Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre

Aller en bas 
+8
pouillard
bison126
hularider
sampiero
dominique93
PAULO
JungleKing
Hellzebuth
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hellzebuth
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Hellzebuth

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/09/2015

Masculin Age : 41

Localisation : Charleroi
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Belgiu10
Kits en cours : Academy KIng Tiger
AFV Chaffee
Revell Cylon Centurion

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyDim 12 Juin - 17:29

Salut ,

J'ai un soucis avec mon aéro , je ne sais pas ce que je dois faire , quoi que je fasse je n'arrive pas à avoir des beaux traits sans mouchetis autour.

J'ai un compresseur avec un réservoir de 3 litres , un aéro Harder et Steenbeck infinity two in one et la peinture c'est de la tamiya acrylique et le diluant de cette meme marque et je nettoie l'aéro dans une cuve ultrasons.

J'ai beau diluer la peinture , ne pas la diluer , mettre plus ou moins de pression (j'ai essayer de 0.5 bar a 1,2 bar) j'ai un résultat de merde .

De plus à chaque fois que j'actionne la gâchette il y a quelques gouttes qui sont projetées donc impossible de travailler proprement c'est vraiment décourageant.

Je précise que le matos est neuf je ne m'en suis servi que 2 ou 3 fois jusqu'a présent justement à cause de mes résultats pitoyables.

Voici les différents tests que j'ai fait cette aprem avec une buse de 0.4 et une de 0.2 :

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Gf11
Revenir en haut Aller en bas
JungleKing
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
JungleKing

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/09/2012

Masculin Age : 54

Localisation : Rouen (76)
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre France10
Kits en cours : MB 170 cabriolet MINIART

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyDim 12 Juin - 18:09

Qu'en est-il de l'aiguille (tordue) ?

Le petit joint blanc en contact avec la buse est-il en bon état ?

As-tu de l'eau dans ta cuve et donc dans le tuyau ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellzebuth
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Hellzebuth

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/09/2015

Masculin Age : 41

Localisation : Charleroi
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Belgiu10
Kits en cours : Academy KIng Tiger
AFV Chaffee
Revell Cylon Centurion

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyDim 12 Juin - 18:15

JungleKing a écrit:
Qu'en est-il de l'aiguille (tordue) ?

Le petit joint blanc en contact avec la buse est-il en bon état ?

As-tu de l'eau dans ta cuve et donc dans le tuyau ?

Non les aiguilles sont nickelles d'après ce que je vois et les joints aussi ce sont des joints en téflon donc peu de risque que je les ai abimés .
La cuve ne contient pas d'eau je pense , j'ai pulvérisé à vide et à part de l'air il n'y a rien d'autre qui sort.


Je viens de pulvériser aussi de l'acétone pur et du thinner cellulosique pur pour nettoyer et ça n'as pas l'air de faire cette effet de mouchetis mais c'est difficile de juger sans couleur. Peut-être que je dois diluer encore plus mais il me semble que c'est déjà fort liquide, j'ai mis plus ou moins 50% de peinture pour 50% de diluant

Je vais réessayer demain avec une dilution plus forte car j'ai ma dose de nettoyage d'aéro pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyDim 12 Juin - 18:36

pour une bonne dilution avec la tamiya, prend le lacquer thinner bouchon jaune tamiya, rien de mieux pour bien diluer la peinture tamiya.

A+

Remy69 s'attendait à mieux !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Hellzebuth
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Hellzebuth

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/09/2015

Masculin Age : 41

Localisation : Charleroi
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Belgiu10
Kits en cours : Academy KIng Tiger
AFV Chaffee
Revell Cylon Centurion

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyDim 12 Juin - 19:52

PAULO a écrit:
pour une bonne dilution avec la tamiya, prend le lacquer thinner bouchon jaune tamiya, rien de mieux pour bien diluer la peinture tamiya.

A+

Ha ok , moi j'utilise celui avec le bouchon blanc. Je vais voir si ils en ont là ou j’achète mes peintures.

Sinon de l'alcool à brûler 85° ça va aussi avec la tamiya?
Revenir en haut Aller en bas
dominique93
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
dominique93

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/05/2012

Masculin Age : 59

Localisation : seine saint denis
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre France10
Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyDim 12 Juin - 20:14

perso j'utilise l'alcool a brûlée sans parfum pour la tamiya.
Revenir en haut Aller en bas
sampiero
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
sampiero

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/12/2005

Masculin Age : 71

Localisation : Ajaccio-city
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre France10
Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyDim 12 Juin - 20:48

salut
On va commencer dans l'ordre
1/ j'utilise très peu l'acrylique mais en utilisant comme diluant l'alcool ménager avec ou sans parfum cela fonctionne très bien et c'est moins chèr, tu peux utiliser aussi l'alcool isopropylique ( pharmacie ).
2/ l'aérographe est soit encrassé  ou soit mal réglé , il y a un réglage à faire sur l'ouverture  ou sur l'aiguille
3/ Il faut démonter l'aérographe si cela est faisable et tout nettoyer à l'ultra son , à condition de mettre les produits qu 'il faut !!
QUESTION:
quelle marque est l'ultra son ?
comment nettoies tu ton aérographe et avec quoi ? et quand?

je pense que le problème est là ou dans la dilution mais j'attends tes réponses
à+
Revenir en haut Aller en bas
hularider
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
hularider

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/03/2006

Masculin Age : 58

Localisation : Champigny (94)
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre France10
Kits en cours : VAB SAN, T-72B3, BMP-1

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyLun 13 Juin - 16:29

sampiero a écrit:
 tu peux utiliser aussi l'alcool isopropylique ( pharmacie ).
Oui mais c'est cher ça aussi!
sampiero a écrit:
 
3/ Il faut démonter l'aérographe si cela est faisable et tout nettoyer à l'ultra son , à condition de mettre les produits qu 'il faut !!
Quel produit utiliser?

Et n'oublie pas que la distance entre sujet et aéro a aussi son importance!
Revenir en haut Aller en bas
Hellzebuth
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Hellzebuth

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/09/2015

Masculin Age : 41

Localisation : Charleroi
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Belgiu10
Kits en cours : Academy KIng Tiger
AFV Chaffee
Revell Cylon Centurion

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyLun 13 Juin - 18:00

sampiero a écrit:
salut
On va commencer dans l'ordre
1/ j'utilise très peu l'acrylique mais en utilisant comme diluant l'alcool ménager avec ou sans parfum cela fonctionne très bien et c'est moins chèr, tu peux utiliser aussi l'alcool isopropylique ( pharmacie ).
2/ l'aérographe est soit encrassé  ou soit mal réglé , il y a un réglage à faire sur l'ouverture  ou sur l'aiguille
3/ Il faut démonter l'aérographe si cela est faisable et tout nettoyer à l'ultra son , à condition de mettre les produits qu 'il faut !!
QUESTION:
quelle marque est l'ultra son ?
comment nettoies tu ton aérographe et avec quoi ? et quand?

je pense que le problème est là ou dans la dilution mais j'attends tes réponses
à+

Pour mon nettoyeur ultrason c'est un LifeBasis 46000Hz  et 50W avec une cuve de 700ml.

Pour le nettoyage de mon aéro je procède comme cela :

Directement après avoir peint je démonte tout ce qui est buse ,godet et j’enlève l'aiguille en la poussant par l'arrière de l'aéro pour pas que la peinture rentre dans le conduit d'air.
Ensuite je nettoie le godet, les pièces de la buse ainsi que l'aiguille à la main avec soit du diluant mécanique , soit  du thinner cellulosique soit de l'acétone ou du white spirit ( j'ai tout essayé  Laughing de toute facon c'est plus ou moins pareil quand la peinture est pas encore sèche ) ainsi que le conduit dans le corps de l'aéro où passe la peinture. Déjà à cette étape c'est généralement propre.

Ensuite je passe à la cuve ultrason , je mets de l'eau en bouteille avec une bonne giclée de liquide vaisselle et toutes les pièces ainsi que le corps de l'aéro et je fais tourner l'appareil sur le temps le plus long ( 600 s je pense il faudrait que je vérifie mais peu importe).

Après cela je rince à l'eau et sèche le tout avec un mouchoir en tissu , je remonte l'appareil je remets du diluant (généralement le même que j'ai utilisé pour la première étape) et je pulvérise le tout à un peu plus de 2 bars pour bien dégager le reste si reste il y a.

Après cela je vois pas comment cela pourrait être sale.

J'ai de plus en plus l'impression que le problème vient de la dilution d'après ce que je lis sur internet , je vais essayer de la diluer un max , presque comme de la flotte on verra bien .

Est-ce qu'une peinture qui date d'il y a 1 an peut faire ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
sampiero
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
sampiero

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/12/2005

Masculin Age : 71

Localisation : Ajaccio-city
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre France10
Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyLun 13 Juin - 21:37

thumleft maintenant on va passer au chose technique et tu vas faire comme je procède ( je pense que le problème c'est le nettoyant qui va pas ) on va procéder par élimination.
A/ la cuve et l'aéro
ton appareil ayant une cuve ronde je ne vois pas trop la profondeur , On commence le test:
dans un premier temps tu prends un verre haut ( celui ci te servira uniquement pour cette opération ) dans lequel il faut que ton aérographe tienne entièrement
dedans.
Une fois que tu as trouvé ton verre tu enlèves le panier plastique et tu remplis ton verre d'eau ( essais ) et l'installe dans ton ultraS, ensuite tu remplis le bac d'eau jusqu' à 2cm en dessous du bord de la cuve.
tu verras que le niveau du verre est au dessus de celui de la cuve. il faut que cela toujours ainsi!

Maintenant tu remplace l'eau du verre ( après l'avoir essuyer intégralement ) par du vrai nettoyant alcool ménager, alcool isopropylique, nettoyant tamyia... et si tu as un copain carrossier tu lui demandes un peu de dliluant auto pour acrylique, c'est très efficace . ( Pour info l'eau savonneuse ne dissous pas la peinture ).
Le white spirit ne fonctionne pas sur l'acrylique quand à l'acétone cela ne fonctionne pas tout le temps, il peut abîmer les joints

Tu démontes ton aérographe aiguille comprise et tu mets le godet avec ! la peinture ne peut pas passer par le circuit d'air à cause du système anti retour
tu mets ta cuve sur 3 minutes , ton nettoyant va se mettre bouillonner " process de nettoyage " logiquement le produit va prendre la couleur de la peinture. tu peux refaire le process une seconde fois cela ne coute rien.
Une fois terminer , tu transvase ton nettoyant dans un autre récipient ( que tu gardes pour la prochaine fois ) et tu regardes la propreté de ton aéro en passant un écouvillon spécial aéro et coton tige.

tu remontes ton aéro sans séchage et tu pulvérises un godet de nettoyant ( propre ) en même temps tu fais tes réglage de pression de 0.5 à 2 ou 3 ,et ton aéro car il y a certainement des réglages , j'ai vue sur le net que ton aéro avec des numéros sur une mollette
Dans ton cas tu le démontes intégralement à nouveau et tu le laisse tremper dans le nettoyant toute la nuit ensuite tu le rinceras avec du nettoyant propre et tu le remontes tel quel

En procédant ainsi je préserve mon matos J'ai un vieux paasche et il est comme à l'origine " neuf"

B/ la peinture
Ta peinture qu'elle soit neuve ou vieille, '" cela est valable pour toutes les peintures " il faut qu'elle soit très bien mélanger mécaniquement à cause des pigments de la peinture qui sont au fond.
Ensuite quand tu dilue ta peinture 50/50 ou autre % il faut que la fluidité ressemble à celle du lait et si peux la filtrer cela peut t'empêcher de boucher ton aéro avec les pigments

c/ l'aéro
Avant de peindre (essais à faire)
tu prépares un petit récipient de nettoyant de façon à ce que la tête de buse puisse tremper
En espérant que ton aéro fonctionne normalement il faut que tu fasses tremper la buse lorsque tu remplis ton godet , cela évitera un séchage trop rapide de la peinture.
Si ta séance de peinture est longue il faut que tu t'imposes un passage de diluant pour décaper ton aéro et avoir un meilleur fonctionnement ( opération à renouveller souvent )

J'espère que cela te sera bénéfique
à+



Revenir en haut Aller en bas
sampiero
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
sampiero

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/12/2005

Masculin Age : 71

Localisation : Ajaccio-city
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre France10
Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyMer 15 Juin - 19:04

Salut la Belgique
j'ai un ami qui à un aéro comme ta marque et il confirme ce que j'ai dit :
1/ Dilution de la peinture tamiya doit être très fluide voir supérieur à 50%
2/ débit de l'air trop faible

En attendant tes essais " à méditer avant de jeter ton aéro par la fenêtre ! je serais pour le récupérer " jump jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
bison126

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/02/2005

Masculin Age : 60

Localisation : Ussac
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre France10
Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyJeu 16 Juin - 5:59

Selon ma modeste expérience, la Tamiya doit être diluée à plus de 50%. Tous les pro parlent de la consistance du lait ce qui pour moi n'est pas parlant. Les pigments Tamiya sont généralement plus gros que ceux d'autres marques, c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à diluer, quitte à passer en plusieurs voiles pour couvrir une surface.
Pour ton problème de trait fin, il faut aussi trouver la bonne distance et surtout la bonne pression.

En gros, je ne pense pas que ton aérographe soit coupable. Donc pas d'exécution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
pouillard
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
pouillard

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/03/2014

Masculin Age : 55

Localisation : Belgique
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Belgiu10
Kits en cours : Jagdtiger +dio





aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyJeu 16 Juin - 11:44

Salut , j'ai le même aéro que toi et c'est du super matos ne le jette pas !!! lol !Je confirme pour la tamiya plus ou moins une dilution de 50% avec L'habitude , je fais ca au pif ! j'utilise aussi le laker bouchon jaune ,les tamiya ne sont pas de vrais acryliques donc pas de problème avec ce diluant , pour les hobby color j'utilise de l'alcool a 90 ou 80 % de pharmacie .Dans le corps de ton aéro tu as une bague anti retour couleur cuivre , assures toi qu'elle soit bien visée , tu peux la viser avec un tournevis plat , dans le mien elle n'était pas visée a fond , j'avais toujours de la peinture dans le corps de mon aéro !! .Pour être honnête au début j'ai ramé aussi pour avoir un résultat correct je me demandais même si je n'étais pas un peu mongol sur les bords , mais a force de faire des essais plus aucun problème!!!
A voir tes photos je pense que c'est un problème de dilution , normalement avec une pression de 1bar voir 1,5 bar et une dilution a 50% tu devrais y arriver !
Bonne Merd.. pour la suite , tiens nous au courant !!
Amitiés Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyJeu 16 Juin - 14:15

Bonjour cool

L'utilisation d'un aérographe, c'est beaucoup d'entrainement, de tests divers pour la dilution, la pression, la distance avec le sujet.
Ça ne vient pas du premier coup. En regardant tes essais on peut voir que là où ça crache autour, c'est que tu es trop loin. Tu as deux cas où ça fait comme un surlignage, c'est trop près et trop de pression.
Pour ma part, je travaille avec peu de pression et (au 1/72) à quelques millimètres du sujet. Avant de commencer sur une maquette, je fais toujours des essais sur un vieux modèle ou un plaque de plastique, jamais sur du papier qui lui n'a pas la même réaction. Avec de l'entrainement, j'arrive à écrire avec l'aérographe.
Allez, ne te décourage pas, mais entraines toi, et tu vas voir que c'est un plaisir de savoir se servir d'un aérographe, il n'y a pas d'épaisseur de peinture, c'est super cool

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Hellzebuth
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Hellzebuth

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/09/2015

Masculin Age : 41

Localisation : Charleroi
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Belgiu10
Kits en cours : Academy KIng Tiger
AFV Chaffee
Revell Cylon Centurion

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyJeu 16 Juin - 16:08

Salut , désolé de ne pas répondre pour le moment mais avec l'euro 2016 je n'avance plus beaucoup.

Dés que ce sera finit je reprendrai mon travail et mon entrainement à l'aéro.

@globtrotter : Ne t’inquiètes pas je ne compte pas laisser tomber l'aérographe , je n'envisage pas du tout retourner au pinceaux. A mon avis c'est un problème de dilution , j'ai l'habitude de peindre au pinceau et à l'humbrol qui est plus épaisse que la tamiya donc j'ai peut etre du mal à me rendre compte de ce qu'il faut réellement comme dilution.
Par contre ne t'inquiète pas ce n'est pas sur une feuille que j'ai fait mes tests, c'est une plaque d'evergreen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyJeu 16 Juin - 17:01

Bonsoir cool

Il ne faudra pas le répéter, mais je n'utilise pratiquement que de l'Humbrol à l'aérographe Very Happy . Il m'arrive que ça ce met à crachotter un peu car la buse se bouche. Je passe un coup de pinceau avec du white spirit sur le bout de la buse et c'est reparti cool

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Hellzebuth
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Hellzebuth

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/09/2015

Masculin Age : 41

Localisation : Charleroi
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Belgiu10
Kits en cours : Academy KIng Tiger
AFV Chaffee
Revell Cylon Centurion

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyDim 19 Juin - 14:42

Salut ,une grand merci à vous tous j'ai suivi vos conseils et je pense que je m'améliore , regardez plutôt :

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Ektv


Désolé pour la b*te en bas à gauche je n'ai pas pu m'en empêcher  Laughing , et puis de toute façon c'est la base du dessin cela ne sert à rien de continuer si on sait pas dessiner ça. Laughing

J'ai tout fait avec une aiguille de 0.4 , pour les traits fin je pense que je n'ai pas encore assez dilué car si on s'approche on voit encore des petits mouchetis mais très légers. Les 2 grosses taches à droite on étés faites avec plus de diluant (alcool a brûler 85°) et ça à l'air bcp mieux comme ca .

J'ai encore du mal à régler les 3 paramètres ( pression , distance, vis de réglage à l'arrière de l'aéro) mais faut que je m'habitue. Je vais réessayer avec de la peinture noire cette semaine pour voir ce que cela donne .

Par contre j'ai une autre petite question : Sur mon compresseur quand je descend la pression, par exemple de 1.2 à 0.8 bar je règle sur 0.8 bar mais quand j'appuie sur la gâchette la pression redescend à zéro et je suis obligé de remettre à 0.8 après , savez vous ce qui provoque cela ?
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyDim 19 Juin - 18:45

Salut,

Content pour toi que tu as réussie à faire marcher l'aéro.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
pouillard
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
pouillard

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/03/2014

Masculin Age : 55

Localisation : Belgique
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Belgiu10
Kits en cours : Jagdtiger +dio





aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyLun 20 Juin - 6:51

Félicitation !!! je te souhaite de bons débuts en peinture !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyLun 20 Juin - 7:34

Bonjour cool

Je suis très heureux de voir que tu as réussi applaudit applaudit . Si tu avais utilisé une buse de 0,15 tu aurais eu un tout meilleur résultat cool
Il y a fort à parier que tu ne veux plus jeter ton aérographe Very Happy
Continues à t'entrainer pour perfectionner ta main cool

Pour la baise de pression quand tu peints, c'est normal, c'est un peu comme s'il y avait une petite fuite.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bat
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
bat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/06/2013

Masculin Age : 49

Localisation : yonne
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre France10
Kits en cours : flammpanzer 3
panther G early
panzer IV
tigre I

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyLun 20 Juin - 15:47

règle ta pression avant mise en peinture

reste appuyer sur la gâchette tout en réglant la pression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Remy69
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 17/08/2020

Masculin Age : 59

Localisation : Lyon
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyMar 18 Aoû - 7:25

Bonjour
J'ai exactement le même problème avec mon Ultra. Il est quasi neuf. Mai 2020. J'ai tout essayé. Dilution. Pression. Peinture. Rien n'y fait. A chaque fois que j appuis et tire sur la gâchette j envois un crachoti. ....inutilisable ! J'ai un bien meilleur résultat avec mon aérographe Chinois à 20€....
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyMar 18 Aoû - 7:40

Rémy,

Si tu l'as acheté en magasin tu pourrais peut être leur en parler ton aéro pourrait aussi avoir un problème (cas peu probable toutefois ! ) .

___________________________________________________________________________________________________________________________


A+ Piwi
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
Remy69
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 17/08/2020

Masculin Age : 59

Localisation : Lyon
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyMar 18 Aoû - 10:25

piwi a écrit:
Rémy,

Si tu l'as acheté en magasin tu pourrais peut être leur en parler ton aéro pourrait aussi avoir un problème (cas peu probable toutefois ! ) .
Piwi
Le commerçant accepte le retour en SAV pour faire un check-up ! Je lui souhaite bon courage. J'ai tout essayé depuis 3 mois. Dilution, pression, peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Sam

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2005

Masculin Age : 51

Localisation : Auvergne
Pays : aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre France10
Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine

aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre EmptyMar 18 Aoû - 19:31

Si tu as des crachotis je pense à un manque de pression donc pas de sublimation du mélange.
Ou alors peinture trop épaisse ou pas assez diluée donc même défaut, pas de sublimation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre   aerographe - Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais jeter mon aérographe par la fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aerographe
» Aerographe
» Vis aérographe
» SOS Aérographe
» Aérographe JF 03

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: L'aérographe...et ses soucis !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: