable avec mes gros doigt et mes petits yeux de vieux, rajoutons en  plus cette satané électricité statique qui vient constamment perturber J’avoue que j’ai pas mal hurler et ma fois simplifié é certains montages  ( comment font il ?...)
L’intérieur totalement vide est  partiellement fait,  mais une fois le canon en place on ne verra presque rien.
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Wln5
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Ta3b[/url
. Le canon  simplifié à l’ extrême,  par contre, exige un énorme détaillage.
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Dly9
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 0wrh
Depuis le siège a été remplacé par un strapontin., plus d’autres détails, la Mg34, quelques boulons…
Test d’éclairage
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Rckc
Le coffre fourni par Lion Roar donne vraiment de belles opportunités. Je l’ai assemblé par brasage pour une meilleur résistance, comme d’ailleurs tout les éléments d’importances
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Tey9
Les limites de la sciano, de nombreuses  petites pièces lors des différentes manipulations se sont décollées, du coup j’ai préféré les refaire en carte plastique afin d’assurer un meilleurs collage
La trappe du moteur, graver sur le kit  a été remplacé afin de pouvoir accéder en cas de maintenance électrique.  ..Le coffre vient à point pour une meilleur prise en doigts  un simple cube de plastique recouvert d’un couvercle en boite de «coca».
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 9xdq

mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Koze
Les pare-boues en caoutchouc sont fait en papier, cela les rend moins cassant…
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Mv42
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Rum8
Et les petits éléments prets pour la mises en peintures
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Zsm1
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Ksab
Et un jerrican et réalisé en imprimant du métal de tube alimentaire ou pharmaceutique, sur une moitié de jerrican Italeri,  afin de l’écraser par la suite. Les structures correspondent à un jerrican modèle l 1941, malheureusement aucun fabricants n’offre de modèle 1937, ils n’ont pas de carré juste une simple croix, ceux utilisés en 1940 .alors bien qu’ils ne soient pas conformes, je fait avec compte tenues que le détails et difficile sera difficile à voir…
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Xpmw
J’aimerai la faire dans une livrée 2 tons pansergris & marron, mais je n’ai vu aucune image en certifiant la possibilité . De toutes façon je suis assez perplexe car Je recherche désespérément photos ou profils couleurs de Sdkfz 222 de la 7° Pzr division pour la peinture,  mais je trouve rien. si une bonne âmes avait ou pouvait me conseiller….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: mon dernier diorama "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 10:57

Et voila  mon dernier dio ; «  la charge du Tunisie »,  terminé.
Je rappelle l’histoire* le 17 mai 1940 en fin de mâtiné,  le lieutenant Pompier chef de la 2° compagnie du 15 BCC,  à la demande de l’état majors , totalement aveugle et débordé du fait de manques d’informations, forme une section de reconnaissance avec les chars les plus proches  de lui ; le Tornade,  qui abandonnera la mission à causerd’ avarie mécanique, et le Tunisie pour effectuer une reconnaissance ;  « une poussière  de blindés» étant vaguement allégué…
Au cours de leur reconnaissance, Le mistral ( Lt Pompier) suivi du Tunisie ( Lt Gaudet) découvrent   des rames  véhicules français abandonnés aux abord  de la  bourgade de Landrecies, puis pénètrent dans la ville,  pour tomber nez à nez avec des unités  la 7° panzer division stationnés  dans un peu partout, le mistral, pris à partie par des pièces antichars engage le combat
Le Tunisie qui suivant le mistral, aveuglé par la fumée des incendies déclenché par commandant de compagnie, décide de prendre une rue parallèle et remonte toute une colonne, roulant entre deux rangs serrés d’automitrailleuses à roues et surtout à chenille ( Pz I et Pz II)  il en détruira un très grand nombre, plus d’une centaine.
Les deux  chars, après avoir traversé la ville  se retrouveront a la sortie à proximité du canal de la Sambre
*Chars B au Combat de MM Stéphane Bonnaud et François Vauvillier
J’ai choisi le Tunisie pour  (excusez l’oxymore...)  pour son camouflage flamboyant de type Renault, le mistral étant bien  plus «  terne » avec sa livrée FCM…
Je remercie le regretté  Pascal Danjou pour ses conseils  pour le camouflage du B1 bis
J’ai eu quelques galères pour l’éclairage d’effet d’incendie qui est présentable mais doit encore subir quelques améliorations , mais l’échéance de Saumur arrivant à son terme il fallait finaliser, même provisoirement.
La difficulté a surtout été pour trouvé les lampes rouge qui irradient bien la lumière à l’intérieur des chars, du fait qu’on ne trouve plus de d’ampoules de lampes de torche ou de velots à filament dans le commerce, car remplacées par des leds, ou alors trop faible. Malheureusement les leds ne s’averent pas adaptées pour diffusé la lumière à l’intérieur des chars. Après maints essais je me suis finalement rabattu sur des lampes de coffre de voiture de 12V, vernis en rouge, mais alimenté en 7V pour éviter qu’elles ne chauffent. Les feus jaunes par contre sont des leds récupérés sur des fausses bougies que l’on trouve en vente dans la plupart des bazars. Elles sont parfaitement adaptées
Voila ce que cela donne, place aux photos
deux vue d’ensemble ; il y a du monde….
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 7f2d
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 9ftf
Puis des vues de détails
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 3v9j
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Gz3c
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 91af
[mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 5vdr

mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Wep2
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 M7ei
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Sam

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2005

Masculin Age : 51

Localisation : Auvergne
Pays : mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 France10
Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine

mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 12:12

Joli dio et jolie anecdote, beau travail sur le 222, et la lumière des incendies rend bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 14:27

J'adore!
Il y a un énorme travail dessus et le résultat est vraiment à la hauteur de l'enjeu!
Revenir en haut Aller en bas
pattesmaq
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
pattesmaq

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/07/2008

Masculin Age : 58

Localisation : GAP capitale douce
Pays : mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 France10
Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres

mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 15:09

bonjour 
 super boulot c'est splendide   thumleft thumleft thumleft thumleft
A+
Revenir en haut Aller en bas
Panther2010
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Panther2010

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/02/2012

Masculin Age : 53

Localisation : Ain
Pays : mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 France10
Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes

mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 19:50

Shocked applaudit applaudit applaudit quel boulot, la scénette est fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
Laurent

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2008

Masculin Age : 59

Localisation : Naoned - Nantes
Pays : mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 France10
Kits en cours : un peu de tout



mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 21:03

Bravo ! thumright thumright applaudit applaudit thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vandenhaute Yves
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Vandenhaute Yves

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 12/01/2015

Masculin Age : 60

Localisation : LaLongueville 59570
Pays : mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 France10
Kits en cours : Panther ausf A Tamya, jeep willys, Sherman, Jagtiger,...

mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 17:07

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AdUdA
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
AdUdA

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/01/2013

Masculin Age : 58

Localisation : BRUXELLES
Pays : mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Belgiu10
Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...

mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 17:25

Bravo je trouve la scène très "active" indépendamment de la qualités des maquettes fournies.
Néanmoins, on ne voit pas la mitrailleuse ou le canon du char tirer or on voit bien les tankistes déguerpir comme des lapins (il y en avait encore beaucoup à cette époque ;-) ), supplier de ne pas se faire écraser et se porter assistance dans les blessures de guerre.
Le pavage semble trop propre, un peu d'huile sur le sol ou même pourquoi pas un civil fauché (ça arrivait...) des carreaux brisés et du sang feraient du bien à la scène.
Les effets "feux" ajoutent une belle dose dramatique et réaliste - super!
Bien vu les éclates de balles qui font apparaitre la brique derrière le cimentage peint en gris.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://amaurydudekem.wix.com/architecte
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 17:44

AdUdA a écrit:
Bravo je trouve la scène très "active" indépendamment de la qualités des maquettes fournies.
Néanmoins, on ne voit pas la mitrailleuse ou le canon du char tirer or on voit bien les tankistes déguerpir comme des lapins (il y en avait encore beaucoup à cette époque ;-) ), supplier de ne pas se faire écraser et se porter assistance dans les blessures de guerre.
Le pavage semble trop propre, un peu d'huile sur le sol ou même pourquoi pas un civil fauché (ça arrivait...) des carreaux brisés et du sang feraient du bien à la scène.
Les effets "feux" ajoutent une belle dose dramatique et réaliste - super!
Bien vu les éclates de balles qui font apparaitre la brique derrière le cimentage peint en gris.
Amitiés

mais si, du sang, des carreaux brisés, des jerrycans et caisse de munition écrasées, il y en a.... mais mon appareil ( et surtout moi aussi) est limité pour faire de la bonne photo en macro.
maintenant ce n'est pas Stalingrad, ce n'a été qu'un combat de rencontre, et la ville avait été prise au petit matin par surprise
maintenant pour faire "tirer" la maquette du B1bis,  là,  je sais pas pas faire...


Dernière édition par christophe marie le Mar 15 Mai - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 17:44

merci pour les commentaires a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé   mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le dernier guerrier TERMINE !!!!!!
» dio la charges du TUNISIE
» Charge du 2ème Dragons 1809
» Le dernier tramway
» Dio Tunisie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: