Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christophe_Jacquemont
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/02/2005

Masculin Age : 61

Localisation : Vienne, Autriche
Pays : tamiya - Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya. France10
Kits en cours : SU-101 Trumpeter - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch


tamiya - Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya. Empty
MessageSujet: Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya.   tamiya - Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya. EmptyMer 16 Mar - 23:21

Bonjour,

J'ai pas mal de kits AMX-13 Heller au 1/35 (pratiquement tous) et vu la valeur en dégringolade de ces kits (en plus les miens ont souvent des boites dans un état lamentable donc sans intérêt pour les collectionneurs) je me demandais ce qui serait récupérable, en fait j'ai deux trois idées derrière la tête... Laughing

-1/ Récuperation de la tourelle AMX-13 DCA Heller : que vaut-elle? Modifs à faire? Tubes métals faisant l'affaire? Sur quel chassis la monter.
-2/ Canon automouvant de 155, j'ai le tube métal RB Models, la maquette Heller est-elle de bon niveau pour combiner avec Takom/Tamiya? Quelles améliorations? Quels chassis utiliser.
-3/ AMX-13 canon de 105, mêmes questions en gros, c'est peut-être moins intéressant avec la conversion à sortir chez MR Models...

Enfin quelles pièces Heller pourraient être utiles pour les kits Takom et Tamiya en général?

Oui je sais que le kit Tamiya n'est généralement pas dispo, mais il y a pas mal de photos sur Internet.

Merci de vos réponses! merci

A+

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
CHARLIE-CHARLIE
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
CHARLIE-CHARLIE

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 01/07/2012

Masculin Age : 70

Localisation : RENNES
Pays : tamiya - Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya. France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

tamiya - Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya. Empty
MessageSujet: Re: Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya.   tamiya - Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya. EmptyJeu 17 Mar - 1:57

Christophe_Jacquemont a écrit:
Bonjour,

J'ai pas mal de kits AMX-13 Heller au 1/35 (pratiquement tous) et vu la valeur en dégringolade de ces kits (en plus les miens ont souvent des boites dans un état lamentable donc sans intérêt pour les collectionneurs) je me demandais ce qui serait récupérable, en fait j'ai deux trois idées derrière la tête... Laughing

Bonsoir Christophe,
tu trouveras au regard de tes questions les réponses que je peux te proposer en sachant que moi aussi j'ai plusieurs boites HELLER


-1/  Récuperation de la tourelle AMX-13 DCA Heller : que vaut-elle? Modifs à faire? Tubes métals faisant l'affaire? Sur quel chassis la monter.
Mis à par le prototype sur châssis dérivé du 2A, les AMX 13 DCA 30 étaient construits sur une base de 2D avec énormément de modifications structurelles (phares avant, plage avant, plage arrière... Donc peu concevable de faire un mixage Heller-Takom ou Heller-Tamiya, sauf à récupérer l'ensemble du train de roulement du 2D de TAKOM pour le mettre sur la maquette HELLER.

-2/  Canon automouvant de 155, j'ai le tube métal RB Models, la maquette Heller est-elle de bon niveau pour combiner avec Takom/Tamiya? Quelles améliorations? Quels chassis utiliser.
En ce qui concerne le 155 F3, idem que pour le DCA, pas de mixage à envisager si ce n'est de récupérer les barbotins, rouleaux porteurs et galets de roulement d'une des 3 maquettes de TAKOM pour les greffer sur HELLER

-3/ AMX-13 canon de 105, mêmes questions en gros, c'est peut-être moins intéressant avec la conversion à sortir chez MR Models...
L'AMX 13 /105 Mle 58 était construit sur la base du 2D, il serait dommage de sacrifier des maquettes TAKOM pour mettre la maquette HELLER à niveau.
Dans l'éventualité de réaliser un 105, et dans ton cas puisque tu va monter une maquette SS11 TCM sur châssis 2A en mixant 2 TAKOM, il te sera plus simple d'associer le châssis 2D restant avec la tourelle du C90 restante et de faire les quelques modifs nécessaires.


Enfin quelles pièces Heller pourraient être utiles pour les kits Takom et Tamiya en général?
Honnêtement, pas grand chose, voire rien du tout. Pour ma part, je vais filer mes maquettes HELLER à de jeunes gamins du quartier qui pourront se "faire la main".

Oui je sais que le kit Tamiya n'est généralement pas dispo, mais il y a pas mal de photos sur Internet.
En ce qui concerne TAMIYA, ils sont sur leur 13 depuis 2012, je pense que ce n'est pas innocent et que dans le courant 2017, voire peut-être 2016 on devrait voir arriver une floppée de déclinaisons comme HELLER avait su faire.

Merci de vos réponses! merci

A+

Christophe

Bonne soirée et A+

C.C.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe_Jacquemont
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/02/2005

Masculin Age : 61

Localisation : Vienne, Autriche
Pays : tamiya - Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya. France10
Kits en cours : SU-101 Trumpeter - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch


tamiya - Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya. Empty
MessageSujet: Re: Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya.   tamiya - Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya. EmptyJeu 17 Mar - 23:02

merci

A+

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
CHARLIE-CHARLIE
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
CHARLIE-CHARLIE

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 01/07/2012

Masculin Age : 70

Localisation : RENNES
Pays : tamiya - Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya. France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

tamiya - Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya. Empty
MessageSujet: Re: Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya.   tamiya - Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya. EmptyJeu 7 Avr - 2:12

Bonsoir Christophe.

Détenant maintenant un exemplaire TAKOM du 13/90 ainsi que du 13/SS11, je modifie ma réponse précédante car pour ma part je vais utiliser 2 pièces HELLER :

- le galet de secours avec son flasque de protection (horrible chez TAKOM),

- les flasques ovoïdes des réducteurs de barbotins car ceux de TAKOM sont mal positionnés et la seule solution est de les limer (car ils sont en relief et non rajoutés comme chez HELLER) puis de les remplacer par ceux de HELLER en en profitant pour y mettre les bons écrous.

Dans peu de temps tu pourras voir ce due cela donne sur mon topic concernant mon AMX 13/90 n° 288 0415.

A+

C.C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tamiya - Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya. Empty
MessageSujet: Re: Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya.   tamiya - Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question mix de pièces Heller pour AMX-13 Takom et/ou Tamiya.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIECES SCRACHT - AMELIORATION KIT AMX 30 HELLER
» AMX 13 VTB
» Demande pour réalisation pièces alu
» Recherche pieces pour Puma SA 330 revell 1/32
» 2 Sherman au garage pour révision avec diverses pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: De la 2° Guerre Mondiale à nos jours-
Sauter vers: