Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
B11
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/04/2017

Masculin Age : 31

Localisation : Seine et Marne
Pays : Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk France10
Kits en cours : Pz.Bef.Wg.III Ausf.J ; Pz.IV Ausf.J ; Stug III Ausf.A

Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk Empty
MessageSujet: Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk   Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk EmptyMer 26 Avr - 20:07

Bonjour à tous!

Voici mon Panzerbefehlswagen III Ausf.J. C'est celui du SS-Sturmbannführer Tychsen, commandant le deuxième bataillon du 2eme SS Panzer Regiment "Das Reich", pendant la bataille de Koursk.

Il s'agit de la maquette Dragon 6570, au 1/35eme. C'est un kit très détaillé avec beaucoup de pièces. Les schurzen (jupes de blindage) de caisse sont en métal. Ce qui est bien mais ne facilite pas la peinture et la manipulation (même une fois sèche, la peinture reste fragile, elle se raye et se décolle facilement)! RAS sur le montage, si ce n'est quelques confusions dans les numéros de pièces sur le plan, et quelques omissions également.

Voici les étapes de la mise en peinture effectuées jusqu'ici :
Après une couche d'apprêt Vallejo 604, j'ai peint les couleurs de base (tout en vallejo pour aérographe: le jaune 27+230, moitié moitié, et le vert 006). Les marquages sont faits à la main et au pochoir maison, car je n'ai pu trouver de marquages tout prêts dans le commerce pour les numéros de tourelle (B11 pour l'Abteilungskommandeur du II. Abteilung) et l'inscription "Karracho" (certains y voient un mot d'origine allemande, d'autres espagnole, d'autres encore russe - je penche pour cette dernière hypothèse car le mot allemand n'aurait qu'un R, et l'espagnol ne justifierait pas le point d'exclamation), et que pour les balkenkreuz et signe tactique de Das Reich je n'avais pas envie de payer dans la mesure où il n'y a rien de compliqué.
J'ai ensuite passé un filtre marron, un jus à la peinture à l'huile marron foncé pour faire ressortir les détails, et un vieillissement à la peinture à l'huile blanche, marron clair et marron foncé. Puis des éraflures ont été faites sur les schurzen avec un mélange dont je n'ai plus la recette mais qui est censé faire un dunkelgelb plutôt clair. Des points de rouille ont étés peints en marron foncé sur certaines parties saillantes et/ou exposées.

Il me reste à monter les chenilles (je ne sais pas si c'est leur faute ou la mienne, mais les chenilles en caoutchouc fournies m'ont paru trop petites, elles s'étiraient et se déformaient quand je tentais de les mettre sur le train de roulement... J'en ai donc commandé d'autres) et les roues, ensuite à mettre de la boue, à peindre une figurine pour mettre à coté sur un socle de bois vernis.
Je pense que je vais atténuer un peu le vieillissement des schurzen, j'ai eu la main lourde.

Voici quelques photos de l'état actuel de la maquette:
Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk Pz_bef14
Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk Pz_bef15
Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk Pz_bef16
Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk Pz_bef17

Et les rares photos du modèle, qui hélas ne montrent pas gand-chose (si jamais quelqu'un en connaît d'autres, je serais ravi de les voir!):
Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk Kb_gro10
Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk Kb_gro11

Voilà... Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ayrtsen
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
ayrtsen

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/05/2009

Masculin Age : 58

Localisation : Marche en Famenne
Pays : Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk Belgiu10
Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres


Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk Empty
MessageSujet: Re: Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk   Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk EmptyMer 26 Avr - 21:43

Bonjour,

Un petit truc pour la PE, passe au début et sur les deux face un petit coup de papier à poncer (style Tamiya 1500) cela permet une meilleur accroche de ton primer.

Cela semble pas mal, vive la mise sur socle applaudit applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk Empty
MessageSujet: Re: Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk   Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk EmptyVen 28 Avr - 21:31

Bonsoir cool

Tu nous as fait un beau Panzer radio applaudit thumright thumleft
Tu as eu raison de représenter les "gouttières" où se rabattent les antennes, en bois car c'est pour éviter les grésillements. La peinture était évitée pour cause de plomb et donc de problèmes de communications.
Tes deux "sturmbannfurer" (équivalant du sous lieutenant chez nous), ils n'ont pas l'aigle de la SS mais celui de la Werhmacht.
Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk Docume10
C'est ça qu'ils devraient avoir sur le calot. Bon, même Sep Dietrich qui commandait la 1ère SS avait l'aigle de la werhmarcht sur la casquette, je ne sais pas si celui qui l'a cousu à fini sur le front de l'est Very Happy
Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk Unifor10

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
B11
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/04/2017

Masculin Age : 31

Localisation : Seine et Marne
Pays : Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk France10
Kits en cours : Pz.Bef.Wg.III Ausf.J ; Pz.IV Ausf.J ; Stug III Ausf.A

Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk Empty
MessageSujet: Re: Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk   Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk EmptySam 29 Avr - 1:03

Ayrtsen, merci pour le tuyau, c'est bon à savoir! J'espère pouvoir présenter le résultat final avec le socle et la figurine d'ici quelques semaines...

Globetrotter, pour les "gouttières" j'ai longuement hésité en regardant les photos disponibles d'autres chars de ce modèle, mais forcément elles sont en noir et blanc ce n'est pas facile de déduire la couleur... Je suis content d'être conforté dans ma décision, même si elle doit beaucoup au hasard!
Il me semble que le grade de SS-Sturmbannführer correspond plutôt chez nous à commandant, sous-lieutenant étant SS-Untersturmführer. Mais on s'y perdrait avec tous ces "Sturm..."!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk Empty
MessageSujet: Re: Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk   Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panzerbefehlswagen III Ausf.J, 2SS-Pz.Rgt "Das Reich" à Koursk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANTHER AUSF D KOURSK ....
» PANZER III Ausf. M de la "Totenkopf" à Koursk 194
» tiger I de la 505 SCH PZ ABT à koursk
» Ferdinand à Koursk .
» la fin du 3 reich

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: