J'ai peint l'arrière du tank, la partie sous les pots d'échappements (peinture Heller Acrylic 91 Vert noir mat).
J'ai eu une grosse surprise avec la peinture, mélange peinture et alcool 90 pour diluer. au bout de quelques minutes, la peinture a commencée a faire des grumeaux ... donc la j'ai pas compris...
J'ai fais le mélange au pinceau et j'ai pas eu de souci pour l'appliquer.
Voila le résultat.
par contre, j'ai remarqué que les morceaux de chenilles en caoutchouc sur le coté du tank, ne collaient pas .. et la peinture ne tiens pas. une idée?
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Montage classique. Juste une remarque : si tu envisages de faire le schéma de camouflage 3 tons, le dessous du châssis est noir et non pas vert. Pour les parties vinyl qui n'accroche pas à la peinture, essaie peut-être l'équivalent émail (Humbrol) ?
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- Humbrol Enamel (par exemple le blanc mat que j'ai utilisé pour la sous couche) - Heller Acrylic - REVEL email color - TAMIYA COLOR acrylic paint
Donc comme indiqué, j'ai passé une sous couche blanc mat (HUMBROL enamel) sur toute les pieces (je ne sais pas si c'est utile).
pour le tank, je souhaite faire celle la :
sur la doc, en haut a droite, le chassis est indiqué en "80" soit le vert que j'ai mis.
Dommage qu'Heller n'est pas fait une doc en couleur pour la peinture...
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Ce schéma est partiellement faux. Fie-toi à des photos sur le net, ce n'est pas ce qui manque, et ce sera plus sûr !
Pour les patins, c'est vrai qu'ils ne sont pas faciles à traiter. Normalement, une sous-couche puis la teinte auraient dû suffire. Je crois qu'il faut éviter de trop y retoucher après application. Sinon, si tu peux encore les retirer, essaie de les dégraisser, ça vient peut-être de çà...
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Pourtant j'ai regardé sur le net, et j'en ai vu pas mal en vert...
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En vert... mais tout vert (ancienne teinte vert armée jusqu'à la fin des années 80, en gros : schéma du 501 RCC sur ton plan). Si tu veux le schéma trois tons, ton châssis sera immanquablement noir. C'est valable pour tous les engins blindés français.
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Regardes sur le site de Bison 126, ici http://olivier.carneau.free.fr/
Tu devrais trouver ton bonheur
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Oui, sinon, ça serait trop visible par l'ennemi d'en face... Mais l'intérieur du char est soit blanc (pour un 30B ce sera bon), soit vert pâle (pour les matériels un peu plus récents).
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travail du matin, 2nd couche de vert sur toutes les pièces plus vert sur l'intérieur des trapes.
J'attends que la peinture seiche et je colle le canon à la tourelle.
pour la peinture du camouflage, j'ai du scotch de masquage pour peinture. Je vais essayer de faire les zones à peindre en marron puis noir (dessous du chassis inclus). Pensez vous que c'est une bonne technique?
Faudra que je vois comment peindre les chenille en caoutchouc fournis en attendant de pouvoir acheter le kit upgrade de chenille de heller.
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en attendant de pouvoir acheter le kit upgrade de chenille de heller.
Quitte à acheter un jeu de chenilles de remplacmeent, achète celui de Firul. Il est un peu plus cher mais il se monte bien et surtout il est juste. Heller s'est trompé en moulant ses patins du coup la barre de protection de l'axe est à l'envers par rapport au sens de la marche.
CHARLIE-CHARLIE Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
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quand on a vu l'AMX 30 de MENG, difficile de se mettre à coller celui d'Heller, mais, faite de grives mangeons des merles...
Cependant ton travail est très propre. En ce qui concerne le camouflage 3 tons, tu trouveras ci-dessous les plans réglementaires appliqués dans toute l'armée française dans la décennie 90 sur l'AMX 30;
Bonne continuation et à bientôt de voir la suite de ton travail.
C.C.
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