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 la charge du tunisie

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christophe marie
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
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MessageSujet: Re: la charge du tunisie   Jeu 29 Juin - 2:15

résultat du test des éraflures sur la peinture et son lavis. j'ai fait un camos Renault à la va vite sans les bordure, et le lavis est fait à l'arraché: c'est avant tout qu'un test pour voir la capacité à produire  les rayures ....

ici avec le scotch


Bof....  trop régulier, qu'en pensez vous?

et maintenant avec la laque. lors de l’application de l'eau il n'y a eu  aucune pénétration  , le lavis (witte spirit) rendant la surface totalement imperméable, l'ea. impossible d’enrayer avec un cure-dent, ni même de travailler avec un pinceau a poil dure. j'ai du faire les éraflures au cuter, à partir de là j'eau c'est infiltrer dans les rayures.
Est ce que le passage de la laque présente un intérêt, le cuter ne devrait il pas se suffire a lui même?


pas trop mal, mais très délicat, cela exige une énorme prudence afin de ne pas  saccager la maquette...
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Laurent
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MessageSujet: Re: la charge du tunisie   Jeu 29 Juin - 12:03

la ! je sais pas !
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christophe marie
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MessageSujet: Re: la charge du tunisie   Dim 17 Sep - 2:04

voici donc la star du Diorama, le B1bis Tunisie,  terminé, ou presque, restera des détails à réaliser lors de sa mise en place dans le dio .Pour le camo je me suis fié au dernières recherches de Pascal Danjou et son ouvrage " 100 ans de peintures de guerre".
j'ai choisis de ne pas installer les chandelles-cric sur les ailes du char; car si effectivement cette pratique était courante au seins du 15° BCC,si je me fie aux photos  que j'ai observée, cela n’était pas suivis au sein de la 3°compagnie (?)
qu'en pensez vous?






reste maintenant à terminer les blindés et véhicules boches
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Laurent
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MessageSujet: Re: la charge du tunisie   Dim 17 Sep - 13:15

beau kit beau kit beau kit beau kit
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AdUdA
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MessageSujet: Re: la charge du tunisie   Lun 18 Sep - 4:07

Très joli ton mastodonte. thumright applaudit
J'aime beaucoup car il n'y a pas trop d'excès de griffes et autres weatherings.
Est-ce dû à la lumière au moment de la photo(?) mais je trouve que ta tourelle est un peu trop propre par rapport au reste du véhicule. 
On voit pourtant bien de la poussière sur l'arrière de la caisse.
S'il y a suite et coulées sur la caisse alors tes chenilles doivent aussi être salies.
La chaîne qui pend frotte sans doute le sol lors de passage de guais pourrait aussi être un peu "cochonnée".  cool

Encore bravo.

Un joli petit dio peut-être?
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globtrotter
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MessageSujet: Re: la charge du tunisie   Lun 18 Sep - 4:27

Bonjour cool

Ce B-1 bis me plait bien, les couleurs sont bien, le soufflet d'antenne couleur caoutchouc de bocaux est réaliste applaudit thumright
La seule chose que tu peux faire, c'est de salir un peu les chenilles, mais surtout pas les sommets de "tuiles", car cette partie est en contact direct avec le sol, donc métal brillant. Pour la chaine, un léger jus de couleur rouille suffira. Tu peux faire comme un gars du côté de Châteauroux, il récupère de la rouille sur des bouts de ferraille, il tamise et applique ça sur ses maquettes, avec un vernis mat.

Amicalement
@+ Yves
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Dété Frédéric
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MessageSujet: Re: la charge du tunisie   Lun 18 Sep - 4:30

AdUdA a écrit:


Un joli petit dio peut-être?


Hummm... pas très attentif !! paf

Regarde la page 1 du post de Christophe...

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christophe marie
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MessageSujet: Re: la charge du tunisie   Mar 19 Sep - 1:48

dans le diorama le char et en" mouvement" donc pas trop de rouille sur les chenilles. d'autant plus que les chenilles des B1 qui servent de pots de fleurs ont l'air peu sujet à la rouille, et là ou elle se trouve c'est uniquement dans les parties en friction
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Warnerzaz
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MessageSujet: Re: la charge du tunisie   Mar 19 Sep - 5:18

Gros bébé dis donc
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christophe marie
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MessageSujet: Re: la charge du tunisie   Dim 24 Sep - 9:49

On continue donc, le diorama avec les véhicules allemands. Je commence par une Horch Kfz 15 d’Italeri, c’est un très bon kit, même s’il date de 4  décennies. C’était l’époque  du grand Italeri qui nous sortaient des kits magnifiques; char M13/40, semovente, M47, jeep, GMC  etc…  à mon avis ils n’ont pas pris une
ride et reste encore de référence , et comme je les ai sur mon étagere
Donc j’attaque par la Horch,  je vais en faire un véhicule radio, mais surtout je vais lui défoncer une aile, lui crever un pneu,  et aussi,  lui orienter les roues
Pour commencer un petit tuto pour réaliser l’aile

Je commence par l’aile droite que le B1bis,  sur le diorama,   lui défoncera
Je vais remplacer donc l’aile droite, pour commencer je vais me servir de cette dernière comme patron. La nouvelle aile sera taillé dans de la feuille métallique suffisamment souple  prise sur de l’emballage tube pour médicament, colles, graisses, peu importe…  
Au fait,  je conseille de faire du stock, ce type de tube d’emballage en métal  est appeler à disparaitre.
Afin  de bien plaquer ma feuille métallique j’appose du scotch double face sur l’aile du kit, Je n’en mets qu’aux extrémités.

La photo est de mauvaise qualité, mais c’est juste pour bien
montrer la pose du scotch double face uniquement aux extrémités,  afin éviter des déboires lors du dégagement

Je présente ma feuille métallique pour la découper grossièrement

Puis je réalise les entailles et je colles celle-ci a la cyano, chargé avec de  la poudre microbulles. Si on en a pas on peut le remplacer par du talc, de la ponçure de bois, du bicarbonate,  etc..  Qu’importe du moment que la poudre soit  très très fine.

Cela donne cela
[url=http://zupimages.net/viewer.php?i

Qu’il faudra bien sur poncer

Une fois bien dégrossi, je rajoute les joncs qui bordure mon aile, sur la face avant et arrière avec de la feuille métallique plus rigide récupéré sur une cannette de bière ou de coca.
url=http://zupimages.net/viewer.php?id=17/38/n21k.jpg][/url]
Pour le jonc qui fait le pourtour du galbe  j’utilise du fils électrique pris une bobine électrique récupéré sur un vieil appareil  de petit électroménager

Une couche d’apprêt pour faire ressortir les défauts. J’ai pris du rouge minium car lorsque je froisserais l’aile si jamais la couche d’apprêt apparaissait, j’aurai la bonne couleur
url=http://zupimages.net/viewer.php?id=17/38/x7yl.jpg][/url]



Comme prévus il y a du ponçage à faire, mais étant en panne de mastic de finition, je mets en standby,  et  vais continuer par  le montage de la caisse, et  puis surtout  m’attaquer à la chirurgie pour la direction de Horch
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AdUdA
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MessageSujet: Re: la charge du tunisie   Lun 25 Sep - 15:09

Joli!
L'emballage de bouteille de vin ne pourrait pas faire l'affaire pour le.moule?
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AdUdA
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MessageSujet: Re: la charge du tunisie   Lun 25 Sep - 15:10

Joli!
L'emballage de bouteille de vin ne pourrait pas faire l'affaire pour le moule?
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MessageSujet: Re: la charge du tunisie   Mar 26 Sep - 1:07

AdUdA a écrit:
Joli!
L'emballage de bouteille de vin ne pourrait pas faire l'affaire pour le.moule?

non, trop souple, pas assez rigide...
d'ailleurs tu remarqueras que le plomb des bouteilles de vin à aussi tendance à être remplacé par le PVC Sad
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AdUdA
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MessageSujet: Re: la charge du tunisie   Mer 27 Sep - 13:33

Oui a cause de son côté nocif...
Pourtant le plomb est un métal dit "mort" qui convient très bien à beaucoup de choses...
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MessageSujet: Re: la charge du tunisie   Sam 30 Sep - 4:15

J’ai  mastiqué, poncé, normalement tous les défauts d’aspérités ont disparu
[/url]
Auparavant,  j’ai  réalisé le pare-choc  avant à l’identique de celui du kit,  dans de la « tôle » de cannette,- car il faut de la rigidité-  car si l’aile droite sera défoncé, il va de soit que le pare-choc  le sera  aussi bien sur…

je découpe l’aile du kit au cutter pour la remplacer par celle en « tôle » et voila



effectivement les ajustement de l’aile ne sont pas parfait,  elle penche un peu , et son galbe est un peu plus plat  mais comme sa  vocation est d’être  démolie, cela ne pose aucun probléme car lors de son enfoncement ces défauts disparaîtront totalement…

Entre temps comme j’étais en panne de mastic cellulosique, j’ai  travaillé sur la direction que je désire faire orienter pour le besoin du diorama
j’ai donc refait la fusée ( ?) de roue en supprimant les picots sur lesquelles l’on devait coller les bras de suspension. Je les ai remplacé par des morceaux de pastille – découpés à l’emporte pièce - afin de reconstituer  le tambour de freins charcuté par cet opération



les « pitots  découpés » sont récupérés et collés que colles sur les bras de suspections en suivant le plans que j’aurai du suivre sur la notice. Je les arrondi en les raccourcissant de 1 mn (ce  qui correspond à l’épaisseur du disque/tambour de freins), et on mettra cet ensemble à cheval sur l’axe de roue, afin de le prendre en sandwich.  le tout sera percé pour passer axe de  métal sur lequel  la fusée pivotera ( j’espère être assez  clair…)
Le principe c’est de faire pivoter la fuse de roues sur un axe passant dans les 2 bras de suspensions
[/url
la tige de fer est emprisonné par des pastilles en Carte Plastique  0,2 – en fait, une assiette de  pic-nic en plastique-. Des « boulons,  realisés au « puch and die » dans  la mémé matière, sont collés aux bons endroits
En fait  lors du montage à blanc,    l’un des boggie, le gauche,   était faux, trop long de 1 mn, du coup  ma roue était en dehors de l’alignement du garde boues  j’ai donc refait l’ensemble, mais là,  pour pouvoir réparer l’erreur  en remplaçant  les pitots par des morceau de pastille à l’emport- pièce découpés en arc,. finalement, la méthode est bien plus précise et facile …

Mise en place de la barre de direction qui est decoupé en divers elements  pour s’ajuster à l’orientation voulu.

UNE QUESTION

•• Que signifie ces fanion et particulièrement celui que j’ai entouré on le voit sur tout type d’engins, sur des voitures d’officier, mais aussi sur camions, automitrailleuse etc,…  c’est quoi ? Et dans quel  cas est t'il utilisé ?

• Je voudrais que la Horch soit un véhicule de reconnaissance du génie de l’etat majo de la 7° panzer division,   ont ces symbole tactique ?
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Dété Frédéric
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MessageSujet: Re: la charge du tunisie   Dim 1 Oct - 0:14

Peut etre un début de réponse


Fanion de voiture privée d'officier



OFFICER'S VEHICLE PENNANT. (Fahrzeug Luftwaffenwimpel)



PANZER REECE BATTALION COMMANDER'S VEHICLE PENNANT.




GENERAL'S VEHICLE PENNANT. (Fahrzeug Wimpel für Offizier)


SIGNALS BATTALION COMMAND STAFF PENNANT. (Stabsflagge für Nachrichtentruppe)



DIVISIONAL COMMANDER'S VEHICLE PENNANT. (Fahrzeug Wimpel für Divisionkommando)




A very rare WWII Nazi Staff Car pennant with original foul weather cover and black night time cover. This would have adorned the bonnet of Nazi staff car used for transporting German officers and officials. It was removed from its vehicle with the original cover by a serving British officer who was stationed in German during WWII. It has remained in his family untouched in its cover since then. Due to the fact its been kept in its cover it shows no signs of fading.


PANZER REECE BATTALION COMMANDER'S VEHICLE PENNANT. (Fahrzeug Stabsflaggen)


EXemples ;




https://static.timesofisrael.com/www/uploads/2013/08/1941-Mercedes-Benz-540K-e1375736549429.jpg" border="0" alt="" />
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MessageSujet: Re: la charge du tunisie   Lun 2 Oct - 23:32

merci pour ton aide fred
mais ce fanion évidé (celui qui est entouré) signifie quoi?
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Dété Frédéric
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MessageSujet: Re: la charge du tunisie   Mer 11 Oct - 3:55

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la charge du tunisie
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