Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Forum de modelisme militaire, figurines, avions. Maquettes
AccueilPortail*FAQGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Qui est en ligne ?

Partagez | 

AMX 30 b1 Meng 1/35 [ GB armée Français Warpaints]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PAULO
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 53

Pays :

Avertissements : Normal
Kits en cours : kits futur : un AMX 30 , un VAB et deux jagdpanthers, penut être un dio avec des GI en Normandie.

MessageSujet: AMX 30 b1 Meng 1/35 [ GB armée Français Warpaints]   Dim 21 Fév - 8:47

Bonjour les amis,

Voici mon nouveau montage un AMX 30 b1 de chez Meng. Un montage from the box.

PETIT HISTORIQUE

La production de l'AMX-30 a lieu à l'atelier de construction de Roanne, qui dès 1970 se consacre à 45 % à la production de véhicules neufs. Cette usine de fabrication lourde a été construite pendant la Première Guerre mondiale pour produire des obus d'artillerie, mais à partir de 1952 l'usine a commencé à produire des véhicules de combat blindés. Avant de produire l'AMX-30, par exemple, il produisit 1 900 AMX-13 et ses variantes. L'usine de Roanne était responsable de l'assemblage final, la plupart des composants ont été produits ailleurs : le groupe motopropulseur par l'atelier de construction de Limoges, toutes les armes construites par l'Atelier et forges de la Loire, la tourelle par l'atelier de construction de Tarbes, le canon par l'atelier de construction de Bourges, la coupole et la mitrailleuse en superstructure par la Manufacture d'armes de Saint-Étienne et l'optique par les ateliers de construction de Puteaux ; ces nombreux sous-traitants, à nouveau utilisés, aboutirent à une série de fusions de sociétés sous une direction de l'État, la plupart de ces entreprises seront finalement concentrés dans GIAT40.

À l'origine, 300 AMX-30 ont été commandés par l'armée française, et en 1971 l'ordre fut donné d'augmenter à 900, répartis entre huit lots, y compris toutes les variantes sur la base du châssis. À partir de 1966, 10 AMX-30 ont été assemblés par mois, et les cinq premiers ont été livrés en août 1966 aux 501e RCC. La production mensuelle est passée à 15-20 chars et de nouvelles usines ont commencé à fabriquer des composants du véhicule, de plus les usines existantes ont augmenté leur potentiel de production. Cependant, en avril 1969, la production a de nouveau été réduite à dix par mois. En 1971, environ 180 véhicules étaient en service ; en 1975 a commencé la livraison des 143 dernières unités du huitième lot final de l'ordonnance initiale. En 1985, le nombre d'AMX-30 était passé à 1 17343. À la fin de la production, la France avait accepté 1 355 AMX-30 en service, y compris 166 AMX-30 B2 flambant neufs. Un autre lot de 493 chars ont été réaménagés et modernisés aux normes AMX-30 B2 ; à l'origine, 271 véhicules neufs et 820 réaménagés avaient été planifié. L'armée française a également accepté un grand nombre de variantes, y compris 195 obusiers automoteurs (AuF1), 44 AMX-30 Pluton lanceurs tactiques de missiles nucléaires, 183 AMX-30R, 134 AMX-30D et 48 véhicules du génie (AMX-30EBG). Les derniers 35 chars de combat ont été commandés en 1989 par Chypre et les dernières nouvelles variantes de véhicules, un lot de 20 GCT, en 1994 par la France.

À la fin des années 1990, l'armée française a commencé à accepter le nouveau char Leclerc pour remplacer le désuet AMX-3048. Les premières unités équipées avec le nouveau char ont été les 501e et 503e régiments de chars de combat, suivis par les 6e et 12e régiments de cuirassier.

PRÉSENTATION DE LA MAQUETTE.

Point positif: qualité de moulage, chenille par maillon, deux déco proposées, plan de montage très clair, planche photodécoupe.
Point négatif : canon en deux partie au lien d'un seul tenant

La boite:

Les grappes !

Les deux déco proposées par Meng

Voila pour la présentation de cette maquette, à bientôt pour le début du montage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
CHARLIE-CHARLIE
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !

Masculin Age : 63

Pays :
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

MessageSujet: AMX 30 MENG   Dim 21 Fév - 11:19

Bonsoir PAULO,

voilà un petit sujet que je vais suivre avec plaisir eu égard au fait que j'ai commandé une compagnie de chars AMX 30 équipés de 12,7 ou de CN 20.

Quelques petits rectificatifs historiques :

c'est le 503° Régiment de Chars de Combat de Mourmelon qui a reçu en 1966 les premiers AMX 30. A ce sujet, le 503 avait inauguré en 1964 son nouveau cantonnement (le Quartier Délestraint en bout du quartier cadres Puébla ou j'habitais) conçu spécialement pour l'expérimentation de ce nouveau char (zone technique étoffée du type 3° échelon et non 2° échelon). Cet écrin était prévu aussi comme une vitrine pour l'export (Arabie Saoudite).

En ce qui concerne le Leclerc, il a été fourni initialement au premier RC 80 (régiment de chars à 80 engins) constitué par le Groupe d'escadrons 4°RD et 503°RCC de Mourmelon.
Le 31 août 1994, le 501° RCC de Rambouillet a été dissous et le 1° septembre 1994 le GE 4°RD devient le GE 501° RCC, ensuite le RC 501-503 est devenu le RC 501.

Bonne soirée et bon collage.

A+

C.C.
ayrtsen
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !

Masculin Age : 51

Pays :
Kits en cours : Albatros D III , Challenger 2 Désertisé, Go 229,F 16 c,
AT-AT, S5ae Hisso, , AMX 10 RCR et beaucoup trop d'autres

MessageSujet: Re: AMX 30 b1 Meng 1/35 [ GB armée Français Warpaints]   Dim 21 Fév - 11:31

J'aime moins cette version, mais je sais déjà que tu va encore faire des merveilles

à bientôt thumleft
PAULO
Modérateur
Modérateur

Pays :

Kits en cours : kits futur : un AMX 30 , un VAB et deux jagdpanthers, penut être un dio avec des GI en Normandie.

MessageSujet: Re: AMX 30 b1 Meng 1/35 [ GB armée Français Warpaints]   Dim 21 Fév - 12:35

merci merci CHARLIE-CHARLIE pour ces petits rectificatifs.
PAULO
Modérateur
Modérateur

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 30 b1 Meng 1/35 [ GB armée Français Warpaints]   Dim 21 Fév - 12:36

ayrtsen a écrit:
J'aime moins cette version, mais je sais déjà que tu va encore faire des merveilles

à bientôt  thumleft

merci merci René, oui j'ai une petite idée derrière la tête question peinture / patine.
JackM67
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon

Masculin Age : 38

Pays :
Kits en cours : AAVP 7 + AAVR Hobbyboss 1/35 - VAB Heller 1/35 - Mowag Piranha 4x4 1/35 - M1A2 SEP TUSK Tiger Modèle 1:72 - Spz Luchs A2 Revell 1/72 - Lkw MAN 6x6 Revell 1/72 - BTR 70 Zvezda 1/35 - Jeep SAS Italeri 1/35

MessageSujet: Re: AMX 30 b1 Meng 1/35 [ GB armée Français Warpaints]   Dim 21 Fév - 12:41

Un AMX30, chouette, je vais suivre avec intérêt.
PAULO
Modérateur
Modérateur

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 30 b1 Meng 1/35 [ GB armée Français Warpaints]   Lun 22 Fév - 13:27

Bonsoir,

Debut de montage de l'AMX30, pas de problème de'ajustement pour le moment.

Etape 1: les roues, barbotin, roues tendeuses.

Etape 2 : coté gauche.

Etape 3: coté droit.

A bientôt
Laurent
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !

Masculin Age : 52

Pays :
Kits en cours : du moderne avions comme blindés

MessageSujet: Re: AMX 30 b1 Meng 1/35 [ GB armée Français Warpaints]   Dim 6 Mar - 8:11

super Paulo, je monte actuellement le B2 "daguet" et j'ai été un peu emm....der avec les barres de torsions et le système hydraulique de suspension, ça colle pas trop ensemble, il faut bricoler et, du coup, je ne l'ai pas collé.

et toit ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AMX 30 b1 Meng 1/35 [ GB armée Français Warpaints]   

AMX 30 b1 Meng 1/35 [ GB armée Français Warpaints]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1