Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "

Aller en bas 
+16
AdUdA
Taurenskull
Laurent77
Tchukky
rico
Hellzebuth
ottocarius
Vandenhaute Yves
Fredouille
ayrtsen
Martial
bat
patriote
pouillard
PAULO
lafouine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ottocarius
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
ottocarius

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/11/2014

Masculin Age : 66

Localisation : les pieux 50340
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptySam 21 Mai - 20:18

Hello

Pour moi.........mention "très bien".....pour l'ensemble.....thumleft thumleft thumleft
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
lafouine

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/01/2011

Masculin Age : 51

Localisation : charente maritime ( france)
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10
Kits en cours :


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 20:47

bonjour a toute et tous

depuis le mois  de MAI , ce post etait resté sans activité  ( pour cause de GB avec ma cox ambulance ) mais maintenant que c est fini , retour au gros matou

hier , sur un forum voisin , un ami m a demandé si je pouvais faire un petit tuto  sur la peinture des figurines qui , parait il serait un de mes points fort .....   Embarassed Embarassed Embarassed

alors hier , j ai pondu ça et je vous en fait part  




voila donc la figurine qui va accompagner le gros chat

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5224

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5223

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5222

les support que je fais pour y poser mes figurines lorsque je peins , des simples tubes de vitamines ou aspirines , vidés et remplis de sable ou de plomb , pour assurer une bonne stabilité et une bonne prise en mains ,  pas cher et super efficace ...

 j aime bien aussi utiliser les mini étaux dont je dévisse la tete , ceci me servent pour les buste ou les corps comme ici  


le tout a était apprêté en même temps que le tigre et je me suis servi de mon reste de jaune panzer pour donner a ma figurine , la base de la couleur chair  qui sera travailler aux huiles par la suite

voila les présentations sont faites ,






tout d abords ,  les teintes qui vont me servir

peu importe la marque , se sont les couleurs qui sont importantes  ( pour moi et pour ma methode biensur .....)

1 terre d ombre naturelle

2 terre de sienne brulée

3 ocre jaune

4 jaune cadmium

5 blanc de titane

6 rouge cadmium foncé

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5230

les voila posées sur un bout de carton histoire de faire degorger le plus possible d huile  et par ce fait ça evitera aussi le brillant a la peinture

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5228


pour savoir ou pôser les ombres et les eclairci , c est simple comme bonjour


vous presentez votre figurine  ( tete et corp ) a la verticale d une lampe de bureau  et voila par l image , ce que vous devez essayer de reproduire avec vos peinture histoire de donner vie a votre petit soldat


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5226

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5227

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5229

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5225

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5231

voila

il faut imperativement que votre couche de base soit matt voir meme  super matt  pour une bonne accroche de la peinture a l huile et aussi une bonne dilution de celle ci dans la base acrylique

un quart d heure plus tard , la peinture dégorge bien son huile dans le carton ( ça fera toujours ça de moins a me donner du brillant sur mon visage et mes mains )

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5232






debut des hostilités


vous faites un melange de :

ombre naturelle et sienne brulée a part egale et vous rajoutez une petite pointe d ocre jaune et ça doit vous donnez ça :

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5233

le bidon a l arriere c est du white spirit  ( mon diluant pour les huiles car il enleve encore de la brillance aux huiles .....

voila comment je pose ce melange sur le visage et les mains

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5234

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5235


vous pouvez remarquer qu a ce stade , si ça deborde , ben c est pas grave ......


viens ensuite la phase de "tirage " de la peinture ...


avec un pinceau brosse juste imbibé de white et très bien essuyer , je vais venir frotter la peinture en essayant par des mouvements aléatoire d enlever le plus possibles de celle ci tout en en laissant dans les creux ce qui donne ça

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5238

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5236

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5239

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5237

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5241

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5240



vient ensuite le premier éclairci

pour ce

moitié moitié de blanc et de jaune cadmium et ça vous donne votre premier éclairci ou base chaire , c est comme vous voulez ....

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5242

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5243

et voila comment je pose tout ça


avec un pinceau très peu imprégné de peinture , je vais poser des petits points minuscules  de peinture aux endroits que je vais éclaircir et ça donne ça :

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5247

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5246

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5244

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5245

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5248

ensuite , avec un autre pinceau propre et sec  celui ci , je vais fondre  les éclaircis vers les ombres et en essuyant ce pinceau sur un morceau de papier toilette (, car si c est doux pour mon c¨l , ça le sera autant pour mes pinceaux ...)   et voila ce que ça donne

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5251

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5252

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5250

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5249

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5254

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5253



il est hyper important de bien essuyer votre pinceau a chaque fois que vous passez sur la figurine , sous peine de faire disparaître vos ombres sous les éclaircis que vous êtes en train de tirer ...






la suite ....

en rajoutant une pointe de blanc a ma base chair , j obtiens ça

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5255

et je vais le poser sur de petites surfaces , en gros , je réduis a chaque éclairci la zone sur laquelle je pose ma teinte

voila ce que ça donne

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5259

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5260

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5258

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5257

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5256

comme toute a l heure , ce sont d infimes touches de peintures qui sont déposées et estompées avec un pinceau propre et nettoyé a chaque passage dans du PQ

une fois terminé , ça doit vous donner quelque chose comme ça :

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5263

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5265

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5261

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5262

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5264








ça sent la fin

ultime eclairci en ajoutant a l eclairci precedent , une pointe de blanc

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5266

et toujours pareil , en déposant une infime pointe de ce mélange au endroits stratégiques , ça donne ça

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5269

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5271

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5270

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5268

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5267

et toujours pareil

pinceau propre essuyé a chaque fois ça doit ,  une fois fini  , vous donner ça

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5272

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5274

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5275

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5276

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5277

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5273

 en gros , 99 % du boulot est fait







et voila enfin la touche finale a la carnation de cette figurine : le rouge foncé de cadmium

alors là , je dis , ATTENTION  !!!!!!!!!!!

cette couleur est ultra puissante et a un pouvoir de coloration extrême , il vous faudra donc déposer une pointe hyper hyper  minime  même plus minime qu une tete d épingle sous peine de vous retrouver avec une figurine de travlo digne de chez MICHOU    ..... vous voyez de quoi je parle ?? !!!  ....

voila comment et ou je pose c est minuscules points de couleur

au centre de la lèvre inférieure et juste en dessous des pommettes

comme ceci :

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5278

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5279

et une fois estompé ( toujours de la même façon ...) ça doit vous donner ça si vous n en  n avait pas trop mis .....

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5281

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5282

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5283

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5284

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5280

voila donc la carnation finie ...

comme vous avez remarqué sans doute , je travaille dans le frais , je n attends pas que la peinture sèche entre chaque couche  et c est le but  

c est ce qui assurera un bon fondu des teintes entres elles et vous donnera une figurine avec du caractère !!!

c est ma façon de faire  ,  elle me va bien et je suis sure  que vous pouvez trouver des arrangements a celle ci  pour vous la mettre a votre main .....



deux trois points hypers importants  ..... :

de bons outils font de bons ouvriers  !!!.....

il faut savoir mettre le prix dans de bons pinceaux ,  les miens tournent entre  15 ,  voir  même , 20 euros

au début , je me disais  : " foutre autant de fric dans des pinceaux , faut être malade !!!"  

ben non  justement ,    .... si vous voulez un bon résultat il faut aussi y mettre le prix  ( on met bien des dizaines d euros dans de l after market ou dans des chenilles en ferrailles !!! )  et depuis que j ai compris ça , ben j ai énormément progressé  et vous avez le résultat sous les yeux  .....

en ce qui concerne les peintures , il vous faut prendre des extra fines ( en ce qui concerne les huiles  ) là aussi , c est un peut plus cher que les basiques mais le grain de couleur est beaucoup plus fin et du coup ,les fondus et les éclaircis se feront tout seul

et puis , c est économique en camelote  , j ai des tubes qui me servent aujourd’hui qui ont plus de 10 ans  ... donc mettez y le prix , ça dure longtemps !!!

voila , desolé pour le pavé a vous envoyez en lecture mais c est un condensé de ce que j ai hier apres midi sur le forum voisin

je suis a votre disposition si vous avez des critiques ou des questions

c était la première fois que je fesais  un tuto et je dois avouer que c était sympa a faire  ...

si vous le voulez bien ,  je partagerais avec vous le reste de cette figurine

yves
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
lafouine

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/01/2011

Masculin Age : 51

Localisation : charente maritime ( france)
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10
Kits en cours :


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 12:22

bonjour

une semaine après ce petit tuto ( qui a ce que je vois ne passionne pas grand monde .... tant pis ...)

la tete est finie et le corps a ses bases de posées


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5285

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5288

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5287

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5286

et maintenant le reste du bonhomme


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5312

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5310

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5313

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5311

la base pour l uniforme est en gris panzer sombre ( car je souhaite marquer les ombres et les eclaircis ) avec du noir pur ...

pour le pantalon , je souhaite y faire un camouflage a pois et pour ce faire , j utilise le " kit " AK INTERACTIVE  fait pour ce genre de camo

voila

a vos claviers si vous le coeur vous en dit ....


yves


Dernière édition par lafouine le Mer 25 Jan - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ottocarius
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
ottocarius

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/11/2014

Masculin Age : 66

Localisation : les pieux 50340
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 15:26

Hello

Superbe tuto !!! c'est marrant, car j'utilise la même technique...... Very Happy et elle donne d'excellents résultat. Visiblement, tu utilises de l'acrylique pour les vêtements.....bon. Pour ma part, j'ai bien essayé l'acry.........mais je suis vite revenu à la HUMBROL et l'huile !!! de plus, tu peux même faire des mélanges des deux, car les deux se marient très bien. Pour les uniformes noirs, j'ai une petite astuce: teinte de base noir mat, puis éclairci par léger brossage mat 67 (gris foncé) que tu peux ensuite éclaircir avec du mat 121 (blanc cassé) ou du mat 34 (blanc) pour éclairer les parties supérieures de l'uniforme, toujours par brossage léger. Toutes les teintes sont des HUMBROL. Je te joints trois photos pour illustrer mes propos.
Pour ce qui est des pinceaux, tu as tout à fait raison, mais j'ajouterai, des figurines d'une grande qualité de gravure, c'est également indispensable.
Pour résumer, il y a tellement des techniques différentes, et toutes aussi valables les unes comme les autres que finalement, l'important étant de choisir celle dans laquelle on ce sens le plus à l'aise, que l'on maitrise le mieux.
Voila..voila....au plaisir de continuer à suivre ton montage (déjà le char est très bien parti !!).


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 332610P1020558Copier


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 851421P1020560Copier


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 576834P1020708Copier

Ces figurines font parties de mon "dio" avec le Jagdtiger que j'ai présenté en tout début d'année 2016 sur ce forum..... cool
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
Revenir en haut Aller en bas
rico
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
rico

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/03/2006

Masculin Age : 46

Localisation : SARREGUEMINES MOSELLE 57
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10
Kits en cours : NASHORN DRAGON 1/35
FLAK 36/37 88mm DRAGON 1/35

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 20:35

Merci pour ce superbe tuto. J'aurais une question, pour toi, il ta été plus facile de commencer avec de l'huile ou bien de l'acrylique pour les visage?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tchukky
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
Tchukky

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/12/2016

Masculin Age : 48

Localisation : Soulles
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10
Kits en cours : Bradley M2A3 Meng
Meng 9A52-2

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 20:58

Super le tuto.
Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
lafouine

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/01/2011

Masculin Age : 51

Localisation : charente maritime ( france)
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10
Kits en cours :


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 21:17

ottocarius a écrit:
Hello

Superbe tuto !!!  c'est marrant, car j'utilise la même technique...... Very Happy et elle donne d'excellents résultat. Visiblement, tu utilises de l'acrylique pour les vêtements.....bon. Pour ma part, j'ai bien essayé l'acry.........mais je suis vite revenu à la HUMBROL et l'huile !!! de plus, tu peux même faire des mélanges des deux, car les deux se marient très bien. Pour les uniformes noirs, j'ai une petite astuce: teinte de base noir mat, puis éclairci par léger brossage mat 67 (gris foncé) que tu peux ensuite éclaircir avec du mat 121 (blanc cassé) ou du mat 34 (blanc) pour éclairer les parties supérieures de l'uniforme, toujours par brossage léger. Toutes les teintes sont des HUMBROL. Je te joints trois photos pour illustrer mes propos.
Pour ce qui est des pinceaux, tu as tout à fait raison, mais j'ajouterai, des figurines d'une grande qualité de gravure, c'est également indispensable.
Pour résumer, il y a tellement des techniques différentes, et toutes aussi valables les unes comme les autres que finalement, l'important étant de choisir celle dans laquelle on ce sens le plus à l'aise, que l'on maitrise le mieux.
Voila..voila....au plaisir de continuer à suivre ton montage (déjà le char est très bien parti !!).


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 332610P1020558Copier


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 851421P1020560Copier


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 576834P1020708Copier

Ces figurines font parties de mon "dio" avec le Jagdtiger que j'ai présenté en tout début d'année 2016 sur ce forum..... cool
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU

merci a toi

je vois que l on est sur la meme longueur d onde

la difference est que je fais toutes mes bases en acrylique et que seulement pares , j attaques les humbrol melangées aux huiles ...


yves
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
lafouine

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/01/2011

Masculin Age : 51

Localisation : charente maritime ( france)
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10
Kits en cours :


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 21:20

rico a écrit:
Merci pour ce superbe tuto. J'aurais une question, pour toi, il ta été plus facile de commencer avec de l'huile ou bien de l'acrylique pour les visage?
Merci

merci a toi , content que ça te plaise

c est un vieux de la vieille qui m a appris les bases de la figurine , lui , ne travaillait qu aux huiles ..

j ai bien essayer les acryliques mais ça n est pas pour moi , ça seche trop vite , avec les huiles , j ai le temps de rattraper mes erreurs


voila pourquoi je bosse avec les huiles et en plus , je trouve que pour la peau , les huiles font plus realistes ( mais là , c est mon avis )

yves
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
lafouine

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/01/2011

Masculin Age : 51

Localisation : charente maritime ( france)
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10
Kits en cours :


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 21:21

Tchukky a écrit:
Super le tuto.
Merci thumright

merci a toi

yves
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
lafouine

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/01/2011

Masculin Age : 51

Localisation : charente maritime ( france)
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10
Kits en cours :


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 22:19

bon , boulot de ce soir

petits pois petits pois .....


c est beau de loin mais loin d etre beau

une premiere pour moi , je n avais jamais tenter ce genre de camo ... je sens que le reste de patine du pantalon va etre sportif mais bon , c est aussi ça la maquette !!! ça se merite non ??  

voila les tofs , vous en pensez quoi ??  


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5314

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5316

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5317

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5315


yves
Revenir en haut Aller en bas
pouillard
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
pouillard

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/03/2014

Masculin Age : 55

Localisation : Belgique
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : Jagdtiger +dio





figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 23:00

Balèze le camo du pantalon, pour la patine peut être juste un filtre de ocre ou de gris clair si tu veux user le camo , ton tuto va me servir pour les figurines de mon dio , merci !!!!
Amitiés Chris.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
lafouine

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/01/2011

Masculin Age : 51

Localisation : charente maritime ( france)
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10
Kits en cours :


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 7:47

Merci a toi..

Je suis un peu comme toi, je pensais aussi à passer des filtres successifs pour la patine du pantalon
..


Yves
Revenir en haut Aller en bas
Laurent77
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !


5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/07/2016

Masculin Age : 46

Localisation : Woluwé Saint Lambert
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Belgiu10

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 14:18

Et ben, la technique des huiles, je ne la connaissais pas du tout. Je vais essayé sur ma figurine Verlinden. Et tout cas, superbe résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Taurenskull
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
Taurenskull

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 20/01/2016

Masculin Age : 41

Localisation : Angers
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10
Kits en cours : En cours:
Char JS3 Stalin de chez Tamiya 1/35
2CV 1/35 Heller
Sukhoi Su27 Flanker





figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 19:24

Bravo! thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
lafouine

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/01/2011

Masculin Age : 51

Localisation : charente maritime ( france)
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10
Kits en cours :


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 19:14

merci a toi !!!


alors ,

petite avancée du jour

ce midi , passage d un filtre ocre ( histoire d harmoniser tout ça  ) ensuite  , ombrage en terre d ombre brulée  et enfin , eclairci et accentuation des arretes ( pour " dessiner " un peut de relief sur le pantalon )  avec du humbrol 94 et le l huile couleur ivoire mélangés  

voila ce que ça donne une fois le modèle fini

AVANT  !!!!

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5318

et  APRES  !!!

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5319

discret mais efficace je trouve

en ce qui concerne le "falsar " ( comme disait TASSIN  , )  ben c est fini ...

je vais attaquer la veste maintenant

la suite au prochain episode


yves
Revenir en haut Aller en bas
pouillard
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
pouillard

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/03/2014

Masculin Age : 55

Localisation : Belgique
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : Jagdtiger +dio





figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 20:00

Très beau résultat sur ce pantalon , le camo est nickel !! applaudit applaudit applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
lafouine

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/01/2011

Masculin Age : 51

Localisation : charente maritime ( france)
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10
Kits en cours :


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 20:03

merci a toi ...

yves
Revenir en haut Aller en bas
AdUdA
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
AdUdA

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/01/2013

Masculin Age : 58

Localisation : BRUXELLES
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 16:24

beau kit applaudit applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://amaurydudekem.wix.com/architecte
lafouine
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
lafouine

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/01/2011

Masculin Age : 51

Localisation : charente maritime ( france)
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10
Kits en cours :


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptySam 21 Jan - 0:02

bonsoir a toutes et a tous

ce soir , c était au tour de la veste noire du tankiste de passer a la barbouille

il m aura fallu  trois éclaircis pour en arriver là :

 base de la veste  gris panzer life color acrylique  

patine huile ; noir de mars et gris neutre  rajouter en trois fois pour ce vieillissement

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5321


et maintenant le résultat

AVANT PATINE
figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5320

APRES PATINE  
figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5323

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5322

 je vais laisser sécher 24 heures et je verrais si il faut que je passe un jus  noir dans les creux ...

ensuite , médaille , aigle de bras , les grades et le ceinturon ....

a bientôt pour la suite


yves
Revenir en haut Aller en bas
NICORCC
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
NICORCC

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/01/2011

Masculin Age : 31

Localisation : Maine et loire
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10
Kits en cours : Leclerc UAE MHM 1:35

BMP-3 UAE

VBCI 35e RI 1:35

Sherman firefly Mk.Ic hybrid 10th Armoured

F/A-24A Tomcat II VFA-213
MH-60R HSM-70


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:53

Impressionnant, quel talent c'est génial ! un franc bravo applaudit
Revenir en haut Aller en bas
ottocarius
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
ottocarius

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/11/2014

Masculin Age : 66

Localisation : les pieux 50340
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 16:11

Hello

Très beau résultat !!!!....... thumleft je note la technique pour les vêtements noirs, c'est mieux que la mienne...... Embarassed je m'inclines....... Mr.Red
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
Revenir en haut Aller en bas
pat01
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
pat01

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2013

Masculin Age : 47

Localisation : Lyon
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 18:40

Salut c est du boulot tip top!
Revenir en haut Aller en bas
AdUdA
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
AdUdA

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/01/2013

Masculin Age : 58

Localisation : BRUXELLES
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 19:11

Terribles!!!
Bravo

Nb : A propos, je conseille d'utiliser des bouchons de Champagne (ou équivalent étranger... oups lol! ) ou de Kiddy bulles pour faire tenir les figurines.
Etant plus larges à la base qu'à leur sommet, ils tiennent beaucoup mieux que les bouchons de vin qui ont une mauvaise tendance à se renverser.
Et puis la vie est nulle sans bulle!!! Very Happy et boire un pti coup c'est agréaaable.  welcome Hips!

Si vous n'en buvez pas et bien il vous reste à aller au café du coin pour le leur demander...
Revenir en haut Aller en bas
http://amaurydudekem.wix.com/architecte
JungleKing
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
JungleKing

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/09/2012

Masculin Age : 54

Localisation : Rouen (76)
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10
Kits en cours : MB 170 cabriolet MINIART

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 20:42

Bravo pour ton tuto détaillé et particulièrement clair.

Un régal pour tous ceux qui galèrent avec les huiles.

C'est super de mettre ainsi ton expérience au service des autres.

Merci beaucoup, c'est un plaisir de te lire et de suivre ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
lafouine

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/01/2011

Masculin Age : 51

Localisation : charente maritime ( france)
Pays : figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 France10
Kits en cours :


figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 23:51

et bien , je tiens vraiment a vous remercier pour vos encouragements et vos compliments , ça me touche beaucoup

je suis hyper content que mon humble expérience des huiles aide autant de monde et surtout n hésitez pas , si je peux vous aider , ça sera avec grand plaisir  , ( on ne vie qu une fois ...) , je ne suis pas un professionnel de le maquette  , juste un amateur comme vous et pour moi , un forum ça serre a ça , faire progresser le groupe ... chacun apportant sa pierre a l édifice ...

en attendant , ce soir , j ai pondu ça

toujours avec des huiles ,

gris neutre  pour un premier passage  sur tous les grades  et un ajout de blanc , pour eclaircir les bases et illuminer un peut tout ça

je fais toujours dégorger mes huiles sur un morceau de carton .. au bout de 10 minutes ça donnait ça

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5325

le mélange des deux teintes :

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5324




voila une fois fini ce que ça donne ;photos prisent en super macro , soyez indulgent ... Confused  Confused

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5326

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5327

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5329

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5328

figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Img_5330

le seul truc qui ne me plais pas vraiment c est la bande de bras ,  j en ai vraiment ch..r !!! c est minuscule a faire

m enfin..... , c est fait et je n y toucherais plus ....

aller a bientôt pour la suite et encore merci a vous  , ça me motive  a fond de savoir que vous m attendez au virage !!!


yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "    figurine - king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» King Tiger
» King Tiger DRAGON 1/35 PE Eduard, Chenilles Friull (le re-dio)
» sd.kfz.182 king tiger
» King Tiger
» 1er dio: King tiger

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: