Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Forum de modelisme militaire, figurines, avions. Maquettes
AccueilPortail*FAQGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Qui est en ligne ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 McLaren F1GTR LeMans'95

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pilote14
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
avatar

Inscrit le : 24/12/2009

Masculin Age : 50

Localisation : Nord
Pays :
Avertissements : Normal

MessageSujet: McLaren F1GTR LeMans'95   Mer 27 Avr - 2:42


Après un premier titre en 1974, McLaren revient au sommet dans les années 1980 sous la direction de Ron Dennis, avec des pilotes de renom comme Senna, Lauda ou Prost. L'ingénieur Gordon Murray veut se lancer un autre challenge après les succès en monoplace qu'il avait déjà connu chez Brabham. Il veut concevoir une GT de route. L'équipe dirigeante du groupe McLaren décide de se lancer. Le chef de projet est Gordon Murray et le design est créé par Peter Stevens. Une usine toute neuve est construite à Woking, face au siège de McLaren et une société est créée spécialement en 1989 : McLaren CarsLtd.
En 1990, lancement du projet McLaren F1 avec Gordon Murray à la tête du projet. En mai 1992, la voiture est présentée officiellement à Monaco à un petit groupe de privilégiés. En janvier 1993, elle effectue ses premiers tours de piste. En 1994, la production démarre. En 1996, la version de la McLaren F1 LM dans sa livrée "papaye" est présentée. Elle est allégée avec un moteur V12 BMW amélioré. Cinq exemplaires seront produits. En 1997, présentation de la McLaren F1 GT, dont la carrosserie a été modifiée et allongée pour une meilleure stabilité et une vitesse de pointe accrue (plus de 380 km/h).
En 1998, la production et la commercialisation de la McLaren F1 s'arrête.



La F1GTR '95

Pour répondre à la demande de certaines écuries, la F1GTR'95 est spécialement destinée aux courses d'endurance, dotée d'un appui aérodynamique beaucoup plus important que la version de route. La gestion moteur, les suspensions, la carrosserie et l'intérieur sont modifiés; des brides à l'admission d'air limitent la puissance à 607 ch pour satisfaire aux règlements de course.
Elle remporte les 24 heures du Mans 1995. Quatre autres GTR '95 finirent troisième, quatrième, cinquième et treizième lors de cette course.La voiture remportera ensuite les championnats BPR Global GT Series en 1995 et 1996 et GTR Euroseries en 1998.



la course
17 et 18 juin 1995 - 52 voitures engagées, 48 voitures au départ - 170 000 spectateurs
Les prototypes sont annoncés comme les grands favoris de cette édition dépourvue d’usine. Les plus véloces sont les WR, Courage, Kremer mais ces dernières vont subir la loi de la McLaren F1 GTR.
Au départ les WR Peugeot, qui ont réalisé les deux meilleurs temps aux essais, prennent la fuite mais sont vite rattrapées par des soucis techniques. La pluie commence alors à tomber et ce sont les Mc Laren F1 GTR qui tirent les marrons du feu. La seule à faire de la résistance : la Courage C34. Mais cette dernière pilotée par le grand Mario Andretti tape le mur au niveau du Karting. Après réparations, elle retourne en piste et passera le reste de la course à combler son retard. Dans des conditions climatiques très perturbées, Wollek-Helary-Andretti franchissent la ligne à 9 kms de la voiture vainqueur.
Mario Andretti a raté sa dernière chance d’accrocher Le Mans à son fabuleux palmarès.

1 :McLaren F1 GTR de Yannick Dalmas (F), JJ.Lehto (FIN) et Masanori Sekiya (J) 4 055,80 kms parcourus à 168,992 km/h de moyenne.Ecart avec le 2e : 9 km

Meilleur temps aux essais : 3’46’’05 par William David (WR Peugeot)
Meilleur temps en course : 3'51"41 par Patrick Gonin (WR Peugeot)


a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airplastique.jimdo.com
pilote14
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
avatar

Inscrit le : 24/12/2009

Masculin Age : 50

Localisation : Nord
Pays :
Avertissements : Normal

MessageSujet: Re: McLaren F1GTR LeMans'95   Ven 29 Avr - 9:23

Dégrappage des pièces principales, construction de l'arceau.
Du noir de l'YZR restant dans le godet pas de perte en passant une première couche sur la carrosserie en styrène blanc.







a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airplastique.jimdo.com
pouillard
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
avatar

Inscrit le : 18/03/2014

Masculin Age : 48

Localisation : Belgique
Pays :
Avertissements : Normal
Kits en cours : Jagdtiger +dio





MessageSujet: Re: McLaren F1GTR LeMans'95   Mer 4 Mai - 14:25

applaudit applaudit applaudit applaudit thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ayrtsen
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
avatar

Inscrit le : 31/05/2009

Masculin Age : 52

Localisation : Marche en Famenne
Pays :
Avertissements : Normal
Kits en cours : Albatros D III , Challenger 2 Désertisé, Go 229,F 16 c,
AT-AT, S5ae Hisso, , AMX 10 RCR et beaucoup trop d'autres


MessageSujet: Re: McLaren F1GTR LeMans'95   Dim 5 Juin - 12:27

Je suis sur ma faim.......j'en veux plus cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilote14
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
avatar

Inscrit le : 24/12/2009

Masculin Age : 50

Localisation : Nord
Pays :
Avertissements : Normal

MessageSujet: Re: McLaren F1GTR LeMans'95   Ven 25 Aoû - 11:00

Reprise de la GTR apres l YZR...collage de piece sur la catosserie et l habitacle..;il manque un harnais...





A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airplastique.jimdo.com
pilote14
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
avatar

Inscrit le : 24/12/2009

Masculin Age : 50

Localisation : Nord
Pays :
Avertissements : Normal

MessageSujet: Re: McLaren F1GTR LeMans'95   Sam 9 Sep - 2:35

Peinture de la carrosserie en cours...












a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airplastique.jimdo.com
 
McLaren F1GTR LeMans'95
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McLaren F1 GTR Long Tail "Fina"
» McLaren MP4/7 Tamiya 1/20 Update + Figurine
» SLOT IT 2011
» carrosserie Mclaren longue queue autoscale 1/28
» Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Auto-moto, bateau et divers !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: