tanti2001 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
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Rafale A heller 1:48
Sujet: Tigre 1 Zimmerit DRAGON Mer 10 Fév - 12:02
Bonjour à tous,
Après avoir attendu presque 2 ans par faute de temps, je me lance enfin dans la construction de ce char pour débuter mes premier pas à l'aerographe. Je vous mets ci dessous le détail de ma boite mais aussi le type de camo que je souhaiterai avoir (désolé si il y a des erreurs historiques mais je souhaite m'amuser sur la deco d'une maquette qui me plait au final pour mes débuts).
détail de la boite (trouver sur le web):
Avec ce type de camouflage:
Bon la maquette est construite et j'ai passé un apret. Mais j'ai des pépins pour peindre le camouflage au niveau du jaune avant de passer au rouge/marron. En effet le jaune et en soit bien pour mes débuts mais ce qui me géne c'est les petits points de peinture disparates qui sont sur le vert et donc je n'arrive pas à avoir une séparation franche entre les deux couleurs. Avec ma faible connaissance de l'aérographe évidement je galère. Donc j'ai re-poncé le jaune pour en enlever un maximum et j'ai tout remis en vert et c'est impeccable pour recommencer. Mais je ne sais comment m'y prendre. Pour l'info, j'ai diluer (enfin je pense y être arrivé) le jaune pour qu’il est la consistance du lait comme dit sur les forum (peinture tamyia + le thinner tamiya). J'ai utiliser l'aiguille de 0.25 mm, j'ai essayer différente pression entre 0.5 et 2 bar en me rapprochant au maximum de la maquette. Évidement avec la pression la plus forte ça faisait étaler une tache de peinture.
Si jamais certains pourraient me corriger dans mon 1er essai ou alors me dire ce qui est bon mais juste un manque de pratique.
A bientôt
pouillard Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
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salut Tanti2001, Il est clair que tu n'as pas choisi te type de camouflage le plus facile pour débuter a l'aéro !! Je pense que ta peinture n'est pas assez diluée, essayes au début avec un ratio de 50/50 pour ta dilution avec une pression entre 0,8 et 1 bar .Pour t'éviter de devoir poncer ton kit si tu rates ta peinture tu dois faire des essais soit sur des chutes de plastiques soit sur du papier , tu pourras alors déjà te faire une idée .Ton aéro est il simple ou double action ? . Ne t'inquiètes pas tout le monde ou presque passe par là au début c'est normal , pas facile d'appréhender les problèmes de pression , dilution , et distance de vaporisation !! Un petit truc ! restes sur une base de dilution 50/50 et ne travaille que sur la pression et la distance de vaporisation comme cela tu as déjà un problème en moins . Pour ton camouflage je pense que tu aurais plus facile de peindre ton tigre en vert comme tu l'as fait et de peindre ensuite les taches brunes , en dernier il ne te reste plus qu'a surligner le contour des taches brunes avec du jaune .Pour cela tu devras sans doute diluer un peu plus ta peinture 70/30 et baisser un peu la pression . Bon courage je sais c'est un peu chinois au début mais ça s'arrange très vite Amicalement Chris.
tanti2001 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
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Merci pouillard. C'est un double action mon aerographe, un talon de chez paasch.
Pour ce qui est du test sur des chutes, l'impatience est mon gros défaut. Mais je m'y suis résolu à passer de l'apret sur une bouteille d'eau pour faire mes essai. Je vais tester tes conseils.
Petite question dans l'apprentissage du chinois de l'aero, j'ai compris que la dilution servait au minimum à ne pas boucher la buse si j'ai bien lu. Mais en fait la dilution ça sert a quoi au niveau du rendu, bien que je me doute que plus diluée = peinture moins couvrante. Enfin peut-être que je me trompe.
Merci en tout cas pour l'aide.
pouillard Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
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Hello, Ouille l'impatience et le modélisme ne font pas bon ménage lol. Tu as en partie raison le but d'une peinture elle qu'elle doit être couvrante mais a l'aero il vaut mieux travailler avec une peinture bien diluée et passer plusieurs couches afin de ne pas empâter les détails de ton kit.il faut peindre en déplaçant continuellement ton aero pour ne pas créer de surépaisseurs de peinture.comme tu as un double action il faut aussi apprendre a gérer le flux d'air en appuyant plus ou moins fort sur la gâchette.
Au regard du résultat, tu as plusieurs choses à revoir, et en premier c'est la distance entre l'aérographe et le sujet, mais aussi la dilution et la pression. Il faut toujours faire des essais sur une plaque de plastique de récupération, style pub, et s'entrainer avant de passer sur la maquette . Pour du 1/72, je suis à quelques millimètres du sujet, et j'arrive à faire des vermicelles.
Amicalement @+ Yves
ottocarius Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bien les amis Pouillard et Globtrotter ont tout dis, tu peux suivre ces conseils les yeux fermés !!!!! je n'ai rien n'a rajouter si ce n'est que confirmer que tu n'as pas choisi le camouflage le plus facile pour débuter mais bon, il faut bien ce lancer a un moment ! donc à suivre très attentivement et bonne chance pour le psichtage du bestiau !!!!! Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
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Merci à vous pour vos conseils. Bon j'ai tenté sur ma petite bouteille d'eau que j'avais apprêté. Je me suis rendu compte que je ne devais pas essayer de faire toute la couche de jaune en une fois (au niveau de sa capacité à couvrir le vert comme sur la photo de mon 1er essai); mais en 3 ou 4 couches fines et assez transparentes sinon ca me fait des marques de souffle d'air sur la peinture vu que je suis assez proche (0.5cm) avec mon aerographe (pour une pression de 0.5bar).
Voila si je me trompe pas je pense essayer de la sorte.
Je mettrais des photos de mes progrès pour vos bons conseils.