Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Forum de modelisme militaire, figurines, avions. Maquettes
AccueilPortail*FAQGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Qui est en ligne ?

Partagez | 

Recherche documentation sur 79e et 34e division blindées (anglais)/lieux d'ops churchill crocodile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desert Fox
Maîtrise parfaitement son aéro !

Masculin Age : 49

Pays :
Avertissements : Normal
Kits en cours :

MessageSujet: Recherche documentation sur 79e et 34e division blindées (anglais)/lieux d'ops churchill crocodile   Dim 29 Jan - 8:42

Salut à tous :)

J'ai commencé un projet de Dio avec des sujets de sa majesté , seulement (malgré mes recherches) j'ai pas exactement trouvé ce que je voulais en terme d'infos ... Mad
L'idée, c'est un dio  avec une/des unités anglaises et notamment un crocodile et de l'infanterie ( et peut être un MK3 en soutien ?)
Seulement les seules données que j'ai au niveau du kit c'est l'appartenance à la 79 e division blindée  141e régiment ou 34 e division  blindée  et 107e régiment (c'est un poil anorexique...)Même en allant sur le web c'est pas transcendant de données...

D'après ce que je sais ces engins étaient utilisés pour "libérer "l'infanterie  des tirs de mitrailleuses planqués dans des bunkers ou assimilés mais je n'ai rien trouvé de réellement satisfaisant sur les unités concernées ainsi que les lieux d'operation.
J'aimerais également savoir quels types de blindés ils avaient en appui (les crocodiles j'entends) des churchill MK 3 ? autres ? shermans ? quels types ?
Enfin bref si quelqu'un avait de quoi ,pas forcément un bouquin mais des refs ou un site qui pourrait m'apporter plus de données sur le suejt, et  que ça soit pas nawak au niveau historique

Par avance  merci  à vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43

Pays :

MessageSujet: Re: Recherche documentation sur 79e et 34e division blindées (anglais)/lieux d'ops churchill crocodile   Dim 29 Jan - 13:54

De mémoire,il y en eut même lors du DDay,cela a été mis en évidence par Ludovic Fortin dans un article de batailles et blindés.
Je sais également que certains ont été employés lors de la bataille pour la reprise de Brest.
sherman
Modérateur
Modérateur

Pays :

MessageSujet: Re: Recherche documentation sur 79e et 34e division blindées (anglais)/lieux d'ops churchill crocodile   Dim 29 Jan - 14:02

Quelques photos tirées du site de l'IWM :

THE BRITISH ARMY IN THE UNITED KINGDOM 1939-45. © IWM (H 37911)IWM Non Commercial Licence

La photo suivante est donnée pour être à Brême,en avril 45, 7th Royal Tank Regiment :

BRITISH TANKS AND AFVS IN NW EUROPE 1944-45. © IWM (BU 4299)IWM Non Commercial Licence

A Churchill Crocodile flamethrower tank of 31st Armoured Brigade, 79th Armoured Division, moves past a church at Oberhausen in the Ruhr, Germany, April 1945. Smoke from the burning Ruhrchemie AG synthetic oil plant (Sterkrade/Holten) fills the sky behind.

http://www.iwm.org.uk/collections/item/object/205226119
(photo non libre de droits

THE BRITISH ARMY IN NORTH-WEST EUROPE 1944-45. © IWM (B 13944)IWM Non Commercial Licence

village of St Joost, north of Schilberg, during an attack by 1st Rifle Brigade, 20 January 1945.
sherman
Modérateur
Modérateur

Pays :

MessageSujet: Re: Recherche documentation sur 79e et 34e division blindées (anglais)/lieux d'ops churchill crocodile   Dim 29 Jan - 14:06

Churchill Crocodile flamethrower tank supporting infantry of 2nd New Zealand Division during the assault across the River Senio, 9 April 1945

THE BRITISH ARMY IN ITALY 1945. © IWM (NA 23837)IWM Non Commercial Licence

Le mieux serait de faire des recherches sur le site :

http://www.iwm.org.uk/

En servant des noms d'unités,de lieu trouvés en légende des photos.
Desert Fox

Masculin Age : 49

Pays :
Kits en cours :

MessageSujet: Re: Recherche documentation sur 79e et 34e division blindées (anglais)/lieux d'ops churchill crocodile   Dim 29 Jan - 16:04

iop David :)
merci à toi de m'avoir répondu et de cette url intéressante :)
Après avoir posté j'ai continué à chercher (n'ayant pas de books sous la main ^^) et j'ai été directement à la source également (pas ton site mais des wikis des unités anglaises WW2 ce qui revient presque au même) mais ça n'a pas répondu à ma question à savoir si un crocodile et un MK3 pouvaient se trouver ensembles dans la même unité blindée en soutien d'infanterie sur le terrain ....pour ça il faudrait que j'ai un schéma de la composition d'une division blindé anglaise, pour les allemands j'ai , pour les anglais not yet ...
Oui il y en a eu un peu partout (à concurrence de 800 exemplaires au total) en France , au débarquement , en hollande, pour market garden ,en Italie, en Afrique etc...avant que tous les vehicules anglais soient remplacés par des us (shermans et autres)
Je vais commencer mon dio en me basant sur le fait que c'est possible, et tant pis pour la réalité historique pour une fois .

Recherche documentation sur 79e et 34e division blindées (anglais)/lieux d'ops churchill crocodile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1