Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

AccueilPortail*FAQGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Qui est en ligne ?

Partagez | 

King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jcadeos
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!

Masculin Age : 64

Pays :
Avertissements : Normal
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Mer 2 Nov - 15:27

Bonsoir Famille.

Je suis obligé de peindre au fur et à mesure de mes progrès de montage de la maquette car autrement je ne pourrais pas arriver aux derniers recoins de celle-ci une fois complètement montée.
Je vous montre mon essai de représenter la fameuse couleur antirouille utilisée par les Allemands sur ses engins motorisés "Rotbraun". Ce qui m´a donné le meilleur résultat a été le mélange de rouge de mig avec la couleur bois de vallejo.
Les barres de torsion je les aie peintes en acier.
Comme il me restait beaucoup de mon mélange perso Rotbraun je l´ai  utilisé pour faire la première couche des pièces que j´avais.

Georges. palmier

A+
Revenir en haut Aller en bas
Taurenskull
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon

Masculin Age : 34

Pays :
Kits en cours : En cours:
Sherman M4A3 1/35 de chez ITALERI

Dans les cartons:
AMX 30 B2 BRENNUS 1/35 Tiger Model
T34/76 (modèle 1943)au 1/35 Revell
Merkava au 1/35
VBL Panhard (simple) 1/35 Tiger Model
VBL Panhard avec 12.7mm en tourelle blindée. 1/35 Tiger Model
AMX 10 RCR 1/35 Tiger Model
M1A2 Sep Tusk II Abrams 1/72 Tiger Model

Terminés:
Char Leclerc 1/35ème de chez Heller.
2 Sherman M4A2 au 1/72
P51 Mustang et Fock Wulf 1/72

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Jeu 3 Nov - 9:00

Superbe engin! Le nombre de détails est dingue!
Il va faire partie de mes futurs montages celui-là!Very Happy Very Happy Very Happy
Je m'installe!!!

Bon montage! Hâte de la voir fini!
beau kit beau kit beau kit
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Jeu 3 Nov - 10:31

Taurenskull a écrit:
Superbe engin! Le nombre de détails est dingue!
Il va faire partie de mes futurs montages celui-là!Very Happy Very Happy Very Happy
Je m'installe!!!

Bon montage! Hâte de la voir fini!
beau kit beau kit beau kit

Bonjour.

Heureux qu´il te plaise ce moteur. Je viens de finir de le peindre et demain je monte les photos pour que vous voyiez le résultat.

Georges. palmier
ottocarius
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!

Masculin Age : 59

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Ven 4 Nov - 6:58

Hello Georges

Bon, cela cela avance vite cette affaire, va doucement quand même........Very Happy Pour ce qui est de la partie interne, je n'ai pas noté de fausses notes.....thumleft pour ce qui est des racks de munitions avants, cela est possible mais pas confirmé......donc......Shocked de toute façon, l'engin avec la tourelle "Henschel" embarquait au maximum 84 obus. Maintenant, passons aux choses sérieuses, j'ai travaillé pour toi, je pense que cela va surement t'aider, le seul souci étant qu'il faut tout lire et surtout que je vais quelques peu polluer ton post, j'en suis désolé.......Shocked
Donc voila ce que j'ai trouvé dans ma "doc" personnelle........cool

et puis aussi cela........ cool

Voila, j’espère que cette petite "étude" sur le tigre II va t'intéresser ainsi qu'à d'autres qui ont un kit de cet engin......... cool si tu as des questions, n'hésite pas !!!!!
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU

jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Ven 4 Nov - 8:03

ottocarius a écrit:
Hello Georges

Bon, cela cela avance vite cette affaire, va doucement quand même........Very Happy Pour ce qui est de la partie interne, je n'ai pas noté de fausses notes.....thumleft pour ce qui est des racks de munitions avants, cela est possible mais pas confirmé......donc......Shocked de toute façon, l'engin avec la tourelle "Henschel" embarquait au maximum 84 obus. Maintenant, passons aux choses sérieuses, j'ai travaillé pour toi, je pense que cela va surement t'aider, le seul souci étant qu'il faut tout lire et surtout que je vais quelques peu polluer ton post, j'en suis désolé.......Shocked

Voila, j’espère que cette petite "étude" sur le tigre II va t'intéresser ainsi qu'à d'autres qui ont un kit de cet engin......... cool si tu as des questions, n'hésite pas !!!!!
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU

Bonjour Eric.

La Doc est fantastique et je vais me dédier à la lire en détail.

Tu as raison pour les obus je crois que je ne vais pas me casser la tête et je vais respecter les données de takom tout en conservant le nombre total d´entre eux.
Je suis aussi de ton avis je crois que Takom a fait un effort colossal pour représenter le détail avec une grande précision, néanmoins il faudra suivre cela de près.

Un grand   merci   pour la doc et l´aide.
Si j´ai des doutes je te le fais savoir.

Georges.
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Ven 4 Nov - 13:45

Bonsoir.

Etant obligé de monter et peindre les sous-ensembles un par un pour réaliser l´intérieur du char au complet je viens de terminer mon premier élément, le moteur du King.
Je vous présente donc le Königstiger Maybach HL230 Engine Model 116.

Le Maybach HL230 est un moteur V12 à essence de 23 litres conçu par les automobiles Maybach pour la motorisation de chars de combat. Ce moteur était refroidi par de l'eau.

Il équipe au cours de la Deuxième Guerre mondiale les plus gros chars de combat allemands, à savoir le char Panther, le Jagdpanther, le Tiger II, le Jagdtiger (modèle HL230 P30), et les dernières versions du Tiger I et du Sturmtiger (modèle HL230 P45). Après la guerre, la France utilise des prises de guerre pour les projets de char lourd AMX-50 et ARL 44.

Ce moteur est le successeur du moteur HL210, une cylindrée de seulement 21 litres dotée, contrairement au HL230, d’un carter et d’un bloc-moteur aluminium. Le HL210 équipe les 250 premiers chars Tiger I.
Le HL230 offre un volume de 23 095 cm3 (approx. 1 925 cm3 par cylindre) et une puissance maximum de 700 ch (515 kW) à 3 000 tr/min. Le couple maximum était de 1 850 Nm à 2 100 tr/min, et la puissance moyenne est de 592 ch (soit 441 kW) à 2 500 tr/min.
Son carter et son bloc-moteur sont en fonte grise, sa culasse en fonte. Il pèse 1 200 kg et ses dimensions sont de 1 000 × 1 190 × 1 310 mm. L'admission est assurée par quatre carburateurs Solex type 52JFF. Trait typique des moteurs Maybach, l'arbre est monté sur roulements. Un système électrique en 12 volts, avec deux batteries de 120 ou 150 Ah, permet le démarrage du moteur même par grand froid.
Les usines Maybach de Friedrichshafen, Auto Union de Siegmar-Schönau1 et Daimler-Benz ont à eux trois produit approximativement 9 000 unités du HL230.

Source:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Maybach_HL230

ottocarius

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Sam 5 Nov - 7:35

Hello Georges

Bon...ben cela me parait bien parti cette affaire...... thumleft c'est marrant, quelques chose me dit que nous sommes partis pour un "post" à rallonge !!!!.......... Mr. Green
Maintenant, si je puis me permettre, un petit détail, sur ta partie d'échappement sortie moteur, je verrai bien un petit jus d'huile bien diluée terre d'ombre brulée (burnt umber en anglais..... Mr.Red ) car je trouve la teinte un peu trop orange, mais cela reste mon avis personnel.........cool
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
osterkamp
Colle toutes les pièces... et ses doigts !

Masculin Age : 51

Pays :
Kits en cours : beaucoup trop...

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Sam 5 Nov - 12:08

je te conseils un p'ti passage chez nos amis Suisse, qui sont entrain de restaurer de la cave au grenier leur tigre royal pour le remettre opérationnel(sauf le canon... quoi que avec les Suisses ont ne sait jamais Laughing Laughing Laughing Laughing )
le lien:
http://www.koenigstiger.ch/
osterkamp

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Sam 5 Nov - 12:15

tiens juste pour indication couleur, voici un moteur de Tigre I

bonne continuation, thumleft thumleft
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Sam 5 Nov - 15:27

ottocarius a écrit:
Hello Georges

Bon...ben cela me parait bien parti cette affaire...... thumleft  c'est marrant, quelques chose me dit que nous sommes partis pour un "post" à rallonge !!!!.......... Mr. Green
Maintenant, si je puis me permettre, un petit détail, sur ta partie d'échappement sortie moteur, je verrai bien un petit jus d'huile bien diluée terre d'ombre brulée (burnt umber en anglais..... Mr.Red ) car je trouve la teinte un peu trop orange, mais cela reste mon avis personnel.........cool
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU  

Bonsoir Eric.

merci du conseil.

Georges. palmier
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Sam 5 Nov - 15:31

osterkamp a écrit:
je te conseils un p'ti passage chez nos amis Suisse, qui sont entrain de restaurer de la cave au grenier leur tigre royal pour le remettre opérationnel(sauf le canon... quoi que avec les Suisses ont ne sait jamais Laughing Laughing Laughing Laughing )
le lien:
http://www.koenigstiger.ch/

osterkamp a écrit:
tiens juste pour indication couleur, voici un moteur de Tigre I

bonne continuation, thumleft thumleft

merci  osterkamp.

La restauration du King est quelque chose hors du commun c´est sur je ne connaissais pas cette page et je vais la regarder en détail.
La photo du moteur est parfaite pour les teintes dont j´ai besoin et l´on voit bien comme le disait Éric que les sorties des échappements sont d´une couleur trop accentuée.
Il me reste le doute de savoir si la peinture du corps principal du moteur était a l´origine brillante ou mate.

Georges. palmier
globtrotter
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !

Masculin Age : 72

Pays :
Kits en cours : Renault Juvaquatre. Panhard 178. Unic TU1. Sdkfz 253. Ford G 917T. le tout de chez AL-BY (1/72). Peugeot DMA "Rétromodel" 1/72. Merceds 1500A "SMA" 1/76. Mercedes 1500S Kommandeur Kabriolet "SMA" 1/76. ....

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Dim 6 Nov - 9:42

Bonsoir cool

Sur la documentation que j'ai, il est question d'un total de 80 obus, tous rangés la pointe vers l'avant. Il n'est pas question de différence entre la tourelle Porsche et la Henschel. À l'arrière de la tourelle, on trouve deux rangements de 11 obus chacun. De chaque côté, deux rangements de 11 obus et un de 7 obus. 11 + 11 +7 = 29 X 2 = 58 +22 à l'arrière = 80. Le fait d'être placés la pointe vers l'avant facilité le chargement du canon, et les obus placés à l'arrière de la tourelle étaient là pour une utilisation rapide. Le fait de placer les obus la pointe vers l'avant évite de faire des manœuvres encombrantes au moment du chargement du canon. Il ne faut pas perdre de vue la longueur de la cartouche au complet cool

Amicalement
@+ Yves
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Dim 6 Nov - 16:34

globtrotter a écrit:
Bonsoir cool

Sur la documentation que j'ai, il est question d'un total de 80 obus, tous rangés la pointe vers l'avant. Il n'est pas question de différence entre la tourelle Porsche et la Henschel. À l'arrière de la tourelle, on trouve deux rangements de 11 obus chacun. De chaque côté, deux rangements de 11 obus et un de 7 obus. 11 + 11 +7 = 29 X 2 = 58 +22 à l'arrière = 80. Le fait d'être placés la pointe vers l'avant facilité le chargement du canon, et les obus placés à l'arrière de la tourelle étaient là pour une utilisation rapide. Le fait de placer les obus la pointe vers l'avant évite de faire des manœuvres encombrantes au moment du chargement du canon. Il ne faut pas perdre de vue la longueur de la cartouche au complet cool

Amicalement
@+   Yves

bonsoir Yves.

Sur la maquette de Takom il y a un groupe d´obus qui sont orientés ver l´arrière du char. Etant donné que c´est presque une seule pièce il sera difficile de les mettre vers l´avant mais ont peux essayer. Pour le nombre total Takom a mis 68 sur le char, repartis comme cela: à l´avant (5+7+11) x2= 46 dans la tourelle 11x2= 22 Total 68.Est ce réaliste le fait d´en avoir un moins?

Merci pour l´apport.

Georges palmier
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Lun 7 Nov - 14:49

Bonsoir .
Une fois de plus après avoir fini un élément ou une maquette je trouve toujours que l´on pourrait faire mieux et je me remets a l´ouvrage une deuxième fois pour essayer qu’elle me plaise encore plus.
pour ce moteur il n´y a pas eu d´exception et je me suis remis dessus pour le vieillir encore un peu plus.

Je peint le corps du moteur avec une peinture brillante comme le vraie, je rajouté un peu d´huile sur le réservoir prévu a cet effet, j´ai noirci les pots d´échappements qui étaient un peu orangés et je mis quelques pigments clairs pour simuler la poussière, j´ai passé un filtre clair sur le réservoir d´huile. En fin je sali avec un peu de graisse les tubes rouges et quelques éléments du dessous.

Voici le résultat.

Georges palmier

A+
A+

Dernière édition par jcadeos le Mar 8 Nov - 15:07, édité 1 fois
Panther2010
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !

Masculin Age : 45

Pays :
Kits en cours : 2 kits et 4 dioramas/scénettes

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Lun 7 Nov - 15:09

Shocked un foisonnement de détails et une peinture extra, applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit !
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Mar 8 Nov - 15:07

Panther2010 a écrit:
Shocked un foisonnement de détails et une peinture extra, applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit !

merci Panther2010
osterkamp

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Mar 8 Nov - 15:40

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Mar 8 Nov - 15:41

osterkamp a écrit:

merci
Taurenskull
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon

Masculin Age : 34

Pays :
Kits en cours : En cours:
Sherman M4A3 1/35 de chez ITALERI

Dans les cartons:
AMX 30 B2 BRENNUS 1/35 Tiger Model
T34/76 (modèle 1943)au 1/35 Revell
Merkava au 1/35
VBL Panhard (simple) 1/35 Tiger Model
VBL Panhard avec 12.7mm en tourelle blindée. 1/35 Tiger Model
AMX 10 RCR 1/35 Tiger Model
M1A2 Sep Tusk II Abrams 1/72 Tiger Model

Terminés:
Char Leclerc 1/35ème de chez Heller.
2 Sherman M4A2 au 1/72
P51 Mustang et Fock Wulf 1/72

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Mer 9 Nov - 3:23

Vraiment très joli!
applaudit applaudit applaudit
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Mer 9 Nov - 14:15

Taurenskull a écrit:
Vraiment très joli!
applaudit applaudit applaudit

merci
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Dim 13 Nov - 2:39

Bonjour Famille

Je viens de finir le vieillissement du fond de caisse du King.
J´ai utilisé un mélange de terre de sienne et noir pour remplir tous les creux de l´engin et toutes les lignes et fissures.
J´ai légèrement sali le fond de la caisse ou se trouvent les barres de torsion qui sont de difficile accès et dons la poussière et les débris s´accumulent avec facilité.
J´ai rajouté mais ont le vois peu quelques feuilles d´arbre au fond et de la poussière surtout sous l´emplacement du moteur.
J´ai légèrement graissé les roulements de bras de transmissions et effectué un vieillissement des pièces par frottement.
J´ai placé le moteur dans son logement sans le coller car je ne sais pas encore comme je vais me les arranger pour que il puisse être vue un petit peu.
Voilà j´espère que cela vous plaise et ne doutez pas à me demander si il y a quelque chose qui ne vous parait pas clair.

Georges palmier

osterkamp

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Dim 13 Nov - 11:20

jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Lun 14 Nov - 0:23

osterkamp a écrit:

merci
ottocarius

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Jeu 17 Nov - 12:14

Hello Georges

BEAU TRAVAIL !!!!...... thumleft thumleft rien a redire, juste patiné comme il le faut, le matériel était neuf.........thumleft thumleft thumleft BRAVO.....applaudit applaudit
Au plaisir de te suivre......cool
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Jeu 17 Nov - 13:38

ottocarius a écrit:
Hello Georges

BEAU TRAVAIL !!!!...... thumleft thumleft rien a redire, juste patiné comme il le faut, le matériel était neuf.........thumleft thumleft thumleft BRAVO.....applaudit applaudit
Au plaisir de te suivre......cool
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU

merci Eric.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35   Aujourd'hui à 23:43

King Tiger Sd.Kfz.182 Henschel Turret Takom 1/35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant