Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tigre 1 Zimmerit DRAGON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tanti2001
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/02/2014

Masculin Age : 41

Localisation : Le Chesnay 78
Pays : Tigre 1 Zimmerit DRAGON France10
Kits en cours : Tiger I Late Prod w/Zimmerit DRAGON 1:35

Rafale A heller 1:48

Tigre 1 Zimmerit DRAGON Empty
MessageSujet: Tigre 1 Zimmerit DRAGON   Tigre 1 Zimmerit DRAGON EmptyMer 10 Fév - 12:02

Bonjour à tous,

Après avoir attendu presque 2 ans par faute de temps, je me lance enfin dans la construction de ce char pour débuter mes premier pas à l'aerographe. Je vous mets ci dessous le détail de ma boite mais aussi le type de camo que je souhaiterai avoir (désolé si il y a des erreurs historiques mais je souhaite m'amuser sur la deco d'une maquette qui me plait au final pour mes débuts).

Tigre 1 Zimmerit DRAGON Untitl10

détail de la boite (trouver sur le web):


Avec ce type de camouflage:

Tigre 1 Zimmerit DRAGON Tigre-10
Tigre 1 Zimmerit DRAGON Tigre-11
Tigre 1 Zimmerit DRAGON Tigre-12

Bon la maquette est construite et j'ai passé un apret. Mais j'ai des pépins pour peindre le camouflage au niveau du jaune avant de passer au rouge/marron. En effet le jaune et en soit bien pour mes débuts mais ce qui me géne c'est les petits points de peinture disparates qui sont sur le vert et donc je n'arrive pas à avoir une séparation franche entre les deux couleurs. Avec ma faible connaissance de l'aérographe évidement je galère. Donc j'ai re-poncé le jaune pour en enlever un maximum et j'ai tout remis en vert et c'est impeccable pour recommencer. Mais je ne sais comment m'y prendre. Pour l'info, j'ai diluer (enfin je pense y être arrivé) le jaune pour qu’il est la consistance du lait comme dit sur les forum (peinture tamyia + le thinner tamiya). J'ai utiliser l'aiguille de 0.25 mm, j'ai essayer différente pression entre 0.5 et 2 bar en me rapprochant au maximum de la maquette. Évidement avec la pression la plus forte ça faisait étaler une tache de peinture.

Si jamais certains pourraient me corriger dans mon 1er essai ou alors me dire ce qui est bon mais juste un manque de pratique.

A bientôt


Tigre 1 Zimmerit DRAGON Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
pouillard
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
pouillard

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/03/2014

Masculin Age : 55

Localisation : Belgique
Pays : Tigre 1 Zimmerit DRAGON Belgiu10
Kits en cours : Jagdtiger +dio





Tigre 1 Zimmerit DRAGON Empty
MessageSujet: Re: Tigre 1 Zimmerit DRAGON   Tigre 1 Zimmerit DRAGON EmptyMer 10 Fév - 13:42

salut Tanti2001,
Il est clair que tu n'as pas choisi te type de camouflage le plus facile pour débuter a l'aéro !!
Je pense que ta peinture n'est pas assez diluée, essayes au début avec un ratio de 50/50 pour ta dilution avec une pression entre 0,8 et 1 bar .Pour t'éviter de devoir poncer ton kit si tu rates ta peinture tu dois faire des essais soit sur des chutes de plastiques soit sur du papier , tu pourras alors déjà te faire une idée .Ton aéro est il simple ou double action ? .
Ne t'inquiètes pas tout le monde ou presque passe par là au début c'est normal , pas facile d'appréhender les problèmes de pression , dilution , et distance de vaporisation !!
Un petit truc ! restes sur une base de dilution 50/50 et ne travaille que sur la pression et la distance de vaporisation comme cela tu as déjà un problème en moins .
Pour ton camouflage je pense que tu aurais plus facile de peindre ton tigre en vert comme tu l'as fait et de peindre ensuite les taches brunes , en dernier il ne te reste plus qu'a surligner le contour des taches brunes avec du jaune .Pour cela tu devras sans doute diluer un peu plus ta peinture 70/30 et baisser un peu la pression .
Bon courage je sais c'est un peu chinois au début mais ça s'arrange très vite
Amicalement Chris.
Revenir en haut Aller en bas
tanti2001
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/02/2014

Masculin Age : 41

Localisation : Le Chesnay 78
Pays : Tigre 1 Zimmerit DRAGON France10
Kits en cours : Tiger I Late Prod w/Zimmerit DRAGON 1:35

Rafale A heller 1:48

Tigre 1 Zimmerit DRAGON Empty
MessageSujet: Re: Tigre 1 Zimmerit DRAGON   Tigre 1 Zimmerit DRAGON EmptyMer 10 Fév - 14:11

Merci pouillard.
C'est un double action mon aerographe, un talon de chez paasch.

Pour ce qui est du test sur des chutes, l'impatience est mon gros défaut. Mais je m'y suis résolu à passer de l'apret sur une bouteille d'eau pour faire mes essai. Je vais tester tes conseils.

Petite question dans l'apprentissage du chinois de l'aero, j'ai compris que la dilution servait au minimum à ne pas boucher la buse si j'ai bien lu. Mais en fait la dilution ça sert a quoi au niveau du rendu, bien que je me doute que plus diluée = peinture moins couvrante. Enfin peut-être que je me trompe.

Merci en tout cas pour l'aide.

Revenir en haut Aller en bas
pouillard
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
pouillard

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/03/2014

Masculin Age : 55

Localisation : Belgique
Pays : Tigre 1 Zimmerit DRAGON Belgiu10
Kits en cours : Jagdtiger +dio





Tigre 1 Zimmerit DRAGON Empty
MessageSujet: Re: Tigre 1 Zimmerit DRAGON   Tigre 1 Zimmerit DRAGON EmptyMer 10 Fév - 14:26

Hello,
Ouille l'impatience et le modélisme ne font pas bon ménage lol.
Tu as en partie raison le but d'une peinture elle qu'elle doit être couvrante mais a l'aero il vaut mieux travailler avec une peinture bien diluée et passer plusieurs couches afin de ne pas empâter les détails de ton kit.il faut peindre en déplaçant continuellement ton aero pour ne pas créer de surépaisseurs de peinture.comme tu as un double action il faut aussi apprendre a gérer le flux d'air en appuyant plus ou moins fort sur la gâchette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Tigre 1 Zimmerit DRAGON Empty
MessageSujet: Re: Tigre 1 Zimmerit DRAGON   Tigre 1 Zimmerit DRAGON EmptyMer 10 Fév - 21:55

Bonsoir cool

Au regard du résultat, tu as plusieurs choses à revoir, et en premier c'est la distance entre l'aérographe et le sujet, mais aussi la dilution et la pression. Il faut toujours faire des essais sur une plaque de plastique de récupération, style pub, et s'entrainer avant de passer sur la maquette cool . Pour du 1/72, je suis à quelques millimètres du sujet, et j'arrive à faire des vermicelles.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
ottocarius
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
ottocarius

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/11/2014

Masculin Age : 66

Localisation : les pieux 50340
Pays : Tigre 1 Zimmerit DRAGON France10

Tigre 1 Zimmerit DRAGON Empty
MessageSujet: Re: Tigre 1 Zimmerit DRAGON   Tigre 1 Zimmerit DRAGON EmptyJeu 11 Fév - 9:01

Bonjour Tanti!!

Bien les amis Pouillard et Globtrotter ont tout dis, tu peux suivre ces conseils les yeux fermés !!!!! je n'ai rien n'a rajouter si ce n'est que confirmer que tu n'as pas choisi le camouflage le plus facile pour débuter mais bon, il faut bien ce lancer a un moment ! donc à suivre très attentivement et bonne chance pour le psichtage du bestiau !!!!! cool
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
Revenir en haut Aller en bas
tanti2001
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/02/2014

Masculin Age : 41

Localisation : Le Chesnay 78
Pays : Tigre 1 Zimmerit DRAGON France10
Kits en cours : Tiger I Late Prod w/Zimmerit DRAGON 1:35

Rafale A heller 1:48

Tigre 1 Zimmerit DRAGON Empty
MessageSujet: Re: Tigre 1 Zimmerit DRAGON   Tigre 1 Zimmerit DRAGON EmptyJeu 11 Fév - 9:37

Merci à vous pour vos conseils. Bon j'ai tenté sur ma petite bouteille d'eau que j'avais apprêté. Je me suis rendu compte que je ne devais pas essayer de faire toute la couche de jaune en une fois (au niveau de sa capacité à couvrir le vert comme sur la photo de mon 1er essai); mais en 3 ou 4 couches fines et assez transparentes sinon ca me fait des marques de souffle d'air sur la peinture vu que je suis assez proche (0.5cm) avec mon aerographe (pour une pression de 0.5bar).

Voila si je me trompe pas je pense essayer de la sorte.

Je mettrais des photos de mes progrès pour vos bons conseils.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tigre 1 Zimmerit DRAGON Empty
MessageSujet: Re: Tigre 1 Zimmerit DRAGON   Tigre 1 Zimmerit DRAGON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigre 1 Zimmerit DRAGON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tigre I late production zimmerit DRAGON
» Zimmerit tigre II (suite)
» Jagdpanther mit zimmerit Dragon 1/35
» Dragon Jagdtiger 186 porsche zimmerit
» Panther D dragon avec zimmerit (1er Panzer division)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: