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 Pzkfw VI Hybride ITALIERI

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AdUdA
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MessageSujet: Pzkfw VI Hybride ITALIERI   Jeu 25 Fév - 10:35

Occupé à réaliser un Tigre Hybride, j'ai un problème avec le cache-pot en photo découpe laiton.
Le plan Italieri n'est pas clair et je ne sais pas si le pli doit se faire vers l'extérieur des cache-pots ou vers l'intérieur.




On remarque qu'il n'y a aucun logement qui pourrait recevoir les petits carrés en laiton dans le plastique à l'arrière du modèle.

Sur l'arrière du Tigre figurent deux trous qui doivent recevoir la manivelle mais d'après le plan celle-ci doit pendre vers le bas... (?!)
Ca parait illogique car en déplacement en tout terrain, elle serait vite pliée ou carrément arrachée!




J'ai déjà noirci certains éléments avec l'aéro mais j'avoue que c'est assez nouveau mais patience j'y arriverai et vos critiques sont les bienvenues. paf
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ayrtsen
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MessageSujet: Re: Pzkfw VI Hybride ITALIERI   Jeu 25 Fév - 12:28

Perso je pense vers l'intérieur à 90° et les petits carré reviennent dessus pour faire épaisseur
voici une image trouvé sur le net qui t'aidera peut être


Pour ce qui est du pré ombrage pour un blindé cela semble acceptable (ceux ci sont moins exigeant que les avions)

dilue bien ta couleur pour éviter crachotement et pas trop de pression

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AdUdA
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MessageSujet: Re: Pzkfw VI Hybride ITALIERI   Ven 26 Fév - 4:11

Bonjour Ayrtsen,

Merci beaucoup de ton retour!

Oui, tu as raison mais en réalité c'est mieux que sur la photo. paf
J'avais dilué du Tamiya Black xf85 à 50% avec de l'alcool (nettoyeur de vitres) car le thinner de lifecolor sent horriblement mauvais.

Des idées pour un bon diluant maison?
A basse pression, c'était la galère avec mon air-brush* avec 50% de XF85 et lave-vitre et/ou eau.
J'ai d'abord essayé sur une feuille de papier puis j'ai allongé le mouvement sur le modèle en commençant par la couche de base sur un Jagpanther V

Le tigre a été passé au Primer Vallejo gris clair pour changer et parce que je préparais des figurines avec cette teinte.

Avec l'aéro Wiltec* et pour la couche de base**, je vais essayer sur des chenilles et une ancienne aile d'avion (B17 de mon fils et bon pur la casse) récupérée.
(*Wiltec pour commencer car je voulais permettre à mes enfants de l'utiliser aussi...)

**dunkgelb (Dark yellow ou jaune allemand) : Beaucoup mélangent avec du buff xf57 (beige clair) - Est-ce pour l'effet zenithal?
   J'éclaircirai sur les parties supérieures dont le plat de la "tourelle" et la zone moteur.
   Les petites pièces qui ressortent de ces zones seront alors surlignées au pinceau avec la même teinte plus éclaircie.
   Puis Armor green V. 71011et enfin Tank Brown V. 71041

Après, je passerai un ou deux filtres (sans mettre de vernis)
1)Tan for Tritonal camo
2) peut-être P 241 Brown for dark yello

Puis couche de vernis satiné ou brillant?
Ais-je bien compris?? Embarassed

Puis les Décalcos - ça va être difficile avec la zimmerit maison...
Des conseils?

Puis vieillissements à l'huile, usures et pigments etc...

Encore merci
Amitiés

AdUdA
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ayrtsen
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MessageSujet: Re: Pzkfw VI Hybride ITALIERI   Ven 26 Fév - 13:36

Si le thinner de chez lifecolor sent mauvais que devrais je dire

j'emploie du thinner cellulosique avec un masque et quand le temps le permet la fenêtre ouverte

l'avantage c'est qu'il s'évapore de suite


dunkgelb (Dark yellow ou jaune allemand) : Beaucoup mélangent avec du buff xf57 (beige clair) - Est-ce pour l'effet zenithal?

Je pense que c'est pour l'éclaircir (jamais avec du blanc)

Le vernis avant les filtres,
par contre la technique des points de couleur d'huiles à fondre avec un pinceau plat (toujours dans le même sens) avant le vernis

Pour les décalques emploie assouplissant pour décalques, ou si possible pochoir et les faire à l'aéro
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AdUdA
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MessageSujet: Re: Pzkfw VI Hybride ITALIERI   Lun 29 Fév - 8:13

Merci ayrtsen!,

Quel masque utilises-tu et ou l'as-tu acheté?
Il faut un masque pour produits toxiques et non pas un simple masque en "feutre".
Amitiés
AdUdA
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pierru
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MessageSujet: Re: Pzkfw VI Hybride ITALIERI   Jeu 3 Mar - 9:07

Bonjour AdUdA
Le mien est en cours de finition mais je n'ai pas utilisé la P-E mais des pièces Dragon de la boite à rabiot pour le détailler.
Voilà ou j'en suis si ça peut t'aider:




Pierre
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MessageSujet: Re: Pzkfw VI Hybride ITALIERI   Mar 28 Juin - 11:05

Bonjour Pierru,

Merci de ton retour.
Désolé mais je ne lis ton message que maintenant...
C'est un peu la honte.. Confused

Il est bien joli ton gros félin!  beau kit

J'ai une question qui m'agace sérieusement... paf
Les cache-pots à l'arrière en FE, je les ai collé et je me demande si c'était une bonne idée car comment peindre maintenant les pots d'échappements sans en mettre partout?
Et puis pour la mise en rouille et fumées d'échappement, je ne sais pas comment faire.

D'abord peindre le char jaune panzer et camo etc...
puis teinter (ou pigments?) les pots de rouille en mettant un cache de part et d'autre des pots?
puis teinter de suie? (Pigments?)
(Nb : Tu as fait la même chose mais tu as plus d'expérience que moi qui recommence tout tout tout doucement... en étant sidéré par les progrès des techniques depuis 1981 Exclamation )

Aurais-tu une idée?
Bonne soirée,

Amitiés,

AdUdA
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MessageSujet: Re: Pzkfw VI Hybride ITALIERI   Mar 28 Juin - 11:19

Question supplémentaire :
Comment avez-vous réussi à faire tenir les chenilles qui sont fixées sur la tourelle.
J'y comprend rien sur les plans d'Italieri qui ne sont pas toujours très clairs...
Si vous pouviez me faire un zOooooom dessus...
D'avance, Merci de votre retour.
bonne soirée
Amitiés
AdUdA
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pierru
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MessageSujet: Re: Pzkfw VI Hybride ITALIERI   Lun 4 Juil - 12:20

Hello AdUdA
Pour ma part,quand je débute un modèle,je le monte entièrement.
Pour les montages par sous-ensemble,je m'en sers uniquement pour les chars à compartiment ouvert.
Ensuite,je fais mon camo à l'aéro puis je sors les pinceaux pour les accessoires,les lots de bord,les cables de remorquage et les pots d'échappement.
Ensuite,vernis,pose des décalcos,re-vernis et patine.
Le montage est fini depuis longtemps,j'en suis à la peinture mais voilà des photos de la tourelle d'un autre Tigre pour les fixations des chenilles.
Bon,il est vrai c'est du Dragon donc bien plus détaillé:







Sur celui-ci,je ne mettrai pas les patins sur  les cotés de la tourelle.
Voilà,j'espère avoir été d'une certaine aide.
Amicalement
Pierre
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MessageSujet: Re: Pzkfw VI Hybride ITALIERI   Mar 5 Juil - 2:34

Bonjour Pierru,

Merci pour tes photos et tes avis!
C'est vraiment sympathique et utile de ta part.
Il n'y avait pas de FE pour les cache-pots d'échappement dans ta boîte DRAGON?
Il a l'air bien ton gros chat!
Tu l'as finit? ou il sommeille depuis 2015?
Bombardement de l'usine de peinture par un raid anglais?  lol!

Merci en tous cas de ton retour!  paf
Amitiés,

AdUdA

Cependant, comment sont fixées les patins de chenilles sur la tourelle?
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Je ne sais pas bien voir sur le plan italieri - ce n'est pas clair du tout. desin
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MessageSujet: Re: Pzkfw VI Hybride ITALIERI   Mar 5 Juil - 4:11

Grace à des tiges métalliques.
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lostiznaos
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T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

MessageSujet: Re: Pzkfw VI Hybride ITALIERI   Mar 5 Juil - 14:47

Sympa comme reprise!
Pour ma part, je trouve que le Tigre Ital offre un bon compromis, assez simple et pas trop cher tout en restant raisonnablement détaillé.

A propos des patins de chenilles en tourelle, tu considères que l'axe du patin se prend dans la petite tige en bas de la tourelle (au pire tu coupes la tige si elle te gêne!), tu colles tes patins bien verticalement, dents vers l'extérieur, et tu ajoutes la petite patte fixée sur charnière sur le dessus de la tourelle pour fixer le tout. Voilà voilà.
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AdUdA
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MessageSujet: Re: Pzkfw VI Hybride ITALIERI   Mer 6 Juil - 11:40

pierru,
lostiznaos,

Merci mais n'auriez-vous pas une vue détaillée?

A toutes fins utiles, voici une émission assez intéressante concernant le Tiger I capturé en 1943 - char abandonné par son équipage sans doute terrorisé par les coup aux buts (d'un char Churchill) qui ont dû les rendre dingue. Laughing
Il y a plusieurs parties.
(Ce Tank se trouve à Bovington où des reconstitutions ont lieu chaque années en été)
On voit bien beaucoup de détails intérieurs et extérieurs mais pas ceux que je recherche. desin
On remarque entre autres :
des éraillures en rouge allemand au bord d'un écoutille. (en gris aussi)
les points de graissage et les endroits où ça coule (...)
l'usure à certains endroits des barbotins (les dents en particulier mais pas sur toute la hauteur de celles-ci)
(On en fait souvent trop... mais bon ce char a été repeint ce qui est bien mais qui ne montre pas l'état dans lequel il a été abandonné-capturé)
https://www.youtube.com/watch?v=_JhKTKsdlB8
Il y a 5 émissions très intéressantes et qui se suivent.

Bonne soirée!

Amitiés
AdUdA
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MessageSujet: Re: Pzkfw VI Hybride ITALIERI   Sam 9 Juil - 4:34

Le Tigre de Bovington est un modèle précoce, les patins de rechange ne sont pas stockés de la même manière!

A propos des fixations en tourelle, je me demande au passage si tes pattes supérieures ne sont pas collées à l'envers.

Quant au photos, je n'en n'ai pas pour ma part, par contre si tu tapes "tourelle tigre1" ou un truc équivalent dans ton navigateur, tu devrais trouver très vite ton bonheur!
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AdUdA
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MessageSujet: Re: Pzkfw VI Hybride ITALIERI   Lun 9 Jan - 9:33

Merci pour toutes vos aides et/ou conseils!
Je n'ai pas beaucoup progressé à cause de nombreux soucis et aussi d'autres occupations.
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une photo des patins de chenilles accrochées à la tourelle?
Avec le modèle italieri je ne comprends pas comment elles sont fixées. Mad

J'aurais peut-être dû lui appliquer une couche de gris allemand comme couche de primer?
qu'en pensez-vous?

Merci de votre retour.
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